CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-t-il bien?

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
05 décembre 2004 à 18:37:58

Ce jeu ne m´interessait pas spécialement, mais je viens de jouer à medieval total war ( qq minutes seulement) et j´ai très bien accroché. Alors je sais que cette question a deja du etre posée mais s´il vous plait, éclairez-moi, comment est-il? Génial? Bien? Merci d´avance.

webydoo____
webydoo____
Niveau 6
05 décembre 2004 à 18:54:16

Il est génial :)

Pour l´instant, j´ai réussis à conquérir presque toute la carte, il ne me manque plus que les bleus tout en haut ( j´ai oublié leurs noms :-p ) , quelques villes égyptiennes, les SPRQ qui se sont retranché en France dans leur dernière ville, et encore quelques autres :-)

J´ai pris le sénat, dailleurs j´ai bien cru ne jamais y arriver car il y avait une ENORME résistance romaine devant moi.

Et comme je suis en paix avec tous le monde sauf les SPQR, je suis oqp à renforcer toutes mes villes pour éviter que la populations se rebelle...

Je met 20 unités de soldats civiles ( ceux à 150 pièces) dans toutes mes villes :)

Je place aussi des armés à tous les points stratégiques comme les voies de commerce et les frontières.

J´ai aussi passé mon temps à foutre des espions dans beaucoup de ville et assasiné beaucoup d´empereurs, généraux,....

Sinon... Heuuuuu à oui, j´ai aussi fait six flottes quadrimares ( ?) enfin les plus grosses, complètes de 20 unités chacunes :) qui sont postées à tous les points de passages :ok:

La prochaine part, j´achèverais de sécuriser mes villes, et tous les soldats qu´il me restera ( des centaines d´unités quoi), je vais les replacer dans des armées et les positionner autour des villes des bleus ( qui sont en paix avec moi) avant de les prendre par surprise en assiégeant toutes les villes d´un coup :)

Ensuite je m´occuperais des autres minorités restantes.

ET ENSUITE, ce sera le COMBAT FINAL contre les SPQR, ils ont des milliers d´unités autour d´une seule ville en france! Ya des drapeaux partout!

Je vais les encercler, combattre chaque factions et enfin, mettre le pied sur cette dernière ville avant d´être le maitre du monde :ok:

Voilà, moi j´adore ce jeux, on se fait pas chier à chercher à bouffer, de l´or, ect, tu construits tes batiments et le reste se fait par ta population! Tu fais tes unités, tu diriges tes combats ( passionnant!) et tu fais tout à ta manière!

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
05 décembre 2004 à 19:16:01

Ok, merci beaucoup pour ton avis, et bonne chance pour la conquête du monde. Mais peux-tu me dire quelles faction l´on peut choisir? merci

supertw
supertw
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:34:03

Au début tu as le choix entre 3 faction ( romaine) puis au fure et a mesure que tu détruit d´autre faction tu les gagnes mais tu peux tous les avoirs si tu change un fichier

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:37:06

Ah ok. Mais c´est quoi ces trois factions romaines, précisement. Et puis une fois les autres factions gagnées, peut-on les jouer en carte aléatoire ( ou l´equivalent)?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:38:19

en bataille perso ( carte aleatoire en quelque sorte) tu peux jouer toutes les factions. aucune difference entre les 3 factions romaines, si ce n´est la position de depart qui determine le sens d´extension de ton empire.

supertw
supertw
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:38:50

Les Julii,Brutii et Scipii sont les 3 factions romaines par exemple si tu extermine les Gaulois tu pourras les jouer en campagne.

supertw
supertw
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:48:29

Si tu veux t´amuser prend les Julii car ils sont au nord de l´italie t´es ennemis sont les germains et gaulois donc des barbares ( pas trop fort)

Si tu veux rire un peu moins prend les Scipii car ils sont au centre de l´italie t´es ennemis sont les Carthaginois et Numidiens ( moyen)

Si tu veux te faire massacré pour ta campagne prend les Brutii car ils sont au sud de l´italie t´es ennemis les Macédoniens et les Grec ptéte Egyptien ( difficile) car civilisée

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:51:32

avec les julii c´est tres facile au debut, personnellemtn j´ai conquis la gaule et l´espagne sans difficultes. par contre apres je me suis retrouvé en face des britons qui avaient évincé les germains, j´y suis allé fierement, et j´ai ete tres desagreablement surpris par leurs chars, surtout les legers en fait, avec leurs archers... je ne crois pas avoir perdu de batailles, mais la guerre a été longue ( pres de 30 tours, mais je faisais pas que ca non plus ^^) et tres couteuse en hommes.

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:53:56

Ok merci pour ces infos, ca me donne envie de l´acheter ! !

supertw
supertw
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:54:46

Moi avec les Julii j´ai explosé c´est Gaulois je suis en train de battre les Espagnols mais ils m´énerve il ont une flotte gigantesque

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:55:38

achete le les yeux bandés, tu seras pas décu :-)
en fait mon seul probleme a été l´argent, j´ai bien failli faire banqueroute, mais depuis que je suis passé en gestion semi-auto dans toutes mes villes c´est mieux. Avec quand meme recemment une grosse baisse de tresorerie, se mettre les 2 autres factions a dos, ca fait serieusement baisser les revenus commerciaux, et ca engendre de sacrées dépenses...

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
05 décembre 2004 à 20:57:43

Mais arrêtéez ! !! Vous me mettez l´eau à la bouche, j´ai envie de l´avoir là tout de suite maointenant ! !!! Bon la demo en est à 92% de dl... ca me fera patienter.....ou me tentera encore plus ! !!

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:59:22

dans la demo tu as une petite bataille historique, la plus facile des 10 presentes dans le jeu je pense.

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
05 décembre 2004 à 21:01:04

Et bien c´est parti alors ! !!!!! Car la demo est dl, je l´essaye et je remercirai après celui qui m´a donné le lien ! C´est parti ! !!!!!!!!!!!

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
05 décembre 2004 à 22:45:32

Voilà, j´ai testé la demo et je peux vous dire que j´ai adoré. Mais je flippe car ca rame un peu, ce n´est pas très fluide, en effet mon ordi n´est qu´un 800 mais la carte graphique est une bombe, et de nombreux jeux comme medal of honor ou autre passent très bien donc je pensais qu´il n´y aurait pas de problème. Enfin ca reste jouable mais c´eut été plus facile si j´avais su zoomé. J´éspère que le fait que ca rame un peu ne me retiendra pas pour acheter ce magnifique jeu très tactique ( j´ai gagné la bataille mais dur dur sans le zoom pour retrouver les ennemis en fuite). Sur ce bonne nuit à tous ! !

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 décembre 2004 à 22:56:25

aie, 800... faudra baisser les graphismes pour pouvoir jouer correctemnt. sinon pour zoomer, c´est la molette normalement.

deeguste
deeguste
Niveau 9
05 décembre 2004 à 23:24:47

:-d

ça y´est j´ai stabilisé mon empire...enfin passé un an avec 101 régions

le grand défi maintenant . .partir de l´espagne jusqu´à Campus Sakae avec une armée de généraux et de cavaliers prétoriens et détruies tous les brigants que je trouve sur mon passage... et utiliser mes éléphants qui se la coulent douce en bas en Egypte

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
06 décembre 2004 à 07:20:51

Bah pourtant avec mon 800 étant donné que tout le reste est du très bon matériel de nombreux jeux passaient treès bien, même la demo de farcry que j´ai pu terminer, bon d´accord ca ramait un peu ( un peu juste) mais bon. Enfin je vais voir, de toute facon je vais ré"essayer la mission sans mettre de pause pour m´entrainer, peut etre que mon ordi était pas dans un bon jour lol, mais j´ai vraiment envi de me l´acheter; merci les gars.

La vidéo du moment