Je refais une partie avec Carthage, mais quelque conseils sont les bienvenu
Je me suis allié avec Les Grecs et les Numides et j´ai tout de suite attaqué les Scipii. Leur ville est tombé aussitot, mais je suis pas sur que ce soit une bonne tactique...
Les Julii ont aussitot debarqué à Caralis quand au Brutii ils ont coulés la moitié de ma flotte. Mon Chef de faction a eu la bonne idée de crever ( (
ouinnnnn mes 23 cavaliers lourds ) du coup les Scipii en profite pour me corrompre ma ville Messana (
) . Mais le pire reste a venir...
Les Gaulois se sentant un peu abandoné par les Romains ont decidé de prendre des vacances à Cordoba ( mais qu´est ce qui foute là . ..). Les Grecs, mes cheres alliés ont recrutés des mercenaires ( à la base j´ai rien conte, sauf quand ce sont mes renforts...
) . J´ai des rebelles qui bloquent mon commerce entre Carthage et Thapsus. Les Espagnoles viennent juste de me couler l´autre moitié ma flotte et mon allié Numide fait un blocus sur Thapsus ( je me vengerai, je sais pas quand mais j´aurai leur peau
. . )
et tous ca apres seulement 5 tours de jeu... 
Je suis en tres difficile depuis longtemps mais la je dois dire que L´IA ma un peu surpris.