CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les debuts !!!!

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 15:44:26

Pour l´instant, avec les Julii, j´ai débloqué les Gaulois, les Germains, les Carthaginois et les Grecs. Evidemment, je n´ai pas encore TOUT débloqué, mais j´ai oublié le nombre de factions jouables ( j´ai éliminé certaines factions non-jouables comme les Espagnols, les Macédoniens et Le Pont).

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
10 décembre 2004 à 15:47:56

Bon sang, mi j´ai trop hâte d´etre dans quelques minutes, en train d´aller direction carrefour, et ensuite de revenir, et d´installer rome total war ! !! Mais je ne sais pas trop avec qui ej vais commencer. J´hésite entre les scipii car j´aimerais débloquer carthage et les Julii car ca doit être marrant d´affronter les germains, les gros bourrins comme dans le film gladiator.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 15:53:37

Personnellement j´ai réussi à débloquer Carthage par coup de chance avec les Julii... J´ai laissé les Scipii faire le plus gros du travail en Afrique, jusqu´à ce que la seule ville carthaginoise restante soit celle qui se trouve isolée au sud de l´Espagne ( donc plus ou moins à l´abri d´une attaque-éclair des Scipii)... Comme j´avais déjà conquis le reste de l´Espagne, j´ai pris la ville et voilà, en une seule bataille, j´étais LE vainqueur des Carthaginois et la faction était débloquée !

Le problème c´est que si les Espagnols prennent cette ville avant toi, cette méthode ne marche pas.

Même " ruse" avec les Germains, en grande partie massacrés par mes voisins Brutii : c´est moi qui leur ai porté le coup de grâce, donc j´ai pu débloquer la faction sans avoir à mener une longue guerre contre eux.

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
10 décembre 2004 à 16:05:37

A parce que les germains c´est surtout les Bruti qui peuvent les débloquer??,

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 16:12:54

En théorie, tu peux débloquer n´importe quelle faction avec n´importe quelle famille romaine. Si tu joues les Julii par exemple, rien ne t´empêche d´embarquer tes troupes sur des navires et d´aller conquérir l´Egypte dès le début du jeu. Simplement, pendant qu´elles seront occupées à faire la guerre en Egypte, elles ne pourront pas défendre tes provinces italiennes contre les Gaulois, au Nord. Donc, la chose " naturelle" à faire en début de partie, c´est d´éliminer ton voisin direct, les Gaulois.
Comme il peut se révéler difficile de mener simultanément deux guerres, le mieux pendant que tu t´occupes des Gaulois est de préserver une certaine neutralité vis-à-vis des Germains.
Mais une fois de plus, rien ne t´empêche de laisser les Gaulois en paix et d´aller t´en prendre tout de suite aux Germains pour les débloquer.
Cela étant dit, ils ne constituent pas non plus une menace directe pour les Brutii, qui ont tendance à s´attaquer d´abord aux Grecs et aux daces.

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
10 décembre 2004 à 16:24:15

Ok merci, je pense que je prendrai donc les Julii, mais bon, j´ai bien envie de débloquer carthage... Raaa ma mère est trop lente, je veux aller à carrefour ! !!

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 16:29:03

A savoir aussi : en début de partie, Carthage est une faction assez difficile à jouer. Des territoires éparpillés en Afrique, en Espagne, en Sicile, en Sardaigne, aux Baléares, et des voisins puissants et belliqueux...

Evidemment, c´est sûr que si tu arrives à survivre aux 1ères décennies de campagne, tu auras la possibilité d´entraîner des éléphants de guerre ( tu ne peux pas en entraîner dès le début, et tu n´en as qu´un seul bataillon dans ton armée en début de partie), et ça, c´est la classe !

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
10 décembre 2004 à 16:32:12

Ah ouais, tu peux pas avoir d´élépants au début? Pourquoi? Il faut un truc spécial?

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 16:35:15

Oui, il faut une construction particulière ( j´ai oublié laquelle exactement, une forme d´écurie avancée je suppose), que tu n´as pas au début, il faut attendre plusieurs tours de jeu et dépenser pas mal d´argent pour l´avoir.

Ensuite, il faut savoir que les unités d´éléphants sont assez chères et qu´en début de partie, tu n´es pas très fortuné, donc pendant plusieurs années, tu te débrouilles avec l´infanterie !

Par contre, sache qu´avec n´importe quelle faction, tu as la possibilité de recruter des mercenaires montés sur éléphants de guerre ( à condition d´aller les chercher en Afrique du Nord).

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:35:34

1 batiment a debloker en en construisan 1 otre je suppose

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:36:37

bon a savoir ssa :ok:

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
10 décembre 2004 à 16:45:26

Ouii bon à savoir. J´éspère que la cavalerie est plus facile à avoir.

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:51:05

la i a po de doute

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
10 décembre 2004 à 16:53:00

OK tant mieux. Ca ye st vla ma mère, c´est parti pour carrefour ! Je reviens plus tard.....avec le jeu !

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:54:42

ta du bol moi ces ds 1 semaine!!!!!!

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 17:03:27

Oui, la cavalerie est plus facile à avoir. Déjà, tu as un bataillon de cavalerie lourde avec chacun de tes généraux, et ensuite l´écurie se construit assez rapidement en début de partie. Sans parler des cavaleries de mercenaires que tu peux recruter.

pirlo04
pirlo04
Niveau 6
10 décembre 2004 à 17:20:18

putain moi g peu y jouer que dans deux semaines :snif:

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 17:22:14

Console-toi en te disant qu´en attendant, tu peux toujours glâner un max d´infos, d´astuces et de stratégies sur le net, pour démarrer ta 1ère partie sur de bonnes bases.

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
10 décembre 2004 à 17:23:04

ces ce je je fais depui hou 1 mois :lol:

pirlo04
pirlo04
Niveau 6
10 décembre 2004 à 17:25:21

c´est ce que g suis en train de faire mais a la fin sa devient long :snif:

La vidéo du moment