CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien utiliser les archers

Dark-Seymour
Dark-Seymour
Niveau 6
23 novembre 2004 à 16:20:43

je suis un noob et je ne sais pas vraiment comment utiliser mes archers car kan je suis en cor à corp mes archers tuent mes homme donc je ne sais pas koi en faire,vous pouvez me conseiller svp?

hawksmoor
hawksmoor
Niveau 3
23 novembre 2004 à 16:27:29

Déclique l´option feu à volonté de tes archers(en bas à droite)lorsque tes unités sont au corps à corps .

gorthor
gorthor
Niveau 6
23 novembre 2004 à 17:12:52

place tes archer dans le dos de l´enemi tu touchera moin de gars :) ou place les juste derriere ( a une vingtaine de metre :) ) il tireront par dessus :)

deeguste
deeguste
Niveau 9
23 novembre 2004 à 17:43:47

" place tes archer dans le dos de l´enemi tu touchera moin de gars"

oui tu mettras juste 20 minutes à faire le tour...et la bataille sera déjà finie

bob85
bob85
Niveau 7
23 novembre 2004 à 22:56:54

Ouais parfois c´est vraiment chiant ils sont pas trés intelligent ces archers pasque fo vraiment les surveiller de près et des fois on n´a pas le temps.

Autre truc chiant loruqe l´armée adverse est en déroute ces cons continuent a tirer(bon je laid eja stipulé auparavant des fois c´est chod e ses precipiter sur la commande desastiver feu a volonté et meme ya toujours une derniere valve de fleches...enfin bon fo etre rapide et je suis plutot 2 de tense...et pis quand je vois larmée en deropute jai plsu tendance a me rejouir et voir ces incapables fuir..)
Enfin bref une fois je me suis fait niqué un general super baleze de cette manière...sur un tir ami..FRUSTRANT MAIS A UN POINT :-((

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
23 novembre 2004 à 23:03:28

au moment du contact, laisse ta ligne d´archer derrière jusuq´au début réel du combat d´infanterie, puis sous couverture de cav, fai passer tes archers sur les flancs de l´ennemi. Sinon essaye de les utiliser pour tirer sur la cav ennemi, pour attaquer les unités isolé ou le général et au pire envoie les charger dans le dos de l´adversaire. Avec de bol, celui ci cèdera avant tes archers...

bob85
bob85
Niveau 7
23 novembre 2004 à 23:07:50

C´est vrai que je n´ai jamais pensé a faire passer mes archers dans le dos de l´adversaire;disons que je ne pensais surtout pas a les couvrir avec ma cav,ce qui rendait la manip dangereuse..bon suite a ces conseils avisés je vais essayer cette technique..

toto369
toto369
Niveau 5
24 novembre 2004 à 08:13:01

On peut faire charger des unités qui tirent a distance avant qu elle n aient plus de flèches? parce que des fois ca peut etre utile..

@+

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
24 novembre 2004 à 08:16:58

ctrl+attaquer... ou Maj... je sais plus

toto369
toto369
Niveau 5
24 novembre 2004 à 09:51:18

Ok merci!! :merci:

yatrus
yatrus
Niveau 4
24 novembre 2004 à 11:34:31

non c´est alt + attaquer , de toute façon quand tu appuis sur alt l´icone de ton curseur quand tu pointe un ennemi au lieu d´être un arc est devenue un épée, et tes archers chargent.
Cela marche aussi pour les légionnaire, au lieu d´avoir un pilum on a le glaive. Cela permer à la légion ou hastati de charger directement sans envoyer un salve de pilum, C´est utile quand l´on veux venir en renfort à une unité, ca évite de tuer ses potes, et d´attendre un heure le temps qu´ils arments leur bras etc....
C´est beau la discipline mais que c´est lent .

bob85
bob85
Niveau 7
24 novembre 2004 à 19:32:07

:lol:

Non seulement la dsicipline c´est long mais en plus c´est tellement bete des fois. Quand ils ont plus de pilum(exemple:on a mis feu a volonté avant) et qu´on les fait attaquer normalement(sans le alt,mais comme ils ont plus de pilum ils devraient charger directement),et ben non ils sarrettent,attendent quelques secondes histoire de chercher un pilum(au cas ptet ou le voisin de derrière aurait fait une blaguounette en plantant un pilum dans leur posterieur) et seulement après ils chargent...

yatrus
yatrus
Niveau 4
25 novembre 2004 à 12:43:16

:ouch2: jamais fait attention.
il manque une petite condition dans le codage de l´IA lol. Si pilum=0 => charge direct mdr je sais pas un truc comme ca dans le prochain patche alors lol

gorthor
gorthor
Niveau 6
25 novembre 2004 à 12:52:52

faut voir la bonne chose, au moin il se regroupe avant de charger :) . .. mais moi mais hastati on jamais voulu lancer leur pilum avant de charger, mais j´ai ce probleme avec les scutari :)

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
25 novembre 2004 à 13:16:13

Un des gros problème de ce jeux est son IA. Elle est vraiment pas très bien faite. En plus certaine situation parraissent peu probable. Lors d´un siège d´une ville ennemie, les défenseurs ont décidé de passer à l´attaque. Après avoir placé mes troupes, je remarque qu´un détachement ennemie tente de m´attaquer sur le flanc. Je fais une grosse erreur en tourant mes troupes du côté de l´attaque car pendant ce temps le général ennemie sort avec ses cavaliers pour prendre le flanc que je venais de leur présenter en tourant mon armée. Et là ! Comble de surprise et alors que je croyais mes pauvres archer perdus, ces petits débils se démerdent pour arriver à buter le général ennemie avec leur petite dague en plastique ! L´armée ennemie est en déroute => Victoire de moi...grace à des archers au corps à corps contre des cavalier...

toto369
toto369
Niveau 5
25 novembre 2004 à 13:20:06

c pas parce que c des archers que c des merdes. Théoriquement une dage, une épée ou une lance plantée dans la pitrine ca fait le même éfet!!

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
25 novembre 2004 à 13:23:25

Certes, mais il faut quand même se représenter la scène.
Une bande d´archer, entrainé surtout au tir, se fait charger sur son flanc. Généralement dans ce genre de cas, tu verras peux d´archer sortir courageusement leur dague et tenter d´aller la planter dans l´armure d´un génrale, qui est posé un mètre plus haut sur son cheval...

hawksmoor
hawksmoor
Niveau 3
25 novembre 2004 à 13:27:12

Tes archers ont du prendre de la drogue avant de partir au combat, je vois que ça.. :rire:

toto369
toto369
Niveau 5
25 novembre 2004 à 13:30:27

okok mai il etait tout seul ton général?

gorthor
gorthor
Niveau 6
25 novembre 2004 à 14:30:39

ben tu sais je connais des archer ( archer du pharaon, forestier, archer d´elite) qui demonte sans probleme la plupart des groupe de generaux, certes la cavalerie a un avantage, les archer ont le nombre pour eux ( enfin qi il y avait que le general et sa garde :) )

La vidéo du moment