Je voudrai savoir quel est votre territoire préféré ( pas la faction) .
Moi je trouve que la grèce ( la grande grèce de la crète au danube et de l´illyrie à la chaine du Taurus) offre pas mal d´avantages:
-le nombre de cités qui permet de lever rapidement des armées
-les routes commerciales en mer Egée si on contôle les parties occidentales et orientales et les ressources importantes pour commercer
-la facilité de défendre les frontières naturelles du pays : les montagnes de macédoine et de thrace avec le danube et ses ponts au nord ( avec 3 cités pour garder cette frontière Salona Bylazora et Tylis), la mer Adriatique, la mer Egée et la mer Noire à l´ ouest, au sud et au nord ( avec de nombreuses cités portuaires pour contrôler ces mers mais surtout Kydonia, Rhodes, Byzance et Nicomédie) et les montagnes de Cilicie, de Cappadoce et d´ Arménie à l´est ( avec la encore 3 cités frontières Sinope Mazaka et Tarsus, cette dernière permettant en plus de lancer facilement des raids de pillage sur les riches cités du Moyen Orient)
Il n´ ya que deux inconvénients:
-le point faible d´Appolonie qui est très proche de l´ Apulie et donc sans cesse attaquée par les Brutii
-et le nombre d´ ennemis du fait de la position centrale du pays: Egypte ( Salamine) Séleucides royaume du Pont à l´est ( voire Parthes et Arménie), Thraces Macédoine Daces au nord ( voire Scythes et Germains), les Brutii à l´ouest, et les Grecs un peu partout ( mais qui ne devraient pas poser de problème
)