CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Public averti rentrez dans le rang

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
06 décembre 2004 à 18:01:33

Salut.Au fure et a mesure de ma progression dans le jeu, je dois reconnaitre que finalement Rome total war qui innove dans certains caractères,régresse dans d´autres au risque meme de me redonner envie de rejouer a médiéval total war en occultant le caractère GRAPHIQUE des critères qu´en pensez vous ( surtout niveau diplomatie ou là ca regresse+pas d´alliances tenables ) ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:32:21

tu peux expliquer le caractère graphique?

SunTse
SunTse
Niveau 8
06 décembre 2004 à 20:37:10

Encore un boulet. :sors:

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
06 décembre 2004 à 21:38:52

pas d´accord sun tse.
effectivement, j´ai réinstaller Medieval et si j´avais pas perdu mon premier CD de shogun, je serais probablement dessus aussi;
Disons que Rome fais grand public, u peu trop grand public, par rapport aux autres, et surtout, ce n´est plus une phase de jeu de plateau et une autre de jeu de batailles, c´est une phase de déplacement puis/et de batailes.
C´est un autre concept, interessant néanmoins, mais destabilisant pour un habitué de la série.

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
07 décembre 2004 à 07:16:30

Bah j´ai oublié de mettre la question primordiale mais maréchal a su comprendre où je voulais en venir :rire2:

NE PENSEZ VOUS PAS QUE ROME TOTAL WAR SOIT UN TITRE GRAND PUBLIQUE ET QUE LE CARACTERE TECHNIQUE SI CHERE AUX TW CE SOIT ENTRAIN DE DISPARAITRE??? :content:

Suntse c´est bien parce que je suis généralemnt d´accord avec tes avis sur les autres forums que je ne t´en veux pas pour le " boulet" j´étais a la bourre quand j´ai tapé ce message :p)

Et pour duke x ben je veux dire par là que je ne tiens pas compte dans mon poste que Rome TW est nettement plus beau que medieval voila :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 décembre 2004 à 09:49:45

je n´ai pas joué aux shogun et medieval donc je peux rien dire.
pour le caractère grand public, ils ont peut etre besoin de sous donc si le jeu se vend bien il vont pouvoir nous pondre une autre version plus " réaliste".

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
07 décembre 2004 à 10:04:28

plus realiste...mdr j´ai pas la place pour 2000 soldats chez moi :rire2:

deja si L´ia pouvait un peu mieux utiliser sa marine...

yatrus
yatrus
Niveau 4
07 décembre 2004 à 10:20:06

peut être que le boulet c´était pour duke_x, car l´argument du coté graphique était tout à fait compréhensible.

Sinon, je suis d´accord pour dire que RTW est grand public mais je ne crois pas que Médieval soit forcément mieux, je m´explique.
Déja le jeux de plateaux est un jeux de déplacement par nature, de déplacement stratégique formaté par un découpage...Donc Rome est une extension de ce principe pour un plus grand réalisme ( le réalisme ou simulation est un principe au départ des jeux de plateau ) .
Donc en théorie rome devrais être mieu que Médieval.
La le problème c´est que l´IA de RTW ne tire pas avantage de ces changements, la ou dans médieval tenir une région bloquer le passage, cela engendrais des points de convergeance avec des attaques massives, l´IA pilonnais déja un point de difficulté ou de facilité tout dépend de notre force mais dans tout les cas c plus facile à gérer pour l´IA.
Dans Rome j´ai pas de réelle attaque de masse en très difficile, l´ordi ne protège que rarement les point de passage sur les cols etc...Je n´ai que du harcelement armée par armée.
Ca c´est pour la carte stratégique, que je trouve bien meilleur dans Rome avec un possibilité bien plus énorme, il manque juste un vrai gestion pour rendre le jeux digne des harcore gamer lol.
Pour les batailles, je ne sais pas, c´est un peu la partie " jouissive" du jeu, dans mediaval c´etait plus variée il me semble mais terriblement lent même pour une cavalerie, dans Rome plus de mouvement, entre infenterie classique, les phalanges statiques et les cavalerie éclaire c´est plus dynamique bien que les styles d´attaque soit plus limité.
La encore entre le graphisme et mouvement je préfaire Rome, mais toujours le même problème la gestion, quand l´IA reste comme un con à porté de mes archer et empale sa cavalevie sur ma ligne de lancier il y a un problème, presque jamais de contournement sauf si il sont en surnombre.

Pour conclure je ne pense pas que Rome soit inférieur à cause des choix de développement, style gestion des unité sur le terrain ou le parti pris de la carte stratégique, mais juste par un script stratégique de l´IA faiblar ou inachevé.Eviton de faire faire comme certain parti politiques du genre c´etait mieux avant...

cinglan
cinglan
Niveau 3
07 décembre 2004 à 21:46:49

ouhais c´est vrai que dans le genre dynamique RTW est vraiment pas mal: la cavalerie légère va auusi vite que l´infanterie lourde ( ou presque)
l´ia a été complètement raté
à mon avis ils ont sorti le jeux beaucoup trop tot ou alors les béta-testeurs étaient nuls
enfin heureusement qu´il y a le mod TotalRealism
:salut:

yatrus
yatrus
Niveau 4
08 décembre 2004 à 11:11:38

il vaut vraiment le coup question difficulté??

La vidéo du moment