CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edition spéciale du bulletin de l'armée!

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
01 décembre 2004 à 22:46:17

Salutations a tous!
L´édition spéciale du bulletin de l´armée, spécial Sacre de Napoléon est sorti! Ne la manquez pas!
http://www.clanmarechaux.x.com/fr/bulletin/bulletin.php

deeguste
deeguste
Niveau 9
02 décembre 2004 à 01:12:51

Napoléon = Adolf = Bush = conquérant sanguinaire

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
02 décembre 2004 à 10:57:49

super analyse, avec ça on va allez loin!
T´a fait math sup et l´Ena toi?

orel77
orel77
Niveau 5
02 décembre 2004 à 12:15:03

moi j ai fais l ETNA

deeguste
deeguste
Niveau 9
02 décembre 2004 à 12:42:47

Non, c´est juste que j´ai vu ça dans mes cours d´histoire

deeguste
deeguste
Niveau 9
02 décembre 2004 à 12:43:35

d´où le petit calcul suivant :

petit frustré au pouvoir = aie ! !

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
02 décembre 2004 à 13:03:11

cours d´histoire? non déformation historique.
Tu t´es fait avoir, j´èspère que t´a pas payé!
Le prof qui t´a fait un rapprochement napoléon hitler et bush est ou dégénéré, ou escroc, ou a 1 an 1/2

climbing4ever
climbing4ever
Niveau 3
02 décembre 2004 à 19:33:14

a mon avis ce raprochement est vrai alors :sors:

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
02 décembre 2004 à 19:57:18

l´expression: toi le gosse de 14 ans illétré et inculte serait déplacé de ma bouche.
par contre, je pense que le conseil: va te placer devant un bon bouquin ( tulard, lentz, gallo à la limite).
de telles remarques, franchement... on peut s´en passer...

deeguste
deeguste
Niveau 9
02 décembre 2004 à 21:00:31

un bon bouquin = la bible

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
02 décembre 2004 à 21:19:50

ahahahahaahahhahahahahaha
je prend ça comme du second voir troisème degré...

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
02 décembre 2004 à 21:41:02

Ayant étudié la révolution française en profondeur pour mon cours d´histoire de la pensée politique, je peux affirmer que Napoléon s´est servi des principes de la Révolution pour s´en prendre à toute l´Europe, en plus la plupart du temps avec des coups traîtres.

En fait il était censé apporté la valeur de liberté et d´égalité grâce à l´armée révolutionnaire. Mais nommé empereur par la bourgeoisie ( classe montante de l´époque ) , il s´est vite plu au pouvoir. Finalement ça a dégénéré et il a en quelque sorte effectué un retour en arrière vers un pouvoir absolutiste.

Comme quoi partir sur de bonnes intentions peut mener à l´horreur ( Napoléon a fait bien plus de morts que la Terreur ou même encore les guerres de religions ) .

Néanmoins si on étudie le caractère de Napoléon dans les récits qu´on a fait de lui, un fait revient fréquemment : c´est un petit, pas seulement par sa taille, cet homme est mesquin.

Enfin voilà, comme quoi les illusions qu´on peut avoir tombent vite n´est-ce pas? :)

Napoléon n´a rien d´un héros.

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
02 décembre 2004 à 22:03:31

Si tu avais si bien étudié que ça, tu verais que Napoléon n´est pas que le fossoyeur de la révolution, mais en est l´héritier.
Son système s´inspire de la révolution ( droit à la propriété etc...) et de l´ancien régime ( préfet)
Mais le tout est mélé ( par exemple, la préfecture, calqué sur l´ancien régime prend en compte les départements ce qui est un principe révolutionnaire)

Joffre et pétain ont fait plus de mort en 2 batailles que napoléon en 10 ans.

napoléon n´a jamais prétendu approter la liberté. L´égalité: oui, la liberté, jamais. Masséna venait certainement d´une famille bourgeoise, lui l´orphelin des rues... Lannes, le fils de paysan également. preuve que l´égalité était présente.
Napoléon a fait des morts tout seul bien sur. Comme ça hop pour le plaisir!
Tiens si j´attaquais l´Autriche aujourd´hui, ça me botterait bien tiens! A flute faut trouver des prétextes, car tout n´est pas tout rose et tout noir. Mais il est inconcevable pour vous peut être d´envahir un pays qui vous a déclaré la guerre sur un bout de feuille, qui reçoit de l´argent anglais ( votre pire ennemi en guerre depuis 10 ans) pour se réarmer. qui se réarme d´ailleur, qui fomente des complots, qui masse ses arémes aux frontières, qui menaçe l´intégrité de nations alliées. Si pour vous toutes ces raisons sont obsolètes, alors oui Napoléon a fait la guerre par pure plaisir, il hésitait entre ball trap et guerre, il a fait pile ou face et c´est tombé sur face...

Quand à sa mesquinerie, il avait des cotés très salaud j´en conviens, mais son entourage le lui rnedait très bien, voir le devançait. Fouché, Murat sa soeur Caroline! Et le pire: Talleyrand! Une personne qui a servi tout le monde de Louis XVI a Louis XVIII en passant par la révolution et l´Empire!
napoléon est un héros d´avoir réunifié la France, et réussi lors du Consulat à pacifier les frontières. Napoléon est un monstre d´avoir abolit l´abolition de l´esclavage dans la partie française de St Domingue. Napoléon est militairement un héros, de par ses victoires et de apr son courage a s´exposer en premièr eligne pour observer l´ennemi ( exemple a Wagram), quitte a se faire touché ( une balle dans le pied et je ne sais plus quoi encore) mais napoléon est mesquin d´accusé Berthier d´avoir blessé Masséna a l´oeuil lors d´une partie de chasse alors que c´est lui qui l´a fait.

S´il s´était tant plus au pouvoir, aurait-il abdiqué? non come tous les grand fou, il serait parti dans une " croisade" et aurait combattu jusqu´à être mis dehors par la force. Il le voulait et a renoncer en se disant que sa femme et son fils régenterais la France à sa place. Ce n´est pas son pouvoir personnel qui l´interessait. Ce qui l´interessait c´était de fonder une dynastie pouvant assurer une stabilité à la France. Mais les alliés l´ont roulé. La france au bout d´un an ne suportait plus les bourbons. il revient, réussi sa plus belle campagne et reprend le pays sans un coup de feu. Puis waterloo, la déchéance, l´exil, et sa mort, qui font de lui un héros, par la manière de son exil.

autres choses?

deeguste
deeguste
Niveau 9
02 décembre 2004 à 22:35:13

Gandhi il a réussi à sortir les anglais de l´inde sans fusil !

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
03 décembre 2004 à 02:09:13

" S´il s´était tant plus au pouvoir, aurait-il abdiqué? non come tous les grand fou, il serait parti dans une " croisade" et aurait combattu jusqu´à être mis dehors par la force."

On l´a un peu exilé en fait... il n´a pas trop eu le choix lol.

Puis en ce qui concerne la continuité de la Révolution, la rhétorique n´est pas la praxis :) Je m´explique, c´est très bien de dire que tu poursuis la révolution et tout, . ..
Cependant, dans la Constitution de 1791 il y a un tas de principes, que j´énumère pas, et valeurs que les révolutionnaires ont décidé de mettre en place.
Napoléon lui n´a choisi que ceux qui lui plaisaient à lui et à la bourgeoisie ( propriété privée, protection des intérêts commerciaux etc ) .

Ne respectant pas la Constituion de 1791, ni celle des Jacobins d´ailleurs, il n´est pas l´héritier de la Révolution.
Tous les politologues, philologues actuels te le diront, d´héritier de la Révolution il n´en a que la prétention.

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
03 décembre 2004 à 03:04:44

" napoléon n´a jamais prétendu approter la liberté. L´égalité: oui, la liberté, jamais"

Aussi comment la bourgeoisi aurait-elle pu commercer sans liberté d´entreprendre? D´association?

L´égalité il l´a apporté sur le plan juridique ( Code Napoléon ) mais pas économique ( tout le monde ne pouvait pas prétendre à devenir bourgeois ) , social ( disparités marquées ) , politique ( pas de vote ) .

Ca m´ennuyait de laisser ça en suspens ^^

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
03 décembre 2004 à 09:27:32

Les libertés individuelles n´ont jamasi été proné par Napoléon.
Ensuite, ta constitution de 1791 a été un peu modifié, je te rappelle que ya eu une autre constitution en 1793! La constit de 1791 prend en compte un roi qui manque de bol pour lui, avait en 1793 fait tomber sa tète par terre...

Qaudn à son exil, c´était négocier dans l´acte d´abdication, et c´est napoléon qui à abdiquer, sinon il n´aurait jamasi été exilé. Je pense qu´il te manque des pans entiers de l´histoire sous la période 1799-1815.
Je pense aussi que tu as une vision trop simple et droite de la période.

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
03 décembre 2004 à 12:21:59

Pas du tout! Pcq j´y ai fait référence à la Constitution de 1793! Les Jacobins, c´est eux qui l´ont modifiée ( avec un inspiration du Roussianisme marquée ) .

Et les libertés individuelles ont toujours été la prétention de Napoléeon, du moins en partie car la liberté de pensée et d´expression n´en faisaient pas partie, mais tout ce qui concerne la liberté d´entreprendre, laisser-faire, association... C´était le cas! Sinon la bourgeoisie n´aurait jamais toléré sa prise de pouvoir!

Je sais bien que Napoléon a négocié son exil, mais étant dans l´incapacité militaire de gagner c´était plutôt suicidaire de refuser non?

Des pans d´histoire me manquent certainement comme tu le dis, mais l´histoire moderne et contemporaine de l´Europe ça commence à me connaître tu sais, j´ai plus de 4 cours d´histoire ^^

Cannibale
Cannibale
Niveau 4
03 décembre 2004 à 12:46:57

Suisse ; -)

La Révolitions Française a peu se dévelloper grace à la Suisse et surtout durée sous " la terreur" d´ après. Grace à la révolution, aux emprunts exactement, la Suisse s´ est enrichie pour avoir soutenu financièrement la France. La France a payé les interets durant presque 60 ans.De plus le Valais ( mon canton ) a rejoind la Confédération à cause de ça, La stabilité. Qui d´ ailleurs existe tjrs heureusement en Suisse. Pas d´ Union Europeenne pour la Suisse ( tant mieux) et nous restons le 1er client de l ´ europe.... à mm pas 7 Mio d0 habitant.. ça s´ est de l ´ Empire...

Hélvète Cannibale

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
03 décembre 2004 à 12:50:13

C´est vrai, il faut aussi noter l´apport de JJ Rousseau qui était suisse ! !!
Sa maison se trouve n´ailleurs toujours à Genève!
Sa pensée était fort inspirée de la démocratie directe de cette cité-Etat.

Merci Rousseau! Ajd il reste encore un héros adulé par bcp ( dont moi :) ) pour son caractère radical démocrate et révolutionnaire.
Malheureusement il meurt 12 ans avant la RF.

La vidéo du moment