J´adore les batailles de RTW ( hormis les immenses batailles, surtout en ville, qui laggent à mort) et c´est indéniablement le point fort de ce jeu.
Mais la campagne, elle, s´avère très décevante. On a le sentiment qu´on est seul à jouer : j´ai pris les Juli et j´ai logiquement attaqué les barbares ( gaulois, espagnols, britons, germains) : j´ai tout conquis sans grande difficulté car les barbares n´ont élaboré aucune stratégie, ni défensive ( regroupement sur des villes principales), ni agressive ( attaque en force). A présent, j´ai conquis Rome ( là encore, je m´attendais à plus de résistance : la bataille n´a même pas eu lieu et les alliés ne sont pas venus la secourir ! ). Idem en Egypte où j´ai conquis les trois villes principales tandis que ces tarés d´égyptiens ( dans le jeu; Of course) continuaient de s´étendre à l´est et au nord).
En 206 av JC je suis en passe de remporter la partie sans avoir vaincu ni les Bruti, ni les Scipi, ni les égyptiens, ni les grecs ( encore présents en force à ce stade), un comble ! !!
je joue en " normal", est-ce vraiment plus dur en " difficile" ( je sais, il y a plus de rebellions mais c´est seulement décourageant)??
J´espère que l´extension de RTW ( prions ! ) proposera une campagne scénarisée un peu comme dans Call to Power II avec Alexandre,ce qui pallierai à l´inertie de l´IA sur la carte stratégique ( gros point à revoir Messieurs les développeurs).