CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Territoire et Stratégie

Acomah
Acomah
Niveau 4
06 décembre 2004 à 15:22:54

Je voudrai savoir quel est votre territoire préféré ( pas la faction) .

Moi je trouve que la grèce ( la grande grèce de la crète au danube et de l´illyrie à la chaine du Taurus) offre pas mal d´avantages:

-le nombre de cités qui permet de lever rapidement des armées
-les routes commerciales en mer Egée si on contôle les parties occidentales et orientales et les ressources importantes pour commercer
-la facilité de défendre les frontières naturelles du pays : les montagnes de macédoine et de thrace avec le danube et ses ponts au nord ( avec 3 cités pour garder cette frontière Salona Bylazora et Tylis), la mer Adriatique, la mer Egée et la mer Noire à l´ ouest, au sud et au nord ( avec de nombreuses cités portuaires pour contrôler ces mers mais surtout Kydonia, Rhodes, Byzance et Nicomédie) et les montagnes de Cilicie, de Cappadoce et d´ Arménie à l´est ( avec la encore 3 cités frontières Sinope Mazaka et Tarsus, cette dernière permettant en plus de lancer facilement des raids de pillage sur les riches cités du Moyen Orient)

Il n´ ya que deux inconvénients:

-le point faible d´Appolonie qui est très proche de l´ Apulie et donc sans cesse attaquée par les Brutii
-et le nombre d´ ennemis du fait de la position centrale du pays: Egypte ( Salamine) Séleucides royaume du Pont à l´est ( voire Parthes et Arménie), Thraces Macédoine Daces au nord ( voire Scythes et Germains), les Brutii à l´ouest, et les Grecs un peu partout ( mais qui ne devraient pas poser de problème :rire2: )

hawksmoor
hawksmoor
Niveau 3
06 décembre 2004 à 15:29:41

Moi j´aime bien chypre : pour son soleil, ses plages de sable fin et ses filles....Kommen?Je me suis trompé de forum?ha?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:58:01

j´aime bien la venetie et la gaule cisalpine,avec les gaulois c´est trés simple à défendre,2 ponts un col et un étroit passage entre la rivière et la montagne,je sécurise la zone et je mène des raids sur les cités romaines que j´extermine,pille,détruit tout les batiments et abandonne en ruine MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA

deeguste
deeguste
Niveau 9
06 décembre 2004 à 18:24:51

ouai la grece est vraiment bien...pour ma pars l´italie centrale est sympa aussi...et aussi la région d´Israel et de Carthage . ..beaucoup des mes meilleures légions y viennent

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:38:50

j´ai longtemp cherché à unifier la turquie,la grèce et la palestine mais c´est dur je l´aurais bien mis sous contrôle séleucide

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
06 décembre 2004 à 18:42:51

comme territoire facilement defendable..

je dirais l´espagne mais peu de ressources pr le commerce..

l´italie tres bonne ressources et la grece aussi...

apres je dirai la partie orientale vers le nod de la turquie avec les nombreuses montagnes..(lactuel frontiere georgie turquie..)

SunTse
SunTse
Niveau 8
06 décembre 2004 à 20:34:25

Je suis allé en espagne pays très sympa avec des habitants souriant.

yatrus
yatrus
Niveau 4
07 décembre 2004 à 10:28:39

Lîle de salamine est très sympas avec un énorme commerce

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
07 décembre 2004 à 10:42:23

:salut:

Ben moi actuellement je joue avec les Grecs et j´essaie de me refaire un empire Byzantin bis :d

Mais je patoge contre les egyptiens c pa possible... Après 20 ans de guerres j´ai enfin pris l´anatolie et Antioche... faut que je souffle avant de me lancer sur la palestine ( et pas israel )

J´ai même mis Byzance comme capitale :lang:

Acomah
Acomah
Niveau 4
14 décembre 2004 à 23:32:39

Qu est ce que vous pensez de l´ Egypte ? A chaqye fois que mes armées y arrivent les cités sont toujours super développé ! !! :(
Ca a l´ air facile a défendre avec un désert à l´ouest pour voir venir l´ ennemi avec des tours de garde et l´ écraser facilement avec des tirailleurs genre archer sur char ; et le sinai à l´est facile à défendre
En plus les cités ont l´ air d´avoir une agriculture et un commerce prospère avec le moyen orient qui est pas loin . ..
Décidement je crois que je m´ y installerai bien . . :lol:

Diskotek
Diskotek
Niveau 9
15 décembre 2004 à 07:58:39

Salut !
Moi j´ai prix les britons et je n´ai pas a m´en plaindre . .. Je dois avoir 40 000 en ressource économique et j´ai conquis presque toute l´Europe . le seul probléme s´est que leur ville sont pas trés super niveaux décor mais niveau armé je n´ai pas a m´en plaindre . .

La vidéo du moment