CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maisons du début

quentin1990
quentin1990
Niveau 3
26 novembre 2004 à 20:47:10

quel est la meilleure des maisons juli, bruti ou scipi? Pourquoi?

dht_hitman
dht_hitman
Niveau 6
26 novembre 2004 à 20:56:20

il na pas vraiment de meilleur sa depend de toi ! si tu veux te battre contre les barbares prend juli, si tu veux te battre dans le sud dans le coin de cartage prend scipi, si tu veux te battre a l´est de l´europe prend bruti !

quentin1990
quentin1990
Niveau 3
26 novembre 2004 à 21:03:08

merci mais quelle est la capacité de chaque factions? ( les meilleures troupes)

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
26 novembre 2004 à 21:07:04

C´est exactement les même unités, quelle que soit la famille romaine.

En revanche, les brutii peuvent obtenir un bonus d´expérience pour leurs troupes grâce au temple de Mars qu´eux seuls peuvent construire.

Eshan
Eshan
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:09:42

Les mêmes ! !!

Il n´y a jamais que les troupes de gladiateurs qui changent, et tu les obtiens relativement tard dans la campagne. Le temple de Mars est aussi unique aux Bruttis

L´élément déterminant de ton choix doit donc être et rester la position géographique. S´attaquer à Carthage, comme tu dois par exemple le faire avec les Scipiis n´est pas une mince affaire ( avoir une flotte conséquente et surtout après s´attaquer aux chars et aux éléphants).

quentin1990
quentin1990
Niveau 3
26 novembre 2004 à 21:10:35

merci beaucoup pour ces bonnes informations et
a+

quentin1990
quentin1990
Niveau 3
26 novembre 2004 à 21:18:21

vous avez pris quoi au début comme factions et pourquoi? merci beaucoup

Eshan
Eshan
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:25:14

Moi j´ai pris les Julii, d´abord parce que ce nom est presque identique à mon prénom, ensuite parce que, en bon lecteur d´Astérix, je n´ai connu que Jules César comme empereur romain pendant très longtemps, et enfin parce que le rouge est ma couleur préférée... :o))

quentin1990
quentin1990
Niveau 3
26 novembre 2004 à 21:41:50

je crois que je fais prendre les scipii car j´aime bien le bleu et j´aime bien combattre contre carthage mais quelles sont les territoires des scipii

Eshan
Eshan
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:51:20

Capoue et Messana ( Nord-Est de la Sicile)

quentin1990
quentin1990
Niveau 3
26 novembre 2004 à 21:54:52

et pour les brutii?

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
26 novembre 2004 à 22:03:30

les bruti commence au sud de l´italie

croton et chez pu..
les carthaginois sont assez faciles....jai pas eu de prob particulier avec eux..

supertw
supertw
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:15:37

normal que ta pas eut de probléme avec eux tu jouez niveau facile

SunTse
SunTse
Niveau 8
26 novembre 2004 à 22:54:09

Je te conseille au début les julii.Les gaulois sont facilement battable.Par contre après viennent les choses sérieuses avec les germains et les brittons.

Eshan
Eshan
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:56:16

Les brittons ? ?? A part pour leurs chars je vois pas trop la difficulté... Je les ai allumés en à peine 6 tours.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 novembre 2004 à 01:54:55

Les Brutii commencent avec Tarentum et Croton.

Eshan > César n´a jamais été empereur de Rome, c´est même parce que certains craignaient qu´il ne le devienne, ou du moins qu´il devienne roi, qu´il a été assassiné ! Le premier empereur, c´est Auguste, dans sa jeunesse appelé Octave, le petit neveu et fils adoptif de César.

Eshan
Eshan
Niveau 10
27 novembre 2004 à 02:20:25

Ah oui, excuse-moi, " empereur romain" n´est pas ce que je voulais dire... En fait, dans ma bouche ( dans mon Verbe plutôt :) ) , c´était plutôt synonyme de " chef militaire romain" de chef charismatique, quoi.

Voilà, ma bévue est réparé ( enfin j´espère) :-)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 novembre 2004 à 02:34:50

Tout à fait, à savoir également que le titre d´Imperator était jusque là conféré aux généraux victorieux sur le champ de bataille, et donc César le méritait bien :)

En fait il a été ( selon moi) assez maladroit en se faisant nommer dictateur à vie, parce que déjà qu´il avait occupé le proconsulat de Gaule pdt des années, alors que normalement, une magistrature, c´est un an non reconductible immédiatement ! Mais bon pour les besoins de la conquête, le prolongement se justifiait.

Cela dit en rentrant à Rome après sa victoire sur son rival Pompée, il a suscité la crainte du retour du roi ( :lol: ) et ça, les Romains n´en voulaient, à l´image d´un Cicéron, fervent défenseur de la République. Et dans un dernier sursaut, les partisans de cette dernière ont mis fin à la " menace" César. Cela montre bien aussi que plus vous êtes célèbre, plus vous serez aimé par certains et détestés par d´autres... bref cela a servi de leçon à Octave qui fut bien plus malin en manipulant le sénat pour être légalement investi du titre de princeps.

quentin1990
quentin1990
Niveau 3
27 novembre 2004 à 09:43:10

on sait tout ca octave partage le pouvoir avec antoine il se battent dans la bataille d´actium et octave est nomméé empereur :auguste
..................................................
..................................................
.........................

SunTse
SunTse
Niveau 8
27 novembre 2004 à 12:07:41

C´est sur que césar a mal caché sa soif de pouvoir et n´a pas assez bien caché son jeu.Ce qui fait que ses ennemis étaient chaque plus nombreux au sénat.

La vidéo du moment