Triangle ou pas triangle avec la cavalerie tel est la question...
Donc voilà ma question, est-ce que vous placer votre unité de cavalerie en formation triangle ou pas? Parce qu´en triangle tu passe bien les lignes, mais quand tu les laisse en formation standard tu tues beaucoup plus d´ennmie d´un seul coup. Ca m´embête parce qu´à Medieval total war je placais toujours ma cavalerie en triangle, mais à rome total war je la laisse presque toujours en standard.
ftgu
Niveau 4
15 novembre 2004 à 23:15:20
J´ai essayé en triangle mais je préfère en formation normale car beaucoup plus manoeuvrable et rapide.
cinglan
Niveau 3
15 novembre 2004 à 23:33:37
a mon vis ca dépends de qui tu as affaire en face si c´est des paysans tu peux laisser la formation standart si c´est de l´infanterie lourde tu te mets en triangle et entre les deux moi je laisse en triangle mais pour les piquiers je fais le tour évidement
akko
Niveau 10
16 novembre 2004 à 09:15:47
Cinglan, le triangle, c pour la cavalerie...
Un bon truc, c de grouper 2 unités de cavalerie. La première en triangle pour percer, la deuxième en ligne pour faire mal... Avec cette formation, on traverse la plupart des lignes ennemies.
gorthor
Niveau 6
16 novembre 2004 à 12:29:05
sinon prendre 5-6 unite de cavalerie ou plus puis les mettre en colone ( donc on les ressere un max ) et vous avez un groupe de cavalier qui correspond a un groupe de 300-400 cavalier qui charge en meme temps au meme endroit, generalement l´infanterie sans lance panique avant meme d´avoir ete pietiner
cinglan
Niveau 3
16 novembre 2004 à 17:17:32
Cinglan, le triangle, c pour la cavalerie...
je le sais je parlais simplement de l´adversaire en face de la c
cinglan
Niveau 3
16 novembre 2004 à 17:20:21
oups sorry
je le sais je parlais simplement de l´adversaire en face de la cavalerie si c´est cavalerie contre infanterie légère la formation standart suffit mais contre l´infanterise lourde le triangle c´est mieux