bien ficelé dans l´ensemble, mais quelques corrections a apporter :
" Jule César étais un dictateur du fait qui ce nomma lui meme empereur qui dirigea Rome de lui meme sans tenir compte des consul élu.Mais il étais aimer et le peuple l´admirais. Il fut assiner par de consul jaloux qui a leur tour mourru par la main du peuple."
->ouh la la... je crois que c´est le pire la... Cesar n´a jamais ete empereur, quand a " dictateur" ce n´etait pas un terme pejoratif mais seulement une charge extraordinaire remplie seulement en temps de crise, ce qui le placait legalement au dessus des consuls. Le fait qu´il se soit fait nommer dictateur a vie ( et non pas empereur ce n´est aps du tout pareil) est une des causes de son assassinat. Quand au coup des consuls qui mourrurent par la main du peuple, c´est faux. Deja les consuls n´etaient que 2, et ils ont ete vaincus par marc-antoine et Octave.
" Il réforma l´armée en une armée professionelle"
-> Tu ne confonds pas avec la reforme de Marius? Auguste n´a pas reforme l´armée, il a juste ramene le nombre des legions de 70 pendant les guerres civiles a une trentaine.
" qui réforma l´armée en un véritable armée moderne qui dmina le monde."
-> Les conquetes d´Auguste et de ses successeurs sont minimes... Rome possedait deja son empire geographique avant l´arrivée d´Auguste.
" Donc les légionnaire cavalier forme une cavalerie lourde. "
-> a ma connaissance, il n´existe pas de cavalerie legionnaire. Tous les cavaliers sont des auxiliaires, sauf la cavalerie pretorienne, composée de barbares germains.
" Un citoyen est une personne qui résidant dans une ville qui est diriger directement par Rome. EX: Alesia est dans l´empire romain mais est dans une province diriger par un gouverneur.Mais certaine province sont diriger directement par rome"
-> aucune ville n´est dirigée directement par Rome. toutes les provinces disposent d´un gouverneur nommé, selon le type de province, par le senat ou par l´empereur. Je ne rentrerai pas dans le detail des 3 types de villes, mais le dernier stade, la colonie, dont l´administration se rapproche de celle de Rome, permet a tous ses habitants d´etre citoyens romains.
" bien que l´égypte apartien a rome "
-> l´Egypte est territoire personnel de l´empereur, Rome n´a aucun pouvoir sur elle.