CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment lutter vs la peste ??

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:06:19

Voilà, je viens de prendre une ville aux eyptiens ( alexandrie) et le truc,
c´est qu´il y avait des rebellions, et la peste !
alors j´ai 2 questions :

1) pour enlever la peste, il faut du temps ou des trucs comme égout ? est-ce infini et irréversible ?

2) Je sais que si un personnage ( assassin, diplomate, espion, membre de la famille) est ds une ville qui a la peste, il meurt. est-ce pareil pour la garnison " normale" comme mes hastatis ?

urgent :svp: :merci:

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:53:26

help :snif:

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 17:00:02

Je crois qu´en mettant des égouts tu a beaucoup moins de chance d´avoir la peste.
Pour la garnison oui mais toute ta garnison,juste quelque soldats.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:18:07

- C´est pas la prévention, mais la guerison qu´il me faut. car, ok, les égouts empechent la peste, mais quand elle y est déjà ?

- Et sinon, si je sors mes troupes, sont-elles encore contaminés ?

- Est-ce que ca tue mes soldats a petit feu ?

- Est-ce que si je laisse ma garnison dedans, malgré qu´elle est déjà touché, ca change qqch ou pas ? car si je la sors c rebellion.
Donc je veux savoir si ca change qqch ou si c déjà fini pr mes troupes

- Egouts et Bains publics vont-ils changer qqch ou, mnt que j´ai la peste, seul le temps en décidera ?

=> que faire maintenant ?

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 17:32:03

Une fois que tu a la peste tu ne peux pas faire grand chose je pense a part attendre.Enfin je sais pas si je te raconte des betises la.Sinon ca tue ta population civile et militaire mais ca va s´aretter a un moment.

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
21 novembre 2004 à 17:56:26

alors la peste te bute les hab et la garnison..

pr la guerison..ba tout simplement c le temps...ou de construire un batiment qui serait susceptible dameliorer la santé...enfin ca c pas sur..

la seule chose a pa faire c de sortir tes troupes..sinon apres ton empire est contaminé..

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:58:59

erf...

je vais sortir de la ville. j´attends que ca se tasse.
Soi les egyptiens sont assez con pour y aller et se font contaminé, sois ya une rebellion qui va s´auto anhiler tt seul par la peste. ds les 2 cas, j´y retourne après 3 ans :-)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:59:33

donc aucun contact avec l´exterieur c ca?

koala33
koala33
Niveau 1
21 novembre 2004 à 18:13:47

je t donner ma config peu tu m´aidermaintenan

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
21 novembre 2004 à 18:15:14

ba faut pa trop sortir sinon tu contamine ton empire et tu perd de la tune a fond..
sinon tu peux aussi envoyer tes troupes contaminer les regions ennemis...

jai jamais essayé..

ghostsoldier
ghostsoldier
Niveau 5
21 novembre 2004 à 18:21:26

Salutation

Et bien à en croire les évènements que tu as récité plus haut, ce sont les égyptiens qui t´ont prit au piège, pas le contraire. lol
===========================================
Mais bon, je vais quand même répondre à ta question. La peste ne peu être vaincu qu´avec le temps, elle va faire des victimes à petit feu et si les hommes qui sont affectés ne sont pas en garnison dans une de tes villes de l´empire et bien la peste ne pourra être soigné.

Cependant, il y a une astuce que j´aime bien, est d´envoyer ses propres problèmes dans la cour de nos ennemis. Un espion infecté par la peste et l´envoyer dans la cité ennemie, celle-ci ce répandra et l´avantage tu auras.

J´avais une soif d´écriture à combler, pour le reste j´espère t´avoir aidé.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:11:24

Fait quand même gaffe. Si tu sors ta garnison et que la cité tombe au mains de l´ennemi ( rébellion ou conquête), tes troupes devront allés se soigner dans une autre ville mais il contamineront ladite ville par la même occasion. La peste peut aisni s´étendre extremement vite

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 19:30:40

Mais est ce que les toupes ayant la peste se battant contre d´autres troupes transmetront le virus parce que c´a peux etre très intéressant stratégiquement.

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
21 novembre 2004 à 20:08:16

eu ca je c plus....
men souvienns plus..mais je crois que non...enfin tessaiera..

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 21:19:20

Ouais faut il encore avoir la peste chez soi.Allez venez gentil petits j´ai une ville qui ne demande qu´a etre contaminer. :)

gorthor
gorthor
Niveau 6
22 novembre 2004 à 15:10:06

pour la peste seul els personage sont vecteur de maladie, en gros si un general chope la peste ne l´envoye pas dans une ville :)

si une garnison de 8000 homme est dans une ville avec la peste metter la dehors et envoyer la ou vous voulez, sachez que un perso ayant la peste peu etre soigner, si il reste dans une ville avec les bonne sinfrastructure, et quand le taux d´insalubrité diminue, la peste s´arrete :)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:31:53

en gros : faire de ma ville la plus proche une super bonne ville niveau médicale, et donc, en faisant y entrer mes troupes contaminés, ca les soignera ? ou, à l´inverse, ca contaminera la ville ?

j´ai lu vos comm, c assez mitigé :-)

Je dis juste : j´ai 1800 hommes contaminés, et Jérusalem pas trop loin qui est pas trop mal niveau santé. Pas de général dans cette armée.
Donc, a mettre a jérusalem pour une ptite thalasso ou les laisser pourir sur la côte jusqu´à qu´ils sont morts ?

Djivag
Djivag
Niveau 2
22 novembre 2004 à 20:24:04

franchement le mieux à faire avec des unités contaminées c´est les missions kamikazes
ils se feront de toutes façons décimer à petit feu alors mieux vaut les envoyer au taquet, au moins çà usera les troupes ennemis

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:56:19

c bizarre, a chaque tour j´ai un message d´alerte a la peste " la mort rode" et que 2 capitaines sont contaminés.

Pertes civiles : 0
Pertes militaires : 0

Ca voudrait dire qu´ils sont contaminé mais ne crève pas ? :ouch2:

hawksmoor
hawksmoor
Niveau 3
23 novembre 2004 à 12:50:06

Lorsque des personnalités sont contaminés, elles peuvent tenir un certain nombre de tours jusqu´à guérison complète(notamment après un bon cocktail de jus d´orange, très efficace contre la peste...Enfin, si le sujet n´en est pas au stade terminal),ou jusqu´à trépassement .

Signé : Hyppocrate(consultation possible du Lundi au vendredi entre 09h00-18h00 non stop)
cabinet à Syracuse .

La vidéo du moment