CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les deplacement sont bien foutus!

bob85
bob85
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:57:11

Ouais je tenais a le signaler pasque c pas forcemment un point qur lequel on fait allusion, mais la progression entre les deplacements dans Rome Total War et MTW est hallucinante. Le travail sur ce point a vraiment été bon , car enfin on peut se deplacer nimporte ou dans une province ennemie sans avoir a combattre. Enfin le deplacement maritime se fait désormais a l´aide des navires et plus seulement avec une chaine de navires(qui signifiait qu´on pouvait se deplacer d´Irlande en Palestine en 1 tour).
Bref chapeau sur ce point...(Au fait je ne tiens pas a critiquer MTW,c´est une bombe,tout comme RTW est une mega-bombe).

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
24 novembre 2004 à 22:22:55

boarf, je regrette le fait que une fois bougé, ton pion est bougé.
Ca ne fait plus autant stratégie planifié tu vois?

gorthor
gorthor
Niveau 6
24 novembre 2004 à 22:37:48

d´un autre cotes si tu pouvais annulé tes deplacement alors a quoi servirait l´embuscade??? :)

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
25 novembre 2004 à 10:27:06

disons que ça fait aprti de " lesprit" total war.
Pendant la saison, tu bouge toutes tes troupes, tu décide, tu planifie, tu attend, l´IA joue et tous les évènement planifié arrivent, parfois marche parfois pas.
Tu fais un plan, souvent assez réfléchi.
Sur Rome, tu ne fais pas vraiment de plan, tu bouge beaucoup plus souvent au feeling, selon qu´il y ai ça ou ça qui vienne perturber les éléments.
Enfin c´est plus le même genre de tactique.

gorthor
gorthor
Niveau 6
25 novembre 2004 à 11:43:46

certes et justement a toi de te faire une avant et arriere garde pour contrer les eventuell surprise :)

ensuite la version pion de la carte strategique était justement un peu moin réaliste car pas d´attaque surprise, ni de " merde" par ou elle est passée celle la je les pas vue venir du coup ca necessite de vrai effort pour garder son territoire et pas juste:
" bon je place 8000 hommes sur la frontiere et rien derriere" a rome si tu fait ca tu prend le risque d´un debarquement derriere la ligne de front...
apres c´est vrai que ces possibilité defavorise l´ia, mais du coup la possibilité de jouer contre un humain devient envisageable un peu comme dans un Might and magic ou un age of wonders :)

donc y a du pour, mais apres utilisation, je prefere grandement cet aspect la, beaucoup plus tactique que les pions a mon sens :)

bob85
bob85
Niveau 7
26 novembre 2004 à 00:31:58

C´est vrai que ce qui est dommageable dans cette nouvelle facon de se deplacer,c´est que cela défavorise l´ia fortement; un multijoueur sur la carte de campagne aurait été vraiment fantastique et avec un nombre infini de possibilités. Mais c´est vrai que ca doit etre dur a réaliser..pour le prochain Total War?

L´esprit Total War a un peu disparu? Oui c´est un peu vai,d´ailleurs tout ce que tu dis est juste Oyo; simplement ce changement de cap a été bien réalisé donc je pense qu´on ne doit pas trop s´en plaindre.Et puis comme dit Gorthor,il ne suffit plus de déplacer toute son armée à la frontière;je rajouterais que du coup la cavalerie prend une autre allure;lorsquil faut briser un siège par exemple,le fait que leur capacité de depacement soit plus élevé rend le jeu beaucoup plus réaliste..
En résumé je suis content de ce nouveau mode de deplacement et je comprends parfaitement le fait que les vieux de la vieille de Total War soit un peu " bouleversé" par ce changement(je ne joue que depuis MTW donc bien sur je pense differement). Je pense aussi que dans le futur , un nouveau cap peut etre franchi: la strategie sur la carte en temps réel(a la maniere d´un Victoria),diffcile vous allez me dire,mais tout a fait réalisable;avec la pause en solo(et des vitesses différentes); mais surtout cela rendrait le jeu en multi carrement possible...donc jattends de voir les prochains Total War en esperant que les deplacements a la RTW ne sont qu´une etape vers un must...Je sais pas ce que vous en pensez...

ciao

gorthor
gorthor
Niveau 6
26 novembre 2004 à 02:23:28

ba un multi joueur version age of wonder heroes of might and magic est tout a fait envisageable, quand a victoria je connais pas, donc je peu pas dire :)

SunTse
SunTse
Niveau 8
26 novembre 2004 à 16:32:21

Moi j´ai été décu au début car j´adorais mtw comme oyonico mais finalement je me suis habitué et maintenant ca me ferait mal de revenir a l´ancien système car celuici permet des passages de territoires a un autre sans forcément l´attaquer et ca c´est génial:).Dans le meme style que victoria y´a hearts of iron2 qui va sortir et que j´attend avec impatience.

bob85
bob85
Niveau 7
27 novembre 2004 à 20:27:07

Oui pour Victoria c´etait un exemple,c´est surement pas le meilleur des paradox,et loin de la...Hearts of Iron est une bombe,et c´est vrai que le 2 se fait attendre.

Quand a heroes of might and magic,je nai jamais joué...donc je sais pas ce que ca donne :-)

Voial bon jeu...
d´ailleurs je pense que je vais me refaire une partie de MTW pour me refaire une idée...

SunTse
SunTse
Niveau 8
27 novembre 2004 à 20:49:09

T´a du courage car voir les sprites tout en deux j´aurais pas le courage.

La vidéo du moment