J´ai personnellement décidé d´appliquer une stratégie de développement généralisé. Il en résulte que lorsque je conquiert une ville, je l´occupe systématiquement, sans asservir ni en exterminer les habitants ( Sinon, ça met des siècles à remonter ces conneries là
) .
Je met les impôts au minimum, ce qui favorise aussi la croissance démographique.
Ensuite, le temps que les choses se tassent, je met un gouverneur et 2 ou 3 gardes civils max.
Au bout de 3 ou 4 tours, ils ne veulent plus se rebeller et je ne laisse généralement qu´une unité de gardes civils, sans gouverneur. L´indicateur de satisfaction de la population est alors vert ou jaune.
Au fait, il y a un moment où rajouter des troupes ne change plus rien à l´ordre public. Il vaudrait alors mieux que tu analyse les causes de cette insatisfaction et que tu fasse des essais ( ex : est-ce que le fait de retirer une troupe de la ville influe ou non sur le niveau de satisfaction). C´est comme avec les espions : si tu met deux espions au même endroit, ça sert à rien.
Essaie de varier les causes de satisfaction de la population : parfois, un beau temple romain a plus d´impact qu´un millier de soldats surarmés.