Ca ce n´est pas une question d´IA, au contraire, c´est très malin.
L´IA est pitoyable pendant les combats. Les unités répondent mal et agissent bizarrement. Le pire, c´est quand l´ordinateur gère nos renforts...
Rome, quand je l´ai prise avec mes gaulois, avait de grandes murailles et de grandes tours. J´envoie des échelles sur une muraille et mes hommes montent. Je les faits courir tout le long de la muraille pour prendre portes et tours ( qui tirent ensuite sur les ennemis à l´intérieur). Une fois la première porte débloquée, cet idiot d´ordi gérant mes renforts envoie toutes mes troupes s´engouffrer dans cette porte à l´opposé de leur position initiale... elles ont longé les murailles et 200 hommes sont morts sous les flèches des tours. ( dans ce même assaut, toute ma cavalerie dirigée par l´IA s´est baladée au trot le long des murailles intérieurs pour rejoindre le général ennemi caché au fond de la ville... j´ai perdu 5 unités de cavalerie)
Il y encore pire : J´attaque une ville ayant une grande muraille, toujours avec des renforts gérés par l´IA, nos deux armées avons des échelles. Moi, j´attaque avec la même méthode, lui, de même, mais envoie toutes mes phalandes attendre devant la porte... sous les flèches ennemies ! !!! Ils sont tous morts, bravo IA !