CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb d'argent

mast
mast
Niveau 9
04 décembre 2004 à 17:03:29

voila je joue en mode moyen ( je sais je suis un newby, et c vrai l´ia est conne mais kel plaisir de gagner une batail sans aucun mort, de son coté lol, avec ke des archer) mais bon voila g anexé 34 villes et je commence a perdre de l´argent a mort je croi ke c parce que g une tro grande armée mé si g disperse les troupe ds mé ville il ya de forte chance pour kel se rebelle et qu´elle provoque la chute de mon puissant empire pourtant g mis l´autogestion sur économisé mé c pa sufisant aider moi svp.

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 décembre 2004 à 09:03:57

non tu baisses les impots et pas de rebellion.
et bien vu: tes armées sont trop nombreuses: tu dois assumer leur cout d´entretien ou les " détruire" tu n´as pas le choix.

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:37:31

et construit des batiments economiques :oui:

Seth_leboss
Seth_leboss
Niveau 9
05 décembre 2004 à 12:56:44

oui moi ossi jai des probs mais jai pa grand choses. jai environ 20 villes et y en a 8 qui n´ont aucun gouverneur. se sont les villageois qui construise. bon pour le moment cava super jai + de 50 000 ils peuvent y aller. par exemple athenes et la ville juste en dessous sur la meme ile ( jsai plu son nom) sont super evolué et elle me crée des mecs. mais aux autres endroit c´est un peu juste... et ou peut on voir le cout dentretien des unités ?

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
05 décembre 2004 à 14:47:29

deja quand une ville na plus de gouverneur tu peux choisir autogestion partielle ou totale...

en cochant quelque case par ex en voyant la fiche de la ville...

puis pr le cout dentretien de tzes gars tu clique en bas a gauche sur longlet ou ya lembleme de ta faction..
la tora finance diplomatie...etc..

moff_jerjerrod
moff_jerjerrod
Niveau 8
05 décembre 2004 à 14:48:28

toutes mes villes sont en autogestion " politique financiere" avec construction auto mais creation des unites sous mon controle a moi, et j´en suis assez content.

Seth_leboss
Seth_leboss
Niveau 9
05 décembre 2004 à 14:51:10

ben non moi quand jai pa de gouverner ca va automatiquement en autogestion et jpeu rien faire si jmet pa de gouverneur :-s

moff_jerjerrod
moff_jerjerrod
Niveau 8
05 décembre 2004 à 14:54:16

ca c´est une otpion a regler en debut de campagne, moi j´ai fait en sorte de tout pouvoir gerer moi meme, parce que envoyer un gouverneur au fin fond de l´espagne, ca prend du temps...

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
05 décembre 2004 à 17:34:04

:salut:
je joue en mode le + difficile sur la carte stratégique et pour les combats et je joue ma 3ème civilisation.
perso je suis plutôt contre l´autogestion, c´est perdre une des facettes du jeu qui lui donne pourtant sa richesse...mais bon, chacun son avis.

ma technique pour faire de la tune c´est de booster les villes à mort, prendre tous les upgrades possibles et cela dès le début. Les seules villes qui ne construisent pas sont celles où il n´y a plus rien à construire. Ca coûte un max de tune ! !!!!! C´est lent et ça ralentit tes envies de conquête, mais pendant ce temps, l´autre se dévelloppe aussi, avec ses tunes :-) Mieux vaut lui prendre une cité énorme qu´un simple village, non ?
Privilégie les upgrades défensifs puis militaires sur les frontières et économiques/bien-être dans les zones sécurisées. De même jamais de mur de pierre si possible dans les zones sécurisées, histoire de pas se faire chier lorsqu´il faudra matter une révolte.
+ de gens = + d´impôts et meilleurs bâtiments

Il y a différent palier dans le développement d´une ville, essayer d´avoir pris tous les batiments avant d´atteindre le palier suivant(2000-6000-12000-24000). Dès que le batiment administratif ( palais) est dispo, acheter le ! 1 développement trop rapide ou trop lent affecte le moral du peuple :( L´objectif est d´atteindre le palier suivant coûte que coûte et d´acheter le palais correspondant. Baisser les impôts, acheter les upgrade qui augmentent l´ordre public, recruter d´urgence plein de paysans ( = diminue le plus la population) sont des solutions provisoires mais efficaces.
Après, vous pourrez raser la ville si elle est ingérable :fou:
Concernant l´ordre public, même avec tous les upgrades de bien-être, les impôts au plus bas, une grosse garnison et un gouverneur HYPER sympa, il y en aura toujours pour faire la gueule ! :-(( Ce n´est pas vraiment un problème. Rase la ville et après tu repartiras avec des moutons. Crée toi même une armée rien que pour faire le tour de tes cités à problèmes. Pour la révolte, impôt au max sans garnison. Les envies de rebellion viennent surtout avec la taille des villes. Comme pour les cheveux une fois qu´ils sont trop grands faut les couper, sauf qu´ici tu es ton propre coiffeur et que tes cheveux valent de l´or :)) tu massacres 20.000 personnes et tu prends 30.000 de pillage :ok:

bon voila les zamis, j´espère m´être pas trop égaré :lol:

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2004 à 13:03:45

belle technique en effet: dans un bain de sang régulièrement!
en plus tu dois avoir une armée pour faire la loi: c´est triste d´avoir une dictature pareil.

Je pense que ta technique de tout développer est un cercle vicieux:

plus de batiments= plus de population= plus d´argent mais plus d´armées ( pour l´ordre) donc il faut encore plus d´argent donc encore plus de ville mais plus éloignées de la capitale donc plus de revoltes = plus d´armées..etc..

si vous ne voulez aucune révolte et pleins de sous:
- 5-10 villes boostées à fond au CENTRE de l´empire: produisent les armées:les routes acheminent vite les armées aux frontières.leger deficit sauf si boosté à fond.
- toutes les autres villes bridées à bourg: impots au max, pas plus de +1% de population, 1-2 unités par ville: bénéfices à 1500-4000 car ne produisent pas d´armées!

balance: +50000 par tour minimum avec 30 villes

PS: je n´ai jamais plus eu de révoltes et jamais de bain de sang: le peuple m´adore.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
06 décembre 2004 à 14:25:46

et empêcher les gens de se reproduire c´est pas une dictature çà ! ? :lol:
moi aussi duke_x ils m´adorent, mais moi ils savent pourquoi, ils ont fait des études :rire:
Et puis comme te dirait mon peuple, mieux vaut vivre peu mais intensémment plutôt que de se les glander dans un bourg :rire2:

Tactiquement c´est pas non plus top de n´avoir que les villes centrales qui produisent des unités valables. Enorme perte de temps pour récupérer des renforts, peu ( pas) de possibilités de réentrainer ses troupes. Tu dois aussi laisser beaucoups trop de troupes sur tes frontières car tes villes sont sans défense, 1 ou 2 unités avec une barrière de bois...les pauvres :ouch:

le developpement des villes n´est pas un cercle vicieux. Si tu gères convenablement tes villes ( ce qui est facile), tu gagneras toujours plus que le fric nécessaire à l´entretien de la garnison. 5 milices dans une ville de + de 24000, ça ne fait que 500 pièces, par contre la ville t´en rapporte combien de fois plus ? :ok:
C´est vrai que l´éloignement de la capitale joue, mais il y a moyen de le contrebalancer facilement. Et puis les révoltes ne viennent pas que de cela, de plus elles tentent à disparaitre avec le temps.

J´ai plein d´armée, plein de tunes, un empire très stable avec des gens qui m´adorent. :o))

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:02:30

" Et puis les révoltes ne viennent pas que de cela, de plus elles tentent à disparaitre avec le temps"

-->c une blague? je crois que bcp de gens sur ce forum ont justement des problèmes avec ca: plus l´empire s´étend, plus les révoltes éclatent ici et là.

je ne laisse pas mes frontières sans défense puisque je dispose d´au moins 2 grandes armées:une au nord , une au sud pour simplifier qui bloquent les passages stratégiques et bien sur les villes centrales n´ont pas de defense: 1 armée par ville. il est évident qu´il faut avoir un minimum de frontières avec l´ennemi à ce jeu.

je n´ai pas dis qu´il faille brider les batiments de developpement comme les ports et marchés et académies mais ne pas dépasser le stade critique de population qui fait que l´éloignement de la capitale n est justement plus équilibrable à partir d´un moment.

je trouve que c plus réaliste car à l´époque les armées n´étaient pas légion . c bien d´avoir que 2-3 grandes armées: l´armée du sud, l´armée de l´est...

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:05:44

au fait Jack, tu joues quelle faction?

essaye les bretons et regarde comment tes villes se developpent...
en fait ta technique marche mais elle est valable que pour des factions qui sont évolués dés le début.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
06 décembre 2004 à 20:03:44

c clair duke_x, avec les bretons tu rush ! vu qu´ils peuvent pas aller plus loin que 6000, tu as tres vite de bonnes unites.
perso, j´ai conqueri la plupart de la carte avec leurs unites de base, surtout leur cavalerie, pas chere et efficace.
C´est une civilisation rapide, un peu de diplo au debut et apres tu fonces.

c´est moins evident avec un peuple " civilise", t´es oblige de prendre un max d´upgrade pour garder l´ordre public à un bon niveau, et bordel que c´est lent....tres defensif au debut mais apres c´est le ras de maree :) En plus tu prends des villes deja developpees, ce qui te permet de pouvoir renflouer ta ligne de front tres rapidement.

toto369
toto369
Niveau 5
07 décembre 2004 à 15:56:37

Et si on a comme capitale carthage et qu on a une ville à l autre bout de la carte de campagne, c possible qu il n y aie pas de rébélion sans devoir laisser 20 unités d´élite en garnison??

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
07 décembre 2004 à 17:57:27

sort les unités de ta ville et ecrase la rebellion...

- dans cette ville ne devellope pas les murailles ni les ameliorations militaire

sioca
sioca
Niveau 3
07 décembre 2004 à 19:00:34

rome demande le suicidedun de mes generaux a chaque tour chui ds la merde la rt lapeste qui n´en finit plus aidez moiplease

yatrus
yatrus
Niveau 4
08 décembre 2004 à 10:36:51

Le coup de coeur riche et la périphérie pauvre je ne comprend pas, deja dire avec les routes tu envoie rapidement tes troupes aux frontière avec un empire de 30 villes????????
je sais pas si j´ai le meme jeux ou peu etre que je suis pas dans la même région.
Je joue l´egypte et je suis obliger de prendre le bateau pour aller plus vite de plus un ville peu développer n´as pas de route satisfaisante.
de plus pour faire de l´argent il faut des infrastructures et tu les developpe comment.
un ville éloigné est tout à fait gérable, de bon batiment pour la loi un bon gouverneur, beaucoup de garnison pas chère impot bas et ca carbure, ce qui est bien c´est la possibilité de reformer.
Ceux qui on des problèmes sérieux ( moi j´ai 2 trois couilles max que je matte) c´est qu´il abandonnent la gestion de leur ville notament la construction des palais, c´est tres important de les contruires à temps sinon ca dégénère.
je ne développe pas forcément toutes les villes, mais au moins une grosse ville dans chaque zone frontièreque je booste avec déportation de paysan.
Comme ca je peu former des armées de qualité rapidement aux frontière.
Mais effectivement au centre de mon empire je crée un armée d´élite qui vient en navire renforcer mon effort de conquète sur le front le plus chaud.
au final j´ai un empire avec une répartition quasi homogène de grande villes

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:17:28

oui il est clair que l´on peut se permettre une grande ville à chaque frontière voire 2 ( pas au bout de la peninsule)mais au delà : bonjour les révoltes en chaine.

La vidéo du moment