CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

triari

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:23:35

kelkin pouré me dire comment et dan kel batimen on peu recruté dé triari ( piquiet)je ne lé trouve pa
:merci: d´avance

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:25:30

tu peux attendre :rire2:
moi j´ai passé le stade de Marius avec ses reformes et je les avais tjs pas.

C´est dans le camp militaire ( ap. Marius)

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:33:17

A part le fait qu´ils ne puissent pas former la phalange, ils se situent comment par rapport aux autres piquiers ?

Et sinon, piquier vs épéistes, qui c´est qui gagne ? Ils ont de bonnes caractéristiques chiffrées mais j´ai l´impression qu´ils meurent un peu vite parfois...

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:39:19

et bien contre les piquiers longs egyptiens, ils ne font pas le poid. Contre la cavalerie, c nikel, mais contre d´autres infanteries, c´est moyen. Autant envoyer des gardes civiles :rire2:

Non sérieusement, ils sont pas mal,
Mais c´est bete de sacrifié des triarii, je préfère utilisé les auxiliaires si je sais que ca va etre dur :-)))

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:04:17

moi je devrais bientot pouvoir avoir des triarii, et je suis vers -220. faut juste attendre qu´une ville atteigne le developpement suffisant.

bob85
bob85
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:43:22

Non Sengel!!
Les triarii tu peux plus les avoir aprés l´evenement Marius.. En fait il faut avoir une grande ville avec un camp militaire(je sais plus si c´est le bon nom,juste la derniere caserne dinfanterie disponible en grande ville).
Les triari sont les vielles unités romaines au meme titre que les hastati et princeps.
Si tu declenches levenement marius sans avoir jamais eu une unité de triari ben tu nen verras jamais alors.
Dailleurs c´est vrai quon ne voit pas beaucoup les unités de triari dans la campagne vu que leur developpement est tardif et aprés ya Marius.
Donc sui tu veux vraiment en avoir faut speeder sur la construction d´infanterie. Moi jen ai disposé pendant une 15 aien d´années et hop aprés elle etaient obsolètes..du coup il doit me rester 10 unités du genre mais je peux plus en former..

bob85
bob85
Niveau 7
22 novembre 2004 à 18:46:11

Je tiens dailleurs a signaler qu´il y a un changement radical après l´evenement marius dans l´organisation de l´arm&ée Romaine.
En effet,avant Marius,les unités les + lourdes dont nous disposons sont les piquiers(triarii),aprés marius,les piquiers sont devenus des unités plus légères(auxiliaires) et les unités les plus lourdes sont désormais des fantassins lourds(cohorte légionnaire et tout le tralala).. De qoui changer pas mal l´organisation sur le champ de bataille..

Voial tout @++

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:40:19

et c vers kel anné l´événement marius????????
et est ce ke lé triari sont éficace contre lé piquiet grec et germain ? ?????????

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
22 novembre 2004 à 20:28:31

levenement marius se produit quand une de tes villes ou ta capitale pr etre exacte je crois devient une metropole 25000 habitants....

et contre des piquiers, qui forment une phalange laisse tomber nessaye meme pas daller de face avec des triarii c du suicide...les triari sont des piquirs qui sont utiles contre la cavalerie mais bof contre linfanterie...genre contre des elephants c pa mal..

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
22 novembre 2004 à 22:17:48

En fait, la différence ne réside pas seulement dans le genre d´unité affrontée, mais aussi la position de l´unité en question :

Par exemple, quoi qu´il arrive un triarii massacrera la cavalerie, en revanche, face à 1 autre unité d´infanterie, ça dépend si le piquier est en position d´attaque ou de défense...

Essayez un peu de placer une ligne de triarii sur une bonne grosse pente et attendez une charge d´épeistes, disons.
Et ben je vous garanti qu´il ne passeront pas !

bob85
bob85
Niveau 7
22 novembre 2004 à 22:26:27

Et pis fo pas oublier le niveau d´experience de l´unité,le moral,l´arme , l´armure,le niveau du général : ca en fait des facteurs a prendre en compte,et tout ceci en quelques secondes!!

C´est bon ce jeu :cool:

La vidéo du moment