je suis en train de faire la campagne des julii et mes premiers enemis étaient les gaulois! je les ais littéralement écrasés sans perdre une seule bataille contre eux! memes quand jai fait une bataile moi avec 1000 soldats environ et eux 1800! en fait, pour bien se servir des romains, il faut beaucoup d´organisation!avant d´engager le combat, je met au moins 2 minutes à reperer le terrain, les forces ennemis et amies en présence et à élaborer une stratégie! c´est pour ça que j´ai battus les gaulois sans problèmes! sur le champ de baitaille, ils chargaient toujours comme des malades sans ordre de leur général! alors face à des troupes en ligne et discipliné...Il n´avaient aucune chance! Je ne dit pas par là qu´ils sont nuls, mais chaque peuple nécéssitent une stratégie particulière au combat! pour les romain, c´est l´ornanisation et le discipline. pour les gaulois, je pense que la startégie à aborder est de baisser le moral des troupes adverses et à les forcer à fuir en les harcelant et en leur criant dessus ( vu que je n´ai jamais utilisé cette faction, dites moi si je me trompe).
enfin voila, bref. chaque faction a ses avantages et ses défault, et il faut s´en servir en fonction de cela ( je n´imagine pas trop des romains désorganisés, chargant comme des malades sans etres en formations, si c´est cela que tu faisait... tu sais au moins pourquoi tu perdait).