je joue en mode le + difficile sur la carte stratégique et pour les combats et je joue ma 3ème civilisation.
perso je suis plutôt contre l´autogestion, c´est perdre une des facettes du jeu qui lui donne pourtant sa richesse...mais bon, chacun son avis.
ma technique pour faire de la tune c´est de booster les villes à mort, prendre tous les upgrades possibles et cela dès le début. Les seules villes qui ne construisent pas sont celles où il n´y a plus rien à construire. Ca coûte un max de tune ! !!!!! C´est lent et ça ralentit tes envies de conquête, mais pendant ce temps, l´autre se dévelloppe aussi, avec ses tunes
Mieux vaut lui prendre une cité énorme qu´un simple village, non ?
Privilégie les upgrades défensifs puis militaires sur les frontières et économiques/bien-être dans les zones sécurisées. De même jamais de mur de pierre si possible dans les zones sécurisées, histoire de pas se faire chier lorsqu´il faudra matter une révolte.
+ de gens = + d´impôts et meilleurs bâtiments
Il y a différent palier dans le développement d´une ville, essayer d´avoir pris tous les batiments avant d´atteindre le palier suivant(2000-6000-12000-24000). Dès que le batiment administratif ( palais) est dispo, acheter le ! 1 développement trop rapide ou trop lent affecte le moral du peuple
L´objectif est d´atteindre le palier suivant coûte que coûte et d´acheter le palais correspondant. Baisser les impôts, acheter les upgrade qui augmentent l´ordre public, recruter d´urgence plein de paysans ( = diminue le plus la population) sont des solutions provisoires mais efficaces.
Après, vous pourrez raser la ville si elle est ingérable 
Concernant l´ordre public, même avec tous les upgrades de bien-être, les impôts au plus bas, une grosse garnison et un gouverneur HYPER sympa, il y en aura toujours pour faire la gueule !
Ce n´est pas vraiment un problème. Rase la ville et après tu repartiras avec des moutons. Crée toi même une armée rien que pour faire le tour de tes cités à problèmes. Pour la révolte, impôt au max sans garnison. Les envies de rebellion viennent surtout avec la taille des villes. Comme pour les cheveux une fois qu´ils sont trop grands faut les couper, sauf qu´ici tu es ton propre coiffeur et que tes cheveux valent de l´or
) tu massacres 20.000 personnes et tu prends 30.000 de pillage
bon voila les zamis, j´espère m´être pas trop égaré