C´est vrai que ce qui est dommageable dans cette nouvelle facon de se deplacer,c´est que cela défavorise l´ia fortement; un multijoueur sur la carte de campagne aurait été vraiment fantastique et avec un nombre infini de possibilités. Mais c´est vrai que ca doit etre dur a réaliser..pour le prochain Total War?
L´esprit Total War a un peu disparu? Oui c´est un peu vai,d´ailleurs tout ce que tu dis est juste Oyo; simplement ce changement de cap a été bien réalisé donc je pense qu´on ne doit pas trop s´en plaindre.Et puis comme dit Gorthor,il ne suffit plus de déplacer toute son armée à la frontière;je rajouterais que du coup la cavalerie prend une autre allure;lorsquil faut briser un siège par exemple,le fait que leur capacité de depacement soit plus élevé rend le jeu beaucoup plus réaliste..
En résumé je suis content de ce nouveau mode de deplacement et je comprends parfaitement le fait que les vieux de la vieille de Total War soit un peu " bouleversé" par ce changement(je ne joue que depuis MTW donc bien sur je pense differement). Je pense aussi que dans le futur , un nouveau cap peut etre franchi: la strategie sur la carte en temps réel(a la maniere d´un Victoria),diffcile vous allez me dire,mais tout a fait réalisable;avec la pause en solo(et des vitesses différentes); mais surtout cela rendrait le jeu en multi carrement possible...donc jattends de voir les prochains Total War en esperant que les deplacements a la RTW ne sont qu´une etape vers un must...Je sais pas ce que vous en pensez...
ciao