CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probléme des renforts

jarod-chris
jarod-chris
Niveau 5
28 novembre 2004 à 10:37:23

Lorsque je décide de faire un assaut sur une ville que j´assiege avec 2 armées , je ne peux parfois en controler qu´une des 2 , la seconde etant controlé par " renforts IA" .
et cela me le fait aussi parfois dans des batailles .
comment y remedier meme si ma question peut paraitre stupide ? ??

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
28 novembre 2004 à 11:22:11

Enlève le général de la seconde armée et laisse un capitaine faire . Une fois en bataille , ils passeront sous ton contrôle .
Sauf si tu as trop de troupe . Dans ce cas ils attendront patiamment à l´entrée de la bataille qu´une de tes unités fuit ou meurt ( pas sur à 100% de ça je me suis jamais retrrouvé avec plus de 20 unités)

jarod-chris
jarod-chris
Niveau 5
28 novembre 2004 à 11:46:37

ok merci .

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
28 novembre 2004 à 11:52:48

je confirme.
si c´est un gnéral qui commande tes troupes, l´IA s´en charge, si c´est un capitaine qui commande les renforts, tu en prend le commandement.
Comme tu ne peux avoir que 20 troupes en même temps sur le terrain, tu dois attendre que une des troupes en place, meurt ou fuit pour qu´une autre la remplace et entre sur le terrain.

SunTse
SunTse
Niveau 8
28 novembre 2004 à 12:14:17

Je te conseille de pas laisser faire l´ia.C´est vraiment une cata quand elle dirige tes troupes.Elle est du genre a faire tuer un générale 6 étoiles en foncant sur des piquiers.

yatrus
yatrus
Niveau 4
28 novembre 2004 à 13:36:06

Oui pourquoi l´IA est toujours un des défault récurrentdes jeux, le seul moyen de touver une ia potable est de la faire tricher, style dépalcement imposible ou plus rapide barre de vie plus importante que la tienne, mais ca c´est un subterfuge pas une IA.
On fait des efforts sur la techniques avec des graphismes de la mort et résultat l´ia toujours aussi archaique, s´il vous plait monsieur les developpeurs engagé moi des vrai programateurs et laisseur le temps. Oser la différence.

Non mais c´est vrai quoi un renfort qui attend 20min pour attaquer alors qu´ils sont tous sur la carte et qui plus est rase les mur ennemis pour arriver à la porte assuyant de lourdes pertes....
Soit il n´y a pas de testeur soit manque de temps soit c´est on s´en fout l´essentiel c´est que ce soit beau et de toute façon il y a le multijoueur alors faites pas chier lol....

Eshan
Eshan
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:09:56

Malheureusement, la qualité d´une I.A. n´apparaît pas aussi clairement que la qualité graphique... Ca ne fait pas vendre, et puis la majorité du grand public ne sait même pas ce que c´est, une I.A. :)

Ensuite, pour un programmeur, il est plus évident d´OPTIMISER une structure ( un bout de code, une interface graphique, un rendu visuel,...) que d´INVENTER un comportement simili-humain sans pour autant tomber dans les scripts, question de culture probablement...

Enfin, comme tu l´as souligné, tout cela prend du temps, et le temps c´est de l´argent en moins pour ceux qui produisent le jeu. Eux ils s´en foutent du bien-être du joueur : si le jeu récolte un avis unanime dans la presse, c´est bien, mais s´il explose les charts, c´est encore mieux. :oui:

Et puis c´est vrai que c´est difficile de programmer une I.A. qui soit réellemnt performante, c´est-à-dire attentive ( qui analyse correctement les situations qui lui sont proposées, par ex la stratégie d´un joueur), adaptative ( qui sait répondre à la diversité de ces situations, par ex mise en place d´une contre-stratégie) et multiforme ( qui ne réponde pas toujours de la même manière à une situation donnée, par exemple pour attaquer une phalange soit utiliser les archers, soit l´encercler).

C´est d´autant plus difficile pour un jeu comme RTW qui prend en compte pas mal de paramètres et qui essaie de coller au mieux à la réalité... :snif:

SunTse
SunTse
Niveau 8
28 novembre 2004 à 14:34:15

Je suis d´accord et très peu de jeux de stratégie ont réussi a dévelloper un ia potable.C´est d´autant plus dure pour rtw que le nombres de paramètres a gérer est très important mais ils auraient quand meme pu évité les scripts.

La vidéo du moment