pour ce qui est de la cavalerie lourde tu va chercher tres loin en disant que c a cause qui son pas pur sang héhé un cheval est capable de courir bcp bcp plus longtemps qu´un etre humain, bon là on va me dire oui mes le cheval a p-e des piece d´armure bcp plus lourde que celle de letre humain, moi je répond que c proportionnel à sa grosseur.
tu a dit que pour la tortue c´est plus fatiguant a cause de leur armure, a ca je répond encore c pas plus fatiguant de marcher ( car les gars ne cour pas en tortue) avec un bouclier sur la tete que un bouclier sur le flanc. Tu dit une tortue bien fait tu étouffe, je prend mon expérience personnelle pour répondre à ca, non c´est pas etoufant, je c pas si toi tu en a déja fait une, mais si oui et que tu te battais pi y faisait 50 degré c p-e ca le probleme héhé
Pour les heure de combat, tu a raison je ne me bat pas pendant des heure, c´est des combats décalé de 15 minute, mais chaque combat on une durée de 30 minute à 60 minute. Pour ce qui est de se battre pour sa vie c´est justement tout le contraire de ce que tu vien de dire, car imagine moi je le fait juste pour le fun, je le sais que ya aucun risque et si tu savais comment j´ai de l´adrénaline ds le corps, alors j´ose même pas imaginé si je me battais pour ma vie! Mais je peux te dire que oui on sais que c´est juste un jeu mais on se bat pour de vrai quand même et on se bat pas pour jouer on se bat pour gagner.
Et non un combat ce n´est pas un sprint, tu sprint pas quand tu es en formation romaine ( les barbare p-e oui) pcq ya personne qui sprint a la meme vitesse ce qui fait que ta formation est tout désordonné.
Ensuite le poid de mon équipement, on parle ici d´un gambison ( ou dune matelassé si vous préférer) par dessus un cotte de maille qui dessend mi cuisse, pardessus une full plate ( je parle pas ici d´un simple plastron, je parle de toute le quite, bras, jambe, plastron, gorgerin, casque) + un pavois, j´en ai environ pour 100 lbs d´équipement sur le dos ( ce n´est pas exagéré on s´est pesé, mais ceci ne tien pas compte des gourde, de mon épée et de mon arbalette) et je peux te dire que jme suis battut sur pas mal tout le type de terrain, colline, bois, plaine, riviere neige. Mais ta raison je ne cours pas aussi vite avec tout ca que sans, mais j´ai jamais affirmé le contraire héhé. Mais je peux dire que c´est crevant mais pas a un point daffecté ma capacité à me battre et ce n´est pas exceptionel ya 40 gars ds ma guilde et les 40 font la même chose.
Pour ce qui est du poid aussi je crois que mon équipement doit pesé un peu plus lourd que l´équipement de nimporte quel cohorte du temps qui elle devait pesé moins lourd que les fantasin du moyen age. La cotte de maille de 7 kilos que tavais devait etre le meme poid que celui que portait le légionnaire du temps. Le métal ne s´est pas allégé en 2000 ans héhé les technique de forge p-e, mais là on parle d´une cote de mail pas d´un plastron.
voilà je crois g tout dit. si tu veux voir des preuve de ce que j´avance va voir ca
www.bicolline.org va voir les photo, bon c´est sur que c´est pas tout le monde qui son en full plate mais quand même.
( désolé si le msg a lair un peu vantard. mais tu me croyais pas et j´ai horeur quon me traite de manteur et bon oki j´aime ca mobstiné la dessus héhé)