pas d´accord du tout avec toi Duke_x
d´où tu sors que Corduba dois rester à 2000 maxi :lol moi elle a à ses 24000 passés et ça se passe bien
)
pas développer les villes loiin de la capitale ? Pourquoi ? c´est pas sympa pour les autres ou quoi ! ? Plus ta ville est développée, plus elle rapporte de tunes. Vive les villes en négatif sur la carte stratégique ! !!
D´autre part, s´il n´y a que tes villes centrales qui peuvent te fournir de bonnes unités, tu perds énormément de temps à ramener des troupes fraiches valables.
Mais bon tout c´est vrai qu´il est possible de rusher avec certaines civilisations sans se soucier d´avoir vraiment le top au nivaeu unité...je trouve juste cela dommage.
Il n´y a pas de ville à exterminer et d´autre pas. Je crois que le fait d´exterminer dépend des circonstances : au début ( et en règle générale), il vaut mieux privilégier l´esclavage pour développer ses villes ( où il y a un gouverneur) + vite. J´extermine quand la ville après avoir atteint un pallier devient totalement ingérable malgré tous mes efforts. Je gagne du fric et elle repart de + belle. J´extermine à la capture lorque, plus loin dans le jeu, mes villes n´ont plus besoin d´être booster démographiquement, lorsque la ville conquise est déjà fort développée ( + de 12000) ou encore que la culture est vachement différente ( civilisés < -> barbares par ex.)
Ta technique marche très certainement et je l´ai déjà lue dans beaucoups de post mais je pense que ce n´est pas la plus efficace, et encore moins la + belle. C´est sympa de voir que là où ne vivaient que d´incultes barbares, tu as développées des villes magnifiques...