CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est la meilleure infanterie ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:48:38

En dehors des romains :svp:

Car j´ai commencé une nouvelle campagne,
et j´ai pris les britons.
Mais leur infanterie ne fait pas long feu.

J´ai trop l´habitude des romains, d´avoir une bonne infanterie. Donc,

savez vous quelle civilisation a aussi une bonne infanterie ? j´ai constaté que les Grecs étaient pas mal, mais ils ne disposent que de piquier pratiquement :( Idem pour Carthage...

shinggo
shinggo
Niveau 7
14 novembre 2004 à 11:49:21

La macédoine à une très bonne infanterie de piquiers exellent !

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:51:51

oui je trouve aussi, mais j´aimerais aussi des soldats, car une armée de piquier est forte, très meme, mais il me faut des gars en épée,
car, contre les archers, ca seraient bete de sacrifier des piquiers.

p.s. : j´aime bien la macédoine, mais leur territoire du début risque pas d´etre " juste" si je veux tenir le coup ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:57:10

:svp: et :merci: d´avance :content:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
14 novembre 2004 à 13:07:22

En dehors des romains

Car j´ai commencé une nouvelle campagne,
et j´ai pris les britons.
Mais leur infanterie ne fait pas long feu.

les guerriers celtes sont en général plus forts au corp à corp que les romains mais faut penser à les booster avec le cri de guerre et le chant des druides sinon ils sont moins forts ya pas plus simple
à force d´avoir des soldats puissants au corp à corp j´en perd mon sens tactique,j´ai jamais besoin d´attaquer par dérrière ( sauf les phalanges bien sûr)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:28:51

oui c ca, j´ai surement dê m´habituer a gagner :rire2:
c´est vrai que ces derniers temps je ne faisais qu´avancer mes troupe, sans de tactique...

Je vais étudier tout cela.
Merci de vos tips :-)

Et pour info, je vais essayer avec la Macédoine.
Je sais pas pk, mais j´aime pas les barbares.
L´ordre et la discipline des troupes, je préfère largement ! :-)))

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:38:39

le desordre est préférable à l´ordre

pourquoi ?

trés simple, les barabres tirent leur force de leur desorganisation, les " civilisés" tirent leur de l´organisation
si on peut desorganiser l´ordre adverse on ne peut pas organiser l´ordre adverse

pour illustrer

si je charge un bataillon romain avec des éléphants, ça va foutre le bordel la formation n´est pas trés carré
si on fais ça dans une formation barbare ça changera pas grand chose ça sera toujour le bordel

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:41:41

oui, mais si on se limite a l´infanterie, les romains exterminent les barbares :malade:
Donc, avec les barbares, le nombre joue bcp :doute:

gorthor
gorthor
Niveau 6
15 novembre 2004 à 17:58:36

euh a tu essayer l´infanterie germanique??? elle plie en deux n´importe quel infanterie romaine ( les berserker, les hacheur d´elite ect ect...) ils ont beaucoup de troupe efficace en combat et en plus possede des phalanges :)

sinon contre les elephant rien ne vaut des phalanges, c´est meme elle qui subisse le moin de perte :)

wibmaster
wibmaster
Niveau 4
15 novembre 2004 à 18:30:28

pour l infanterie, les egyptiens et les germains ont de tres bonne troupes.. d apres moi en dehors des romain, c´est les meilleur..

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:03:14

les egyptiens, ils ont des bonnes phalanges mais les phalanges c´est assez simple à battre
des bons chars ça c´est sûr le reste de la cavalerie est moyenne
mais coté infanterie je trouve les hacheurs du desert trés limite en general ce genre d´infanterie sert à couvrir mes arrières donc je lui fais pas trés confiance

azerty235
azerty235
Niveau 6
15 novembre 2004 à 19:46:49

je suis d´accord, si non les égyptiens ont des archer merveilleux! ^^

wibmaster
wibmaster
Niveau 4
15 novembre 2004 à 20:38:51

moi je fias une grand ligne de phalange ( piquier) sur els coté hacheur et l egerement derrier cvavalerie.. derriere cette ligne , les archer fantastique des egyptien soutenu par des hacheur et les chars.. encore sur els coté de la cavalerie et jusqu´a mtn aucune defaite..

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
15 novembre 2004 à 21:47:50

je fais une ligne d´épéistes d´élites, je place mes 3 unités de forestiers, je garde ma cavalerie sur les flancs les archers bombardent ( et bien en plus) je fais un cri de guerre et je dis à chacune de mes unités d´attaquer l´adverse en face, les archers arrètent de tirer je profite que l´ennemi est engagé pour lui buter son artillerie
mes gars achèvent les survivants VICTOIRE

bah oui contre l´IA c´est fastoche

cinglan
cinglan
Niveau 3
15 novembre 2004 à 22:09:05

y a aussi les faucheurs des scythes je crois mais je ne les ai jamais essayé ni jamais combattu ( je suis toujours avec les julii) mais perso je trouve les hacheurs d´élite des germains carrément nul ils n´ont aucune protection... une flèche et hop plus rien

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
16 novembre 2004 à 18:08:28

moi j´ai un faible pour les hurleuses germaniques qui crient en secouant la tete, c´est trop marrant

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:04:37

les germains techniquements se battent dans les forets ( forets germaniques) et là bas les flêches n´ont pas d´effet
et pis si on va dans ce sens les halanges du pharaons n´ont pas de bouclier c´est pas se fouttre du monde ça ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:21:36

En gros vous me proposez soi des barbares ( germanie/britons) ou des egyptiens ?

ok merci

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 13:01:51

sinon reste l´infanterie la plus varié du monde... les grec :) mais la c´est 100% hoplite :)

MetaI
MetaI
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:27:13

si on est un barbare contre les romains, il vaut mieux ne pas se fier au nombre, car cela entraine moin de cavalerie, moins darcher, et beaucoup de barbares con qui se lance sur des murs de bouclier et de javelos. veux mieux opter strategie, et s´auter de la tete que les barbare sont con. par exemple, faite des embuscade et prener les meilleur uniter possible parceque les romains sont FAITS pour contrer le nombres et le désordre des barbares.prener vo cavalerie legerte contre les archer, puisque des archers nombreux peuvent foutre votre armé en fuite avant meme quils ayent chargé... pour toi sengel je te propose carthage, il ont une infantrie de gars avec des épés et léquivalent des triarii en carthage. bien que leur infantrie soit bien moin forte que les romains, jai réussi a défaire une armé romaine de 7 unité de hastati 3 de velites et leur général, avec 2 unité de base, 5 unité militia un général et 2 cavalerie légerte.

La vidéo du moment