CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la meilleure patrie ??

boaboa
boaboa
Niveau 9
21 novembre 2004 à 14:09:00

pour vous quel est la meilleure patrie ? ?
Grec ? numide ? romain ? Gaulois ? ?

laquelle ? ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 14:13:13

perso j´aime bien 5 factions :

- romains
- Grecs
- Germains
- Egyptiens
- Seleucides

Surtout les seleucides, ils sont très puissant,
dommage que dans le jeu ils tiennent pas longtemps...
Car eux ont des éléphants, de la cavalerie, des chars et des archers ! je dis ca car d´habitude les factions ont des spécialités ( carthage = elephant mé bof niveau cavalerie, egyptien = bonne cavalerie et archer mais infanterie bidon, etc.) alors qu´avec eux c´est vraiment excellent de partout ! Surtout qu´ils ont les legionnaires seleucides d´argent ! franchement trop bon cette faction.
Mais sa situation géographique est difficile

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 17:12:02

Pour moi c´est clairement les parthes.Ils disposent d´archers montés comme les scythes mais ont une position géographique favorable meme si les égyptiens viennent te faire chier rapidement.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:20:10

moi j´ai essayé avec les parthes.
t loin de tout, ca me saoule un peu de faire toute la carte :-) c´est pourquoi je prends tout ce qui est pas loin de la Mer

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 17:29:04

C´est ca le challenge,les parthes doive vite trouver un port et pour cela il faut exterminer les séleucides puis défendre damas et antioche des égyptiens.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 18:01:56

mollo mollo ! chui NB ds le jeu moua :-)

duke_x
duke_x
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:10:11

les Seleucides! et les cataphractes!= cavalerie lourde avec armures dorés meme leur cheveaux sont equipés d´armure.

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
21 novembre 2004 à 20:11:03

wé mais ca met du temps avant de les avoir....et pi ca coute la po du cul den faire en plus c 2 ans...
donc ti fait hyper gaffe...
entre temps faut survivre auw egyptiens aux grecs aux armeniens et desfois au pont...et aux parthes...
c pas facile...et pi je vois souvent ma tresorie froler les 0 deniers...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:25:34

je suis d´accord pour les seleucides. je viens de faire une bataille perso avec eux et.... wah.. ils savent se battre, et ils sont franchement polyvalents.

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 21:20:33

Oui mais dans la carte stratégique ils sont encerclés entre égyptiens(très puissant),pont et parthes ce qui donne une situation très délicate pour eux.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 23:36:15

oui, sur la campagne ils doivent etre costauds a utiliser. mais en carte personnalisée ils sont vraiment surpuissants.

gorthor
gorthor
Niveau 6
22 novembre 2004 à 15:12:38

les seuleucides sont puissant mais leur bonne unité necessite de grande ville, au debut ils ont qu´asiment que des miliciens hoplites...

sinon j´aime bien les grec, ils se font attaquer de partout des le debut :)

akko
akko
Niveau 10
22 novembre 2004 à 15:16:08

Les séleucides également... Comme dit plus haut, très polyvalent, excellente cavalerie, des éléphants, et au niveau infanterie, le seul peuple à avoir des légionnaires ET des phallanges de piqquiers.... Leur manque juste de très bons archers, mais bon, ca serait abuser...
Au début, rusher les égyptiens parait la meilleur option. C´est relativement simple en ne trainant pas en route.
Du coup, les séleucides se retrouvent assez rapidement avec la frontière sud sécurisée, plus 3 merveilles sur leur territoire, de bons mercenaires ( archers sur chameau, cavalerie du désert), et tout le fond de la méditerrranée pour eux....

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
22 novembre 2004 à 16:44:31

Moi je joue les Egyptiens en ce moment et après un début galère, c´est le grand kiff. Pour l´instant j´éclate tout le monde avec mes archers de face et mes cavaliers sur les cotés + archers à dos de chameaux. Même les Romains se prennent des branlées alors que j´attaque à 1500 contre 2000 , 2500 ! !!! Mais bon, c´est dans le désert et il est dit que les Romains ne sont pas favorisés sur ce terrain...

yatrus
yatrus
Niveau 4
22 novembre 2004 à 17:02:18

je ne comprend pas pourquoi vous taper tous sur les romains, je viens de lire infanterie bidon???
La légion c´est la force de rome.
moi ranger de légionnaire en défance et tir auto avec un ligne d´archer pour asticoter de plus loin, il n´y a pas grand chose qui passe en frontal, alors si c´est une cohorte urbaine c´est encore mieu, généralement l´enenmie apres salve de fleche et pilum se brise le moral sur ma ligne. il n´y a qu´un bonne charge de cavalerie lourde qui me gicle une cohorte mais à ce moment la un cohorte bien expérimenté viens au contacte et la cavalerie n´ayant plus de bonus de charge et étant fatigué adieu cavalerie.
Oui généralement sur une ligne de front je n´ais que une ou deux brèche facile à boucher.
Je trouve l´infanterie romaine très très bien entre mobilité et puissance et comme vous dites la cavalerie en appuis c´est la meilleur armée du monde...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:09:03

moi uassi j´adiore les romains, mais je leut ai mis une patée monumentale a 1 contre 3 en bataille perso, donc ca remet l´echelle des valeurs bien en place :-)

SunTse
SunTse
Niveau 8
22 novembre 2004 à 18:44:52

On tape sur les romains car ce sont les ennemis les plus dangereux pour les civilisations étrangères(quoique pour moi qui joue les parthes,les romains c´est le cadet de mes soucis :doute: ).

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:18:16

cartage pour moi c lé meilleur tu pren une dixaine de légion d´éléfant avec dé arché dessu et voila le travaille :-)
tu charge sur t ennemi ( lé éléfant fon un sacré ménage) et puis lé arché sur le dos dé éléfant télimine le reste et si il essai de se replié lé éléfant lé pourchace en gardant une bonne distance pour lé arché ki termine le travaille :-)))
bien sur ca marche ke si tu afronte entre 500 et 1000 soldat ( je suis pa sur dé chiffre)

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:20:44

si vs essayé je vs souette de bien vs amusé!!!!!!
:lol: :lol:

supertw
supertw
Niveau 9
22 novembre 2004 à 21:22:07

pfff... 60 paysans éclate une armée d´éléphant les doigt dans le nez

La vidéo du moment