CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleurs strategies!!!!!!!!!!!!!!!

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
16 novembre 2004 à 21:30:44

faudrai le faire pr bloque toutes les rues avec des phalanges amois davoir 2 a 3000 hommes...dans la ville...

en general il y a 3 ou 4 rues ( selon le type de ville) qui mènent au centre de la ville, à raison de 2 phalanges par rues ça fait 8 phalanges

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 03:15:52

ensuite 60 elephant sur les phalanges tu vas peu etre passer ( note le peu etre, bien sure je prend en consideration des hoplite lourd :) avec les autres les chances sont superieur :) ) En fait les elephant ne vont pas necessairement avoir beaucoup de perte, mais l´effet boule de neige va faire son effet, les elephant de la prmeeire ligne vont paniquer ( c´est comme ca que ca se passe avec moi :) ) du coup il bloque et gene les autre elephant, qui panique a leur tour, puis c´est les kornak qui panique, bref tout les elephant s´en vont, car a 60 kornak contre 180 hoplite, meme sur leur elephant ils ont peur :)

SunTse
SunTse
Niveau 8
17 novembre 2004 à 17:45:19

Et imagine les éléphants se retournant contre les lignes ennemies et blam.

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
17 novembre 2004 à 17:54:07

deeguste a ecrit:
contre 60 éléphants tes phalange vont se faire rusher la figure oui ! ! !

ba tu reli le post de gorthor ou tu me crois car avec 2 phalanges jai niqué 6 unités delephants les 1er ayant bloké le passage aux autres pi cété la foire et boom sont mort...

pr florent ca depend des villes...genre des grosse ville il y a au moins 10 rues facile ou meme dans des moyennes le nombre est grand si tu dois placer tes hommes selon ce schéma...
si une faille aparait la dedans c le drame...tu crois avoir tout bloqué mais hop tout d´un coup ils st passé...et ba t phalanges se font massacrer si tu réagi pas a temps...contre lordi cette technique peut marcher...mais si ta que ca a faire dabandonner les murs pr bloquer les rues...

enfin ciao..

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:06:14

pour un joueur il n´est pas forcement pratique de vouloir garder les murs , les tours sont prises d´assaut et hop on se fait canarder, un petit truc de sape et hop pu de mur et l´infanterie dessus elle est foutue
par contre pour les villes, habituellement je fais village barbare ou romain j´ai pratiquement jamais essayé les villages carthaginois,egyptiens... c´est si diffèrent que ça ?

MetaI
MetaI
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:01:11

ter con glad tu prend une uniter de cavalerie lourde pi ca bute les gars qui tire les onagers, il te reste 19 uniter pour contrer ces putain déléphan=trop facile

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:25:11

je dirais meme plus que vu que les hoplite ne forme pas de phalange sur les mur, c´est suicidaire de les défendre avec eux, l´idéal est les archer si l´ennemi vient avec des tour de siege et si il y a belier aussi... par contre si il vient avec des echelles ou pire sape les mur, aucun interet a gaspiller ses hoplite :) dans la rue les phalange sont imbattable :)

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:32:10

Faudrait-il conclure en disant que la phalange est la meilleure infanterie que l´on puisse trouver ?

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 16:02:53

Pas avec le mod total realism qui la rend lente et donc dispensable meme si elle garde une force de frappe impressionante.

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
20 novembre 2004 à 16:03:26

. ..
pendez le par les pieds...
prendre des cav archer et tirer bèteent puis charger... étonnant, je n´avais jamais pensé a une telle absurdité!
tu les pose et tu tire sans bouger c´est ça?
mais lol! et tu fais comment si le type en face de toi a des archers booster? tu va dans une foret tailler des boites rectangulaire pour mettre ton arémee dedans?
ahlala que de sottise...

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
20 novembre 2004 à 17:33:15

le seul problème c´est que les phalanges ne sont pas aisée à diriger. C´est vrai elles sont lentes donc facile à contourner si les différentes phalanges se séparent ( je parle au pluriel parce qu´un seule phalange de 80 hoplites j´vois pas l´intérêt). En gros au début de la bataille on jouit presque devant son écran en voyant ses hoplites se mettre en formation toutes lances dhors et on jubile à l´idée du nombre d´empalé qui en réuslera. La bataille commence et au déaprt ça se passe comme prévu mais vite sa devient le bordel dans la pahlange : les groupes parte dans tout les sens et se désunisse et là c´est le drame. Résultat on essaie de remettre de l´ordre là-dedans mais l´ennemi en a profiter pour massacrer vos autres unités.

Bon j´exagère un peu mais les phalanges demande vraiment une grosse attention dans les batailles, peut être trop parfois.

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 17:50:56

Non seulement une grande attention mais une grande maitrise.Un ennemi bien préparé saura diviser les phalanges pour mieux les exterminer et la elles sont très vulnérable.Moi je préfere l´infanterie légère(je joue les parthes)plus rapide et pouvant se déplacer plus rapidement.

Eshan
Eshan
Niveau 10
20 novembre 2004 à 18:15:00

Cronos3
Posté le 20 novembre 2004 à 17:33:15 :

( ...)on jouit presque devant son écran(...)
:ouch2: :ouch2: :ouch2:

C´est fou quel effet ça peut faire un jeu des fois... :rire: :rire: :rire:

gorthor
gorthor
Niveau 6
20 novembre 2004 à 18:31:27

les phalanges sont lente SI elle sont en phalange :) rien n´empeche de les faire courir, mais c´est vrai que leur mise en place et leur gestion demande une maitrise totale de la bete, les humains ne la chargeant que trop rarement de face ( bizarre :) )

une fois au contact la phalange est " immobilisé" et prise par les cotes ou par derrierre elle va TRES TRES mal se defendre ( les hoplite se laisse rarement buter sans rien faire :) mais avec leur epée ils sont pas top :) ) ensuite dans une rue, on est obliger de la prendre de face, il existe une technique pour passer en " force", mais coute tres cher...

Envoyer de l´infanterie au contact et charger avec la cavalerie de facon a " dissoudre la phalange", cette derniere va ramasser ( la cavalerie) mais creera des brech ou les fantassins iront se mettre au contact des hoplites, du coup ils vont arriver petit a petit a battre la phalange... c´est pour ca que je superpose les phalanges pour eviter ce petit default :)

deeguste
deeguste
Niveau 9
20 novembre 2004 à 18:40:42

zeusounet je te crois...en fait je surestimais un peu les éléphants. . .. lol

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:13:11

l´idée des phalanges à disperser pour les vaincres est interressant j´vais étudier ce sujet j´vous dis ce que ça a donné dès que je trouve quelque chose

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:49:15

Alors une armée entière d´hoplites disposés en plusieurs lignes de phalanges serait la plus puissant armée ?

tatata
tatata
Niveau 10
20 novembre 2004 à 21:26:58

:salut: tou le :globe:

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 21:31:16

Il faudrais ajouter des archers et faire en sorte que les phalanges ne se dispersent pas mais sinon ca ferait une armé redoutable.

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 00:08:16

Pas mal ta technique gorthor.Faudra que j´essaye.

La vidéo du moment