CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle AI de m...!!

mattkiri
mattkiri
Niveau 10
04 décembre 2004 à 20:28:54

Salut amateurs de RTW! ce jeu est vraiment excellent ( aaaah dépouiller des legions entieres avec des elephants quel bonheur!) mais le gros probleme est je pense l´intelligence artificielle ( tres artificielle!) des factions: exemple quand tu t´allies avec une faction pour te préserver et concentrer ton attaque sur un seul front, tu te retrouves au bout de quelques tours avec cet abruti d´allié qui assiège tes cité dégarnies par la confiance que tu lui portais :snif2: c´est incroyable que toutes les factions retournent leur veste comme ca! en fait on ne peut pas faire d´alliance dans ce jeu puisqu´il faut surveiller autant ses alliés que ses enemis ( débile débile)
sur ce ptit coup de gueule bonne nuit! :rire2:

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
05 décembre 2004 à 07:18:29

- Pour eviter la Trahison de tes allies laisse pres de la frontiere une troupe bien visible ( c l´occasion qui fait le larron :rire2: .
- Ensuite construit des forts juste a cote de chaque pont ( ne laisse qu´une vielle unite reduit a 2-3 hommes, moi j´ai une trentaine de fort pour le cout d´une ou 2 veritable unites :fier: ) . Le but c de te faire gagner un tour ou deux lors d´une trahison, les armées ennemis sont bloqués et doivent assieger les forts. Tu as alors tout le temps pour faire une mobilisation general ds les villes proche de ta frontiere.

Mais c l´epoque qui veut ca, on ne peut pas faire confiance à ses allies, d´ailleurs je trouve que les bruti me regarde bizarrement . ...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:07:12

Ca ce n´est pas une question d´IA, au contraire, c´est très malin.

L´IA est pitoyable pendant les combats. Les unités répondent mal et agissent bizarrement. Le pire, c´est quand l´ordinateur gère nos renforts...
Rome, quand je l´ai prise avec mes gaulois, avait de grandes murailles et de grandes tours. J´envoie des échelles sur une muraille et mes hommes montent. Je les faits courir tout le long de la muraille pour prendre portes et tours ( qui tirent ensuite sur les ennemis à l´intérieur). Une fois la première porte débloquée, cet idiot d´ordi gérant mes renforts envoie toutes mes troupes s´engouffrer dans cette porte à l´opposé de leur position initiale... elles ont longé les murailles et 200 hommes sont morts sous les flèches des tours. ( dans ce même assaut, toute ma cavalerie dirigée par l´IA s´est baladée au trot le long des murailles intérieurs pour rejoindre le général ennemi caché au fond de la ville... j´ai perdu 5 unités de cavalerie)

Il y encore pire : J´attaque une ville ayant une grande muraille, toujours avec des renforts gérés par l´IA, nos deux armées avons des échelles. Moi, j´attaque avec la même méthode, lui, de même, mais envoie toutes mes phalandes attendre devant la porte... sous les flèches ennemies ! !!! Ils sont tous morts, bravo IA !

La vidéo du moment