CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une chance d'acceder au pouvoir

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:37:58

J´ai eu ce msg.
en d´autres termes, le peuple serait pour mon arrivée à Rome, au pouvoir.
Le truc, c´est que je suis déjà contre les Espagnols et les Daces, je ne pourrais certainement ( surement) pas tenir contre les Romains en plus . .. :ouch2:

Donc j´ai 2 questions :

- Est-ce que si j´attends, risquerais-je de perdre la faveur du peuple ? car peut etre que par après ils ne voudront plus de moi, peut etre que c´est mon unique chance ? :question:

- Vu que, plus le peuple m´aime, les sénateurs me haïssent, est-ce que une fois au max de la faveur du peuple, les autres factions romaines m´attaqueront-ils ? :question:

:svp:
:merci:

the_firey
the_firey
Niveau 8
14 novembre 2004 à 20:59:27

ba dés que tu va attaquer rome les factions romaine vont te déclarer la guerre donc prépare toi bien . Et pour les faveurs j´en c´est rien mais tu peux attendre avant de prendre le pouvoir ce message c´est juste pour te dire que si tu atteque rome le peuple ne t´en voudra pas.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:01:56

ah ok, merci.

Oui en effet, j´ai interet a preparer mes defenses.
Le truc aussi, c´est que depuis que je suis apprécié, les brutii ont des troupes sur mon territoire... Donc si j´attaque, ils seront prêts a riposter :malade:

Keymar
Keymar
Niveau 7
14 novembre 2004 à 22:56:52

prépare un gros trésor de guerre ( dans les 500 000 ) avant de te lancer dans la guerre entre Romains, dès qu´une armée ennemie passe à côté tu la corromps et ensuite tu t´en débarrasse en montant des expéditions punitives un peu aprtout ( le cout d´entretien est trop élevée pour garder des milliers d´hommes à rien faire).

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
15 novembre 2004 à 17:25:52

tt de façon, une fois ma ville colonisé stable,
je laisse 2 garnisons maximum ( à moins que c a une frontière de combat) donc je risque pas d´avoir ce PB je pense.

PS : 500 000 :ouch:
je viens a peine de franchir les 130 000 !
faut dire, 130 000 c djà pas mal quand t´as que 23 villes :-)))

gorthor
gorthor
Niveau 6
15 novembre 2004 à 17:46:07

130000 avec 23 villes... depend des villes c´est a peu pres ce qu´obtienne les egyptien avec... 6 villes ^^^ :lol:

pas la peine de t´inquiteter, l´ordi est inferieur a un humain meme en surnombre il peu pas gagner :) ( enfin normalement :) )

elcidea
elcidea
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:16:16

Mouais, t´as juste à attendre qu´il assiège une de tes villes, tu garde dans le centre 5 unités d´inf + 1 ou 2 piquiers, quelques archers si t´en as, et surtout de la cav. Tu attends, les asségiant arrive, tu les fume, comme des cons ils envoient leur chef, et paf ! c´est gagné.....

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:05:42

j´ai jamais essayé mais essaye de démolir leur famille à coup d´assassins

gorthor
gorthor
Niveau 6
16 novembre 2004 à 12:18:46

la meilleur tactique de siege consiste a attquer l´assiegant des que la ville subit le siege :)

comme ca il a aucun engin de siege, puis suffit de sortir par une porte lateral ( en etant inferieur en nombre, sinon ils vous attend :) ) et il va longer les mur pour vous combattre, mais comme avant qu´il arrive vous serez deja rentre et qu´un autre groupe sortira par une autre porte... il va perdre toute son armée en longeant les mur asser pratique quand meme :)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:31:54

ben écoutez, mes villes produisent dans les environs de 1000-2000, rarement plus ( a par des exceptions car certaines de mes villes cartonnent en fric :rire2: ) mais sinon j´ai aussi des villes de boolay ! -800 ! ( ct une ville du début, j´avais pas compris que " occuper la pop" ct de la merde) donc je vais faire sortir mes gars, puis rebellion, puis reprise, puis exterminer :-)

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 03:03:56

MAIS NON!!!

:lol: c´est pas possible ca vous ecouter ce qu´on vous dit :)

une ville ne peu pas rapporter -800 clic sur la charette tu sauras combien rapporte la ville :)

il est afficher -800 car comme cette ville represente 20% de la population, ben elle elle supporte 20% des depense du pays :) mais elle rapporte toujours autant, si tu tue les habuitants, elle va rapporter encore moin, vue qu´il y auras moin de marchandage et moin d´impots...

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:18:42

donc ne pas se fier a se que l´on devrait normalement ? :doute:
et cmt savoir si une ville est productive ou pas vu qu´il ne faut pas se fier au " 1400" et " -800" ?

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 12:14:58

bon expliquons :)

ouvre le panneau ville, puis clic sur le parchemin dans le coin, ensuite une fois le " bilan" effectuer tu clic sur la charrete et la tu a le detaile des revenu de ta ville:
revenu agricole, revenu commerciale et autre :) donc tu a les revenu réel de la ville, si tu tue les habitants voila ce qui se passe :)

les frais generaux eux ne change pas, du coup vue que ta ville perd en habitant elle est moin importante, ses depense pour l´empire diminue, elle passe dans le positif :) mais les autre ville gagne en positif du coup elle depense plus pour l´empire :)

et tuverras qu´une ville de 60000 habitans est souvent dans le rouge mais peu rapporter jusqu´a 15000 par tour!!!

yourhan
yourhan
Niveau 3
17 novembre 2004 à 14:29:27

une petite strategie prenner trois unités d´hoplite lors d´un siege et encadré la porte avec ca marche surtt pour les murs en pierre et laisser les casser la porte surtt si ils ont des cavalier ils vont chager comme des imbeciles et s´empaler sur les piques et vous aurez gagner sans perte lol

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:14:58

sinon une seule unité d´hoplite bloquant la rue d´acces au forum fait tres bien l´affaire :) le totu est d´etre " epauler au cas ou :)

La vidéo du moment