CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un petit défaut

SunTse
SunTse
Niveau 8
16 novembre 2004 à 19:59:56

J´ai remarqué que par rapport a mtw on perdait de l´argent très rapidement si on n´était pas assez aggresive(il faut attaquer très rapidement).Avant avec mtw je prenais mon temp,j´utilisais la diplomatie et je prenais soins de mes provinces et je prenais une petite région de temps en temp quand j´étais sur que l´adversaire était affaibli mais la je peux plus.Je suis obligé d´etre toujours en permanence en guerre ce qui est assez génant pour quelqun qu´aime pas forcément les grands empires.Si qq aurait le nom d´un mod qui change ca ca serait sympa de me le passer.

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
16 novembre 2004 à 20:09:40

tu pers du fric car ton empire nengrange pas assez de benef par rapport a ton armée ou autre...

avec mtw justement cété assez lents car avec des forteresse en 16 ou 20 tours.cété longs.....

mais rome oui car si ta par ex un peu de province et que tu veut faire ton armée et ben les depenses arrivent....et la t obligé dattaquer....

prends les villes cotieres et c tranquilles...
mais comme on dit a vaicre sans peril on triomphe sans gloire....

et ou est le plaisir du risque et tout...je me suis enormement retrouvé en position dinferiorité mais jai gagné...le plaisr viesn du risque car lon est obligé dataquer sinon c la faillite..
enfin voial @++

deeguste
deeguste
Niveau 9
16 novembre 2004 à 20:17:38

Moi le truc qui me gène dans ce jeu...
c´est les combats navals...qui me font chier pendant deux minutes au début de chaque nouveau tour...
en fin de campagne c´est chiant car on doit faire au moins 4 batailles auto...

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 03:11:59

mais c´est encore plus chiant quand tu perd tout le temps... la marine espagnole ben elle a du progres a faire :lol: :) :lol:

SunTse
SunTse
Niveau 8
17 novembre 2004 à 17:41:55

Ben moi j´aime pas trop l´attaque systématique mais il faut bien que je garde une armé dans mes villes et aux frontières et la je perd de l´argent.Si qq aurait quelque chose pour remdédier a ca je suis preneur.

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:16:24

ben economiser :) regarder combien tu gagne et limiter la taille de ton armée en conséquence :) et d´un autre cotes c´es normal, une population de 10000 habitant va tres difficillement entretenir une armée importante :)

Eshan
Eshan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:35:22

T´as qu´à mettre le maximum d´impôt posible pour chaque ville mais de façon à ce qu´ils ne se rebellent pas. Ce faisant, tu risque par contre de perdre en croissance de la population, et donc de prendre un retard technologique... :snif:

Sinon, tu peux passer des accords commerciaux avec tes voisins en échanges d´espèces sonnantes et trébuchantes. Mais par contre pour ça je crois que la taille du territoire joue beaucoup. J´ai par exemple gagné 6800 deniers en m´associant avec les Germains, alors que mon diplomate n´en avait demandé que 2000 ! ! :ouch2:

A part ça, il faut que tu limite au max les troupes stationnant dans tes villes ( la plupart du temps une seule unité de gardes civils suffit), et que tu n´aies qu´une voire deux grosses armées.

Bon courage ! :ok:

MetaI
MetaI
Niveau 6
17 novembre 2004 à 23:03:58

moi jai une technique, conquérire la tete de leurope pi les gaulois et les bretons(quand on joue julii) attendre le truc de marius, et essayer de mettre a la retraite toute les unité ancienne, toute en évitant les révoltes et construire les nouvelle uniter qui sont beaucoup plus fortes. a fin ta le meme nombre duniter sauf que ser une armée neuve et beaucoup plus forte.

gorthor
gorthor
Niveau 6
18 novembre 2004 à 11:43:23

moi je fais l´inverse j´envoie toute ls vielle unité au casse pipe profitant de leur victoire et extermination ( des unité) pour en faire des nouvelles :)

deeguste
deeguste
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:43:00

les mettre à la retraite ? ??
quedalle . ..rien ne vos une bonne bataille finale où les anciennes unités meurent en héros sur le camps de bataille.

SunTse
SunTse
Niveau 8
18 novembre 2004 à 17:50:08

Heu metal j´ai dit que je me limitais fortement niveau conquete et non pas conquérant du monde.J´attaque une ville tous les 10 tours.Je sais pas vous mais moi j´adore regarder les civilisations de l´ordinateurs s´attaquer entre eux.ET aussi j´adore me faire des histoires du style un fois que j´ai pris damas je me dit que le général est rentré triomphant dans ma capitale.

deeguste
deeguste
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:59:28

:lol: moi aussi je me fait des histoires :

style . .. mon général est tellement cool que avec sa joyeuse troupe de mercenaires et de légionnaires il peut partire seul à la conquète de la gaule et de l´angleterre... et qu´ensuite ben il a qu´a rester en angletterre..

et aussi ce jeune général qui part de carthage et qui rase tout sur son passage jusqu´à damas....trop bon..

ou encore ce jeune coquin de général que j´ai oublier pendant 20 tours à nEPTE et qui a bien 5 ou 6 cohorte prétorienne rien que pour lui et qui fout rien..

gorthor
gorthor
Niveau 6
18 novembre 2004 à 18:41:22

je crois que ca ne vaut pas, mon armée d´invasion compose d´un general nouveau monte dans une flotte... je me suis rendu compte qu´elle existe a la mort du general ( vu l´age du frere il devait avoir 65 ans!!!) bref j´ai " entretenu" une armée de spartiate pendant pres de 50 ans sur un bateau a rien foutre en plein milieu de la mer noire ^^

nawak666
nawak666
Niveau 6
18 novembre 2004 à 19:28:40

Avé la Cie

Pour ma part, je trouve que ce serait pas mal si les cavaliers ne mourraient pas en même temps que leurs montures : le canasson meurt et hop on se retrouve avec un mec à pied en train de pourfendre l´adversaire.
J´trouve ça mêm classe..

deeguste
deeguste
Niveau 9
18 novembre 2004 à 19:31:32

lol....pendant 50 ans sur le même bateau...çA doit rendre complètement dingue.

SunTse
SunTse
Niveau 8
19 novembre 2004 à 16:59:09

pas mal le coup du bateau.Sinon nawak ca serait une sacré prouesse technique de gérér indépendamment les montures et les hommes surtout avec 3000hommes(remarque on vait dit pareil pour les unités en 3d et non en sprites donc).Peux etre pour le prochain total war.
Sinon merci pour tous vos conseils.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
20 novembre 2004 à 01:37:34

Je suis d´accord, dissocier la vie du cheval de son cavalier serait une bonne idée, ce serait non seulement réaliste mais ça rendrait aussi les batailles plus intenses. Après tout, le jeu prend déjà en compte les soldats qui tombent après un coup ou un choc mais se relèvent quand même... il suffirait d´adapter cela, mais bien sûr c´est plus facile à dire qu´à faire !

Et il faudrait aussi faire les choses dans le sens inverse : le cavalier est tué, mais pas sa monture, qui pourrait en profiter pour échapper à ces fous furieux d´humains :rire2:

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:09:57

Eshan : " la plupart du temps une seule unité de gardes civils suffit"

:ouch:
moi mes impots sont normaux et je suis au bord de la crise avec 1 unité. il me faut 3 minimum pour contenir.
Et d´ailleurs, j´ai une ville qui se rebelle comme pas possible : RHODES
c´est simple, j´ai le drapeau rempli d´unités,
impôts pas, et pourtant le visage est bleu ( désabusé) c´est fou ! :ouch2:

pour info, je fais asservir

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 12:13:13

T´a qu´a les massacrer au lieu de les asservir.C´est marrant ce que tu dis car moi dans mediéval total war rhodes faisait que de se rebeller également.A croire que les devs ont voulu faire de cette région le paradis des rebelles.

Eshan
Eshan
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:59:22

J´ai personnellement décidé d´appliquer une stratégie de développement généralisé. Il en résulte que lorsque je conquiert une ville, je l´occupe systématiquement, sans asservir ni en exterminer les habitants ( Sinon, ça met des siècles à remonter ces conneries là :-))) ) .
Je met les impôts au minimum, ce qui favorise aussi la croissance démographique.

Ensuite, le temps que les choses se tassent, je met un gouverneur et 2 ou 3 gardes civils max.
Au bout de 3 ou 4 tours, ils ne veulent plus se rebeller et je ne laisse généralement qu´une unité de gardes civils, sans gouverneur. L´indicateur de satisfaction de la population est alors vert ou jaune.

Au fait, il y a un moment où rajouter des troupes ne change plus rien à l´ordre public. Il vaudrait alors mieux que tu analyse les causes de cette insatisfaction et que tu fasse des essais ( ex : est-ce que le fait de retirer une troupe de la ville influe ou non sur le niveau de satisfaction). C´est comme avec les espions : si tu met deux espions au même endroit, ça sert à rien.
Essaie de varier les causes de satisfaction de la population : parfois, un beau temple romain a plus d´impact qu´un millier de soldats surarmés. :ok:

La vidéo du moment