CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les debuts !!!!

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
15 décembre 2004 à 15:31:27

Bon, je vous raconte un peu les derniers énènements de ma première campagne : voilà, les germains arrivent , rompent leur alliance vec moi, et attaque Alésia que j´avais prise aux Gaulois... et ils me la reprennent ! ! Pour courroner le tout, une enorme armée de gaulois m´attaque par le sud. Il ne leur restait pourtant qu´unn e communauté ! Alors je fais un peu le ménage chez les germains autour d´alesia sans pour autant la reprendre. Les gaulois me prennent une communautés. J´ai mobilisé plusieurs grosse armées, et repris ma communauté des mains des gaulois, détruisant leur enorme armée. Je fonce donc en espagne ou se trouve leur derniere ville, et la prend;...fini les gaulois, enfin ! Je fais une trêve avec les germains et conclus des accords commerciaux,projetant bien sûr de le faire payer leur traitrise et de reprendre ma communauté. Mais les britons veulent aussi alésia ! Je suis en 222 av JC et je n´ai que...8 ou 9 provinces je crois ! Pourtant je ne joues pas trop mal je pense. Mais ils m´ont surpris, vraiment. Mais je vais tout arracher, surtout les germains ! !!

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
15 décembre 2004 à 16:38:12

slt je voudrais savoir comment peux-t-on battre des Hacheurs du désert ( sans une superiorité numérique importante et avec quel unité)

Merci

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
15 décembre 2004 à 16:44:59

Euh, à tout hasard, avec une bonne charge de cavalerie sur le flanc ou par derrière ?

Avec des éléphants de guerre ?

Des éléphants cuirassés ?

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
15 décembre 2004 à 16:48:45

nan ca marche pas j´ai essayé avec 2 groupe de 500 de cavalerie chacun je me fait LAMINER

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:50:25

essaye des groupes d elephant

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
15 décembre 2004 à 16:51:34

Contre 1000 hacheur

puis ta qu´a essayais les Egyptiens c´est trop des boss avec leur Hacheur a la . ........

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
15 décembre 2004 à 16:55:24

Ta cavalerie se fait laminer par de l´infanterie ? Comment se peut-ce ? Tu attaques simplement au lieu de charger ? Tu attaques de front au lieu d´attaquer par les flancs et l´arrière ? Tu attaques tous les groupes simultanément au lieu de les isoler pour les encercler séparément l´un après l´autre ?

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
15 décembre 2004 à 16:56:00

ouais mais bon j´suis pas sure puis ca coue chére les elephant ( surtou les mercenaire)

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
15 décembre 2004 à 16:58:55

mais pour tué un armée de 1000 mec il m´en faut environ 3 a 4 mille ( en 4 ou 5 armé enles attaquent de tous les coté)

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
15 décembre 2004 à 17:05:08

tu pourais pas essayai d´aller butter des hacheurs du déser avec des romain et me dire avec quoi essayer

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
15 décembre 2004 à 17:06:00

Il faut revoir ta stratégie... L´armée adverse n´est pas constituée d´un seul gros bloc de 1000 mecs, je suppose qu´une unité de hacheurs ne doit pas dépasser 160 hommes... Sur le champ de bataille, isole-les, attaque séparément chaque groupe. Encercle les 160 hacheurs avec 200 ou 300 cavaliers, mets-les en fuite, extermine-les si tu veux ou passe au groupe suivant. De cette façon, pas besoin de 4000 hommes, 300 suffisent...

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:09:27

et puis aussi a l usure

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
15 décembre 2004 à 18:49:43

Nan c´est sur y´en a pas 1000 mais y´ena bien 500 donc c´est chaud meme avec la cavalerie

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
16 décembre 2004 à 10:07:31

500 hacheurs par UNITÉ ? T´es sûr de ça ? Non, vérifie, mais moi j´ai jamais vu d´unité compter plus de 240 hommes ( l´infanterie barbare de base), les unités font maximum 160 hommes, jamais 500. Donc, mettons que tu aies affaire à 4 unités de hacheurs, à mon avis il suffit d´1 unité de cavalerie auxiliaire et 2 unités de cavalerie légionnaire.

Les auxiliaires approchent les hacheurs par le flanc, et commencent à lancer des javelots. Une des unités de hacheurs, la plus à l´extrémité, devrait se détacher des autres pour essayer de poursuivre ta cavalerie auxiliaire. La cavalerie auxiliaire se replie pour ne pas se faire massacrer, et dès que les hacheurs qui les poursuivent se sont suffisamment éloignés du reste de l´armée ennemie, tu lances une double charge de cavalerie dessus, par les deux flancs.

Essaie cette stratégie, dis-moi si ça fonctionne, sinon je chercherai autre chose... Mais attention, hein, essaie vraiment comme j´ai dit, ne te contente pas d´envoyer d´un seul coup tous tes hommes à l´assaut de toute l´armée adverse !

Darkman_38
Darkman_38
Niveau 2
17 décembre 2004 à 19:07:45

Merci pour ton aide mais j´ai trouver une autre stratégie mais tu a raison lorsqu´ils attaque ils mettent environs 240 mec mais je pense que pour les battre il fodra que je debloque le gréce avec leur hoplite leur infentrei n´a aucune chance . ..

Merci

pirlo04
pirlo04
Niveau 6
27 décembre 2004 à 14:36:59

moi g met des hommes en formation tortue premiere ligne apre des gladiateur au cas ou sa perserai sur les flanc en retrai de la cavalerie
pui deriere des unite d archer g jamai perdu mai bon c est en moyen et g sui les julii la faction la plus evoluee et la plus puissante mai g aimerai bien mattaque au senat mais y me disent que le peuple ne me soutien po assez ques qi faut que g fasse ? ??? :quesion:

Eshan
Eshan
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:50:28

Il faut que tu continues à étendre ton empire. Ta popularité augmentera au même rythme que la nombre de tes victoires... :)

pirlo04
pirlo04
Niveau 6
27 décembre 2004 à 14:56:38

:merci: g veu jouer en multi et y me di qui fau que g fassent des mises jour ses possibles elles servent a coi
n fait g met le nom du joueur ( en partie en resau po en reseau local) pui y me dit que g doi fair des mises a jour g comprend pas ? ??

pirlo04
pirlo04
Niveau 6
27 décembre 2004 à 14:58:38

y me dit qu yau que faut que g fasen des mises a jour pour jouer en reseau ses normal ? ???

lapince
lapince
Niveau 9
27 décembre 2004 à 18:09:20

moi j prends les Scipii!une fois la sicile unifiée t´es tranquille,et pi tu prend toute les petites iles o tour et apres cartage!c´est pas si dure!

La vidéo du moment