CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gains d'argents ??

Balrogius
Balrogius
Niveau 2
03 décembre 2004 à 23:54:44

je comprends pas tout, je dirige une bonne partie de l´europe mais j´ai beaucoup de ville qui perdent beaucoup d´argent, j´y place des membres de ma famille mais rien y fait, alors comment c ti kon fait ? ??

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
04 décembre 2004 à 08:30:57

Le probleme avec les gens, c´est qu´ils veulent etre payés ( la gloire de Rome ne leur suffit pas ) . Chaque fois que tu leves une armée tu as un cout de construction et d´entretien. Le cout d´entretien repose sur tes villes selon leur population.
Toute la difficulté du jeu repose sur la gestion d´argent ( et oui c tjrs le nerf de la guerre ) . Trop de soldats: c la bancroute, pas assez: c l´esclavage au service d´une autre nation.

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 décembre 2004 à 15:54:32

essaye d´avoir peu d´armées mais expérimentées: chevrons en or pour les vetérans.

moi j´ai peu d´armées ( 2 armées en fait :2*20 :c tout, eh oui!l´armée du nord et l´armée du sud)peut etre même pas assez car je croule sous les sous: +3 millions avec 30 villes.

Moustaflex
Moustaflex
Niveau 4
05 décembre 2004 à 16:09:55

Ouais mais tu dois quan meme entretenir des petites garnisons pour qu il y ai pas de revoltes non? d ailleurs y a des villes ou j ai tj des revoltes, meme ac une garnison de ouf, le minimum d impots et plein de batiments pour le bonheur de population...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:14:37

Moustaflex-> moi j´ai une ville, corduba, au sud de l´afrique, qui malgré 2 exterminations de la population suite a une reprise de ville, est en train de se rebeller a nouveau, malgré une garnison consequente. mais du coup ca fait environ 30 tours qu´une de mes armées entiere est bloquée, parce que si elle s´en va c´est revolte assurée... ce qui est genant quand on a 2 factions romaines sur le dos, et une autre arée qui a été coulée... ce qui me laisse : une seule armée pour tout l´empire, soit pres de 40 regions...

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
05 décembre 2004 à 17:46:06

rase Corduba de nouveau et fais tous les upgrades en respectant le + possible leur ordre d´apparition.
une ville bien " rasée" tient avec juste de la milice, 5 pour 24000...mais encore faut-il avoir développé les bâtiments, et pas que ceux pour le bien-être. En atteignant un nouveau palier, une ville est sesée avoir tout les bâtiments du palier précédent. Ne pas les avoir ( c´est souvent le cas) peut " gêner" la population.

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 décembre 2004 à 19:30:14

quand tu prend une ville ennemie il faut raser les temples et batiments non de ta culture puis ne jamis develloper une ville loin de la capitale: celles là il faut " exterminer" et limiter la population à 4000 maximum: pas de révoltes.

il faut developper les villes du centre. et une seule garnison par ville suffit.Et aucune révolte.
Cordoba c´est la ville classique " à révoltes" car trop excentrée: il faut exterminer, tout raser et population à 2000 maxi: elle fera 1000 de bénefs et se devellopera tres lentement ss révoltes

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
05 décembre 2004 à 21:18:58

pas d´accord du tout avec toi Duke_x

d´où tu sors que Corduba dois rester à 2000 maxi :lol moi elle a à ses 24000 passés et ça se passe bien :))

pas développer les villes loiin de la capitale ? Pourquoi ? c´est pas sympa pour les autres ou quoi ! ? Plus ta ville est développée, plus elle rapporte de tunes. Vive les villes en négatif sur la carte stratégique ! !! :ok:

D´autre part, s´il n´y a que tes villes centrales qui peuvent te fournir de bonnes unités, tu perds énormément de temps à ramener des troupes fraiches valables.
Mais bon tout c´est vrai qu´il est possible de rusher avec certaines civilisations sans se soucier d´avoir vraiment le top au nivaeu unité...je trouve juste cela dommage.

Il n´y a pas de ville à exterminer et d´autre pas. Je crois que le fait d´exterminer dépend des circonstances : au début ( et en règle générale), il vaut mieux privilégier l´esclavage pour développer ses villes ( où il y a un gouverneur) + vite. J´extermine quand la ville après avoir atteint un pallier devient totalement ingérable malgré tous mes efforts. Je gagne du fric et elle repart de + belle. J´extermine à la capture lorque, plus loin dans le jeu, mes villes n´ont plus besoin d´être booster démographiquement, lorsque la ville conquise est déjà fort développée ( + de 12000) ou encore que la culture est vachement différente ( civilisés < -> barbares par ex.)

Ta technique marche très certainement et je l´ai déjà lue dans beaucoups de post mais je pense que ce n´est pas la plus efficace, et encore moins la + belle. C´est sympa de voir que là où ne vivaient que d´incultes barbares, tu as développées des villes magnifiques... :fier: :-d

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:53:21

les villes trés éloignées de la capitale ont un malus incroyable qui provoquent des revoltes donc il ne faut pas les develloper: 2000 c´est juste un ordre de grandeur: disons qu´il ne faut pas en faire de gros bourgs.
c´est radical c vrai mais au moins pas besoin de laissser 15 armées dans une ville à l´autre bout de l´empire.Et en plus elle sera positive.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
06 décembre 2004 à 14:02:06

n´importe quoi ! !!
ta ville est positive car elle a peu de population, rien à voir avec l´armée que tu laisses en garnison ! !! et puis ça veut rien dire du tout, une ville positive ou négative :gne:
si tu as developpe les infrastructures de commerce, en ouvrant le detail de la ville tu verras qure tes grosses vilaines villes négatives font beaucoups plus de blé que les petits bourgs positifs ! !!!!!!
les frais de ton armée et salaires des généraux sont répercutés proportionnellement à la population !
merde ça a déjà été dit 20.000 fois sur ce forum :rechercher:

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2004 à 16:46:48

ville positive= celle qui font des bénéfices, on s´entend bien!

" tes grosses vilaines villes négatives font beaucoups plus de blé que les petits bourgs positifs ! ! !!!!! "

--> pourquoi elles sont négatives alors? parce que elles sont à l´origine de tes armées! tu le dis toi meme: c proportionnel à la population!
les petits bourgs positifs font des bénéfices malgré le peu d´infrastructure ( il faut qd meme un port et un marché) car elles font bcp de commerces mais comme elles sont loin de la capitale il faut savoir ne pas trop les développer sous peine d´avoir une pénalité de -100% en ordre!

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
06 décembre 2004 à 20:21:50

ce que je veus dire c´est que ce montant qui apparait en dessous du nom de la ville provient de la différence entre tes revenus et une partie de frais qui lui sont imputes arbitrairement, a savoir de maniere proportionnelle.
Si tu veus parler de l´efficience economique d´une ville, parle alors uniquement de ses revenus. Tu dois faire l´addition toi même : commerce + ferme + mine + taxe.
Le fait de repartir l´entretien des armees et les salaires par arpport a la taille des villes est un artifice. En fait ce sont des depenses supportees par ton empire dans son ensemble ( comme les constructions, recrutements et tributs). Qu´est-ce qu´on s fout pas mal de savoir que X paie plus que Y. De toutes facons, ce qui n´est pas pris chez l´un est pris chez l´autre.

Au niveau ordre public, meme si mes cites sont loin de la capitale, c´est gerable. Parfois il faut matter une revolte mais c´est surtout au debut et quand tu commences a la degarnir de sa garnison. Rester quelques tours dans la ville aide, histoire de rentrainer les troupes et de construire les temples.
Faut pas toujours massacrer pour matter les revoltes ( meme si ca reste le moyen le + efficace), reprendre la ville une deuxieme fois apres t´etre fait ejecter en occupant simplement la ville te permet aussi de t´assurer la fidelite de tes sujets. Utile avec les barbares peu developpes amis avec une belle population.
:bye:

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:37:26

ok je suis d´accord mais je préfère la technique du coeur bien " riche" et les bordures extérieures " pauvres": au moins si l´ennemi prend une ville de ma frontière, il prend une ville " pauvre"

La vidéo du moment