CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Fatigue

hadnff
hadnff
Niveau 5
17 novembre 2004 à 02:54:30

Vous trouvez pas que la fatigue est un peu exagéré dans le jeu? Je veux dire, une cohorte urbaine se met en tortue, marcche 2-3 metre et y sont fatiguer et j´exagere à peine là. tu prend une cavalerie lourde tu fait 2-3 charges et ta cavalerie est essouflé, en gros yon couru un gros 2 minute. Personnellement je fais du combat médieval, j´ai une cotte de maille et une full plate pardessus,je me bat avec un pavois de 2 pied par 4 pied ( style légionnaire) quand je fais une campagne généralement je me couche a 3h du mat ( jmendors pas avant chu trop stressé) et je me leve a 5h du mat pour me préparé ensuite j´ai 1h30 de route en voiture a faire pour me rendre a l´endroit ou y faut se battre les combat dur de 9h du mat à 5h du soir et je peux vous dire qu´à 5h j´ai la même énergie qu´à 9h, que je cours encore aussi vite qu´à 9h et que mon coup d´épee est aussi fort qu´à 9h. La fatigue je commence à la sentir à 7h du soir quand je suis revenu a mon appartement et on en fait des tortue aussi et je vois pas la différence entre marché en tortue ou marché normalement, c tu plus essouflant marché avec un pavois sur la tete que marché avec un pavois sur le coté. Donc voila, je ne sais pas sur quoi les concepteur de jeu se base pour faire l´échel de fatigue, mais je trouve qui son a coté de la traque. Si un gars comme moi est capable de passé une journé a me battre sans etre terriblement crevé je vois pas comment un soldat de metier le serais apres 5 minute de combats.

Voilà c´était mon opinion et comme on dit : tout le monde a le droit à mon opinion.

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 03:30:33

euh... ben voyons cavalerie lourde, les chevaux c´est pas des pur sang, si il cour a fond pendant deux minute le cheval va etre crever, pour la tortue c´est fatiguant car leur armure date de l´antiquite et pas des année 2000 :)

ensuite tu remarquera qu´un gars fatigué, se bat toujours, et quand tu dis que tu te bats pendant plusieur heure, je ne te crois pas, un combat equivaut a un sprint, tu te bats pour ta vie et te fatigue beaucoup plus vite, en " demonstration" tu perd ce risque et donc tu ressens moin la fatigue, car tu ne donne pas tout ( et on sprint rarement pendant plus d´une minute :) )

apres pour la tortue, je pense que le chargement de campagne doit y etre pour quelques chose, les hommes sont pas au mieu de leur forme a l´arrié sur le champ de bataille et une tortue bien faite tu " ettouffe" et tu te fatigue donc alors que pourtant ca semble simple a faire :)

( euh ton armure en plaque elle pese combien tout compris? car moi aussi j´ai pratiquer ce type d´activité a une epoque, j´avais une simple cote de maille de 7 kilos et crois moi je ne courais pas aussi vite que sans :) )

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
17 novembre 2004 à 04:17:30

je suis dac avec Gorthor, a cette époque on
utilisé des chevaux de trai pour la guerre:
costau mais peu endurant en sprinte, sa viendra
plus tard le pursang arabe.
En plus les 1h30 que ta mi pour aller a ton
fight eux(légoinnaire oplite) ils le feusait a patte pas en bagnole, avec en plus les provisions
et le matos pour dormir a la belle étoile.

hadnff
hadnff
Niveau 5
17 novembre 2004 à 04:33:23

pour ce qui est de la cavalerie lourde tu va chercher tres loin en disant que c a cause qui son pas pur sang héhé un cheval est capable de courir bcp bcp plus longtemps qu´un etre humain, bon là on va me dire oui mes le cheval a p-e des piece d´armure bcp plus lourde que celle de letre humain, moi je répond que c proportionnel à sa grosseur.

tu a dit que pour la tortue c´est plus fatiguant a cause de leur armure, a ca je répond encore c pas plus fatiguant de marcher ( car les gars ne cour pas en tortue) avec un bouclier sur la tete que un bouclier sur le flanc. Tu dit une tortue bien fait tu étouffe, je prend mon expérience personnelle pour répondre à ca, non c´est pas etoufant, je c pas si toi tu en a déja fait une, mais si oui et que tu te battais pi y faisait 50 degré c p-e ca le probleme héhé

Pour les heure de combat, tu a raison je ne me bat pas pendant des heure, c´est des combats décalé de 15 minute, mais chaque combat on une durée de 30 minute à 60 minute. Pour ce qui est de se battre pour sa vie c´est justement tout le contraire de ce que tu vien de dire, car imagine moi je le fait juste pour le fun, je le sais que ya aucun risque et si tu savais comment j´ai de l´adrénaline ds le corps, alors j´ose même pas imaginé si je me battais pour ma vie! Mais je peux te dire que oui on sais que c´est juste un jeu mais on se bat pour de vrai quand même et on se bat pas pour jouer on se bat pour gagner.

Et non un combat ce n´est pas un sprint, tu sprint pas quand tu es en formation romaine ( les barbare p-e oui) pcq ya personne qui sprint a la meme vitesse ce qui fait que ta formation est tout désordonné.

Ensuite le poid de mon équipement, on parle ici d´un gambison ( ou dune matelassé si vous préférer) par dessus un cotte de maille qui dessend mi cuisse, pardessus une full plate ( je parle pas ici d´un simple plastron, je parle de toute le quite, bras, jambe, plastron, gorgerin, casque) + un pavois, j´en ai environ pour 100 lbs d´équipement sur le dos ( ce n´est pas exagéré on s´est pesé, mais ceci ne tien pas compte des gourde, de mon épée et de mon arbalette) et je peux te dire que jme suis battut sur pas mal tout le type de terrain, colline, bois, plaine, riviere neige. Mais ta raison je ne cours pas aussi vite avec tout ca que sans, mais j´ai jamais affirmé le contraire héhé. Mais je peux dire que c´est crevant mais pas a un point daffecté ma capacité à me battre et ce n´est pas exceptionel ya 40 gars ds ma guilde et les 40 font la même chose.

Pour ce qui est du poid aussi je crois que mon équipement doit pesé un peu plus lourd que l´équipement de nimporte quel cohorte du temps qui elle devait pesé moins lourd que les fantasin du moyen age. La cotte de maille de 7 kilos que tavais devait etre le meme poid que celui que portait le légionnaire du temps. Le métal ne s´est pas allégé en 2000 ans héhé les technique de forge p-e, mais là on parle d´une cote de mail pas d´un plastron.

voilà je crois g tout dit. si tu veux voir des preuve de ce que j´avance va voir ca

www.bicolline.org va voir les photo, bon c´est sur que c´est pas tout le monde qui son en full plate mais quand même.

( désolé si le msg a lair un peu vantard. mais tu me croyais pas et j´ai horeur quon me traite de manteur et bon oki j´aime ca mobstiné la dessus héhé)

hadnff
hadnff
Niveau 5
17 novembre 2004 à 04:40:58

Diderlord pour ce qui est de l´équipement logistique, je ne suis pas un expert dans le domaine peut-etre que je me trompe, mais est-ce qu´il n´avais pas des charette dans le temps pour tout transporter... sinon ils étaient terriblement idiot héhéh

pour ce qui est du 1h30 ta raison il le faisait a pied, souvent il marchait plus longtemps. Mais eux ( si on se fit au jeu) ils se batte juste 10 minutes et c fini pour la journé et meme pour une couple de jours. ( entk moi mes bataille ne dure jamais plus que ca, a part un siege, et encore là mes unité ne se bats pas pendent 10 minute, une va se battre 3 minute et je vais en envoyer une autre prendre la releve etc)

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
17 novembre 2004 à 08:52:44

Nan la vérité c´est que des gros barbares comme toi Hadnff, on en fait plus, on doit se rabattre sur des majorettes asthmatiques :lol:

cCn_C4
cCn_C4
Niveau 3
17 novembre 2004 à 10:34:11

Je crois qu´on vient de trouver le descendant de Conan le barbare . ..

Je comprend pas comment tu peux comparer cette époque a celle d aujourd´hui. Déja les batteur d´armure et les forgerons navais pas les meme technique de création, ce qui fait que les armure n´était pas a mon avis comme celle que tu portes, ensuite ce n´était pas la même vie non plus. Tu a une hygiene de vie qui n´héxistait pas a l´époque. La plupart des soldats romain n´était a l´origine fait pour etre militaire et il venait tous ou presque de la campagne. En gros avant detre légionnaire ils était paysans ou survivait comme ils pouvait. Tous ca fait que niveau hygiene de vie c´est pas trop ca.
Donc avant de comparer tes combats avec ceux des légionnaire de l´époque il faudrait que tu ai vécu comme eux et la a mon avis tu aurai un autre discour.

Enfin comme tu le dit : chacun a le droit a Son opinion :)

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 12:11:16

bon ben pour etre hnnete avec toi meme :)

fait un combat contre quelqu´un de ton niveau, fait en plusieur tu verras tu vas gagner une fois sur deux ( sinon c´est qu´il est plus fort ou moin fort que toi :) ) ensuite faite le combat pendant une heure et demie et l´autre arrive frais et dispos sans s´etre battue... tu vas voir tu vas gagner genre une fois sur dix, pourtant tu ne ressens pas la fatigue, mais ton corps oui :)

Sinon les combat qui dure moin de dix minute, vu la taille des armées c´est asser réaliste un combat a l´épée est tres meurtrier ou incapacitant et beaucoup d´home tombe en peu de temps apres le moral intervient, la discipline, la fatigue ( sisi je te jure un mec mort de fatigue se bat toujours :) et apparement le malus est pas enorme vu qu´il cour encore... car dans shogun et medieval les gars il marchait :) )

Sinon ton armure/equipement fait réelement 100 LBS ( je suis francais ca fait 50 kilos ca???) c´est donc une armure de tournoi? pour l´avoir essayer une fois ( je suis grand et j´ai eu la chance d´en trouver une a ma taille :) ) ben comment dire... ARG :) deja tu marche ( elle été mal huilé :) ) et quand on te renverse, tu te releve plus :)

Sinon pour la tortue, le fait est que lorsque la position est prise, les legionnaire se servait de leur pilum pour bloquer la formation et eux meme se retrouver accroupi dedans, les tortue " d´attaque" était rarement utilisé et dans cette formation nombreux était les jeune srecrue qui se trouvait subitement des joie pour la claustrophobie, la peur de la bataille, l´ennemi nous vois et pas nous ect ect donc quand la tortue était relache c´était a un moment indiqué alors que l´ennemi fracassait ses arme sur les bouvlier, toujours un peu perturbant :)

Keymar
Keymar
Niveau 7
17 novembre 2004 à 12:35:26

T´es super balaise ? t´es dans les paras? Car si tu n´y est pas va t´inscrire, tu feras un bon soldat.

Trève de plaisanteries, en ce qui concerne le jeu, la gestion de la fatigue est un des points forts de la série Total war ( ainsi que le moral) mais certaines aptitude semblent un peu buggé comme la formation tortue dans le sens où même sans bouger, l´unité se fatigue extrèmement vite mais cela afin de ne pas trop avantager les Romains qui peuvent se protéger des flèches ainsi.

Tu dois faire un choix te faitguer et te protéger des flèches ( relatif) ou subir les volées sans se fatiguer et avoir des morts ( sans la tortue)

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 12:50:05

" Je crois qu´on vient de trouver le descendant de Conan le barbare . . . "

ULTRAMPDR ! ! :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

MetaI
MetaI
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:45:50

tesseera de te battre dans neige avec un manteau dhivers, ter crever apres dis minutes. la cer pire yont un gros bouclier une grosse armures, 2 pilum de lancer, un casque qui cache la vue, un petit mais lourd glaive, et ainsi de suite. pi si tu remarque il se repose 1 min pi leur niveau remonte. les gladiateur velite ont presque pas darmure pi eux ils se fatigue ben moins vite, les velites aussi.

hadnff
hadnff
Niveau 5
17 novembre 2004 à 22:48:18

un descendant de Conan loll tien j´y avais pas pensé!

Gorthor ouais ta raison c sur que si je fais un combat je suis fatiguer et je me bat contre un gars frais et dispo c´est pas mal sur que le mec va me battre ( a moins qu´il soit terriblement mauvais)

Pour mon armure, ma full plate ne fait pas 100 lbs ( ou 50 kilo ) c´est tout mon équipement.
Pis ya rien de sur humain la dedans, sa fait 5 ans que je la porte et que je me bats avec, un moment donné on vien habituer au poids, comme si tu entre dans larmé de nos jours et quon te dit fait moi 100 push-up, probable qua ton premier jours tu les fera pas, mais apres 5 ans tu va les faire et tu sera meme pas essouflé ( bon j´exagere p-e un peu là héhé)

Mais la je parlais des combat en tent que tel, les units arrive frais et dispo sur le champs de bataille alors arreter de me sortir des exemple hors champs de bataille, comme le gars cétait un paysants, l´hygienne était pas pareil.. bin oui pis yen avait qui avait la grippe aussi, pi yen a des fois qui se levais yavais la gueule de bois, d´autre que sa leur tentais pas de se battre, y´avais p-e des unijambiste aussi, pi p-e que le mec d´acoté de l´autre ds la cohorte avait perdu son chien la veille. ( pour ce qui est du fait qu´il est paysant avant de rentré ds larmé, oui etre paysant c dur, mais sa fait des gars plus résistant aussi, plus fort physiquement) Mais c´est vrai qu´il faudrais vraiment vivre a l´époque pour les comprendre et pour vrament comparé, ca je suis completement d´accord avec cCn_C4

Tant qu´à ca j´aimerais mieux que mes troupe arrive déjà fatiguer sur le champs de bataille et non frais et dispo ( sa me ferais plus chier mais sa serais bcp plus réaliste ) imaginé y pourrais faire que quand tu te déplace ds ton territoire tes troupe son tjrs frais et dispo ( pour des raison quelquonque : les convois de bouff et déquipement se rende plus facilement que quand ton armé est en territoire ennemie etc.) et quand tes en territoire ennemie tes unit arrive sur le champs de bataille fatiguer.

Mais je sais que la fatigue c´est un point fort de la série et je suis tout a fait pour, mais faudrais l´ajuster, comme dit Keymar, des gars en tortue qui marche pas et qui s´essoufle quand meme c´est louche.

hadnff
hadnff
Niveau 5
17 novembre 2004 à 23:04:11

Pour MetaI, je sais pas si tu as bien lu mes msg, mais je fait pas juste essayer de me battre dans la neige, je le fait et si tu me croit pas j´ai laissé l´adresse d´un site ou vous pouver vérifier. donc je crois que je sais déja ce que sa fait, ta pas besoin de me renseigner la dessus héhé. ( et au québec on se bat pas juste ds 1 pouce de neige dison héhé)

mais dit moi tes unit il se batte tjrs ds la neige toi? est-ce que nos units se fatigue plus vite ds la neige? j´ai pas remarquer est-ce que quelqu´un peu m´éclairé la dessus? je c que les barbar on un bonus dans la neige, mais est-ce que les romain on un malus?

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 23:40:05

chouette et avec ton équipe de tueur vous soutenaient des équipes de foot ? ??? çA doit etre rigolo

Eshan
Eshan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 23:46:11

Non, ce serait redondant... :honte:

Si tu met d´un côté un bonus ( +1) et de l´autre un malus ( -1), c´est comme si t´avais un double malus pour les Romains par exemple(-1)-(+1)= -2.

Et si on voulait créer dès le départ un malus de -2 pour les Romains il suffirait juste de porter le bonus des barbares à +2 et ça ferait la même chose...

Je vois que notre ami Conan ne se sert pas aussi bien de sa tête qu´il semble se servir de ses muscles... :rire2:

Or, comme le dit si bien Argaïl dans Braveheart :
" Apprend d´abord à te servir de " ça" ( il montre la tête de William), ensuite je t´apprendrais à te servir de " ça" ( il lui montre son épée).

Allez à plus ! :)

hadnff
hadnff
Niveau 5
18 novembre 2004 à 00:09:08

Pas obliger d´etre un malus à l´attaque ou à la deff, peut-être que dans la neige les barbar on un bonus à l´attaque et les romain on toujours le même nombre à l´attaque mais il se fatigue plus rapidement ou quelque chose comme ca, un malus peu avoir plusieurs forme

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 novembre 2004 à 00:32:39

Ouais possible, mais finalement ça reviendrait presque à la même chose ( un malus reste un malus et ça ferait de toute façon double emploi).

hadnff
hadnff
Niveau 5
18 novembre 2004 à 04:01:11

ouais c sur sa reviendrais au même héhé mais sa serais plus réaliste que donné un +2

hadnff
hadnff
Niveau 5
18 novembre 2004 à 05:32:35

quoique sa reviendrais pas tout a fait au même, car si on fait comme tu dit et on mettais un +2 a lattaque au barbar quand y son ds la neige et tu les fait attaquer les romain, ces derniers ne bouge pas et attendent les barbar ont un bonus de +2, tandis que si tu fait comme j´ai dit et tu mets un malus de fatigue au romain, les barbar attaque les romains, cces dernier ne bouge pas, alors les barbar on juste un bonus de +1 ( au lieu de +2 ) et les romain ne sont pas vraiment affecté par leur malus puisqu´ils ne bougent pas.

gorthor
gorthor
Niveau 6
18 novembre 2004 à 11:58:56

l´infanterie lourde se fatiue beaucoup plus vite que l´infanterie legere dans plusieur condition:
-la neige
-la pluie battante
-le desert

apres si les unite " lourde" on un bonus style bonus dans la neige, alors elle ont nn seulement une meilleur atatque dans leur element, mais en plus elle se fatigue moin vite j´ai fait un test avec mon frangin, des hacheur du desert faisant la course contre des hacheur d´elite ^^

dans le desert il gagne car se fatigue moin vite, en revanche dans la neige, les hacheur d´elite les laisse tres rapidement sur place :)

La vidéo du moment