CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vrai Alliances ou cessez le feu ?

frank_herbert
frank_herbert
Niveau 4
09 décembre 2004 à 15:14:30

Est-ce qu´on peut faire des vrais alliances dans ce jeu? Comment faire avec les gaulois pour pas être attaqué de partout?

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
09 décembre 2004 à 15:19:08

j ai po le jeu mai je pense ke si tu leur paye de lourd tribu et ke tu fais po passer tes armees sur leur territoire ca devrai aller mai fai comme meme attention :ok:

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
09 décembre 2004 à 15:45:35

Desole, mais aucune alliance ne tient tres longtemps, ils attendent tous un moment pour te sauter à la gorge.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
10 décembre 2004 à 13:41:19

Cela dit, si ton allié est faible, il aura tendance à respecter l´alliance, parce qu´il sait que tu pourras l´écraser s´il s´amuse à faire le malin.

Militairement, les Grecs étaient bien plus faibles que moi, ils ont toujours accepté de me payer de lourds tribus pour éviter la guerre.

Par contre, c´est clair qu´une alliance avec une nation puissante ne dure jamais éternellement.

SunTse
SunTse
Niveau 8
10 décembre 2004 à 16:56:47

Je dirai meme plus c´est sur et certain.

MrMazurier
MrMazurier
Niveau 4
28 décembre 2004 à 13:19:29

en parlant d´alliance comment fait on ? je suis neutre avec les cartaginois mais ds diplomatie je pas proposer d´alliance ou de cessz le feu ou autre ? faut il faire quelque chose de parcticulier ?

loic1715
loic1715
Niveau 8
28 décembre 2004 à 13:41:31

Le menu diplomatie est un simple recapitulatif.

Envoie un diplomate sur une ville ou une armée du pays avec lequel tu veux t´allier.

MrMazurier
MrMazurier
Niveau 4
28 décembre 2004 à 14:02:17

ben c´est ca que je fais mais je vois pas d´alliance ou pactes de non agression ou autre

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 décembre 2004 à 14:10:02

Ton diplomate doit avoir une note trop basse en " Influence" alors.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:56:51

il a un petit avantage aux alliance :
si tu en fais beaucoup genre 3 ou 4 et en même temp bah si l´un d´entre eux te trahis les autres doivent l´attaquer sinon rupture de l´alliance

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:45:16

moi aussi c´est pareil, le seul pays avec qui j´ai réussi a m´allier c´est la grèce.
Quand j´envoi un diplomate pour faire une alliance avec les germains par exemple, ben je peux juste faire un échange de droits de commerce, donc je le fait et puis après je cherche l´option alliance comme d´habitude et là plus rien!
l´option alliance n´est plus dans la liste, donc je peux plus faire d´alliance avec aucun pays!
j´aimerai savoir si c´est à cause de ma faction ( parthie) parce qu´avec les juli dans ma première partie j´ai eu aucun problème de ce genre.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
10 janvier 2005 à 12:28:37

Je me suis peut être mal exprimé. ce que je veux dire , c´est que quand j´utilise un diplomate pour forger une alliance, dans la liste des actions possibles avec ce diplomate je n´ai pas " alliance" bien que je fasse " droit de commerce" préalablement pour qu´une alliance soit possible.

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
10 janvier 2005 à 12:40:30

ben les parthes peuvent aussi faire des alliances,ca na rien a voir par le faite que tu les ai pris. par contre j aime pas cette nation moi el fuit bcp trop vite le combat je trouve

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
10 janvier 2005 à 13:13:56

merci mais ça resoud pas mon problème

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
10 janvier 2005 à 13:23:58

C´est normal et ça n´a rien à voir avec la faction que tu utilises. Toutes les factions peuvent forger des alliances comme tu dis, mais parfois tu ne peux pas t´allier avec une autre parce que soit elle est déjà alliée avec un de tes ennemis et ne veut pas rompre cette alliance, soit elle ne désire tout simplement pas du tout s´allier avec toi et donc ne te le proposes même pas ( puisque en temps normal tu peux marchander une alliance).

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
10 janvier 2005 à 14:08:04

ah ok! :-)
jusque là seul la grèce et aussi dacie ont voulu s´allier avec moi, mais il y a pas moyen de s´allier même quand l´autre ne veut pas?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
10 janvier 2005 à 20:00:10

Si, il y en a un : tu prends ton immense armée et tu leur pètes la gueule, comme ça après qu´ils aient été vaincus et occupés, il seront bien forcés d´être amis avec toi :rire2:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:01:23

valor, tu m´otes les mots de la bouche, c´est ce que je voulais repondre :ouch:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:36:47

et moi en lisant les messages je pensais justement à ça

La vidéo du moment