CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleurs strategies!!!!!!!!!!!!!!!

tatata
tatata
Niveau 10
12 novembre 2004 à 17:49:29

aaaaaallllllooooooorrrrrrrssssssss!!!!!!!!!!!!!
:sleep: :sleep:

tatata
tatata
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:07:30

:snif: :snif: vou ete mechants :lol:

tatata
tatata
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:08:40

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

tatata
tatata
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:13:52

alors de pui hier vou ne maver tuojours po repondu :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

gorthor
gorthor
Niveau 6
13 novembre 2004 à 13:12:28

tu veu la technique infaiillible qui marche contre toute les armée???

simple prend des hoplites spartes, des archer cretois et deplois toi dans un coin ( oui oui un coin pres de la ligne rouge) voila tu ne peu plus etre contourné ils sont obliger de prendre les spartiate de front, les cretoistir plus loin que les autre archer, prend des onagre au cas ou, et laisse le venir...

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:45:38

les archers gaulois sont meilleurs que les crètois, ils font plus de dégats et ont la même portée

AnU_BiS
AnU_BiS
Niveau 4
13 novembre 2004 à 13:48:50

les hoplite de sparte sont trop facil battre tu prned les seleucide et c bon ils ont de lance plus langue . .........

gorthor
gorthor
Niveau 6
13 novembre 2004 à 14:14:08

Pour les gaulois, les forestier sont d´exelent archer c´est vrai mais bon avec un duel gaulois cretois, ca limite la casse, car si les forestier tir sur les phalanges, ben ils se font dessimer par les cretois petit a petit ( et un spartiate ca a une bonne defense et 2 PV :) ) donc ok il seront diminuer, mais apres les gaulois vont se faire laminer sur les phalanges :)
soit les forestier vont faire un duel contre les cretois ( et vont surement gagner :) ) mais apres ils vont etre bien affaibli :)
soit il charge et les forestier tir dans le tas, le hic c´est que les phalanges c´est asser fin et que les barbares vont former un gros tas facilement demoli par les cretois et les tir perdu des forestier :)

donc reste toujours une ou deux possibilité mais cette technique reste quand meme tres efficace :)

Sinon pour les seuleucides ta essayer un vrai combat seuleucide/ spartes??? le dernier que j´ai fait la phalange seuleucides a ete pulvériser ( meme si les spartiates ont eu beaucoup de perte du aux archer notament ) dnc les hoplites lourd et les spartiate meme ayant des lances plus courte arrive a battre les seuleucides car leur defenses est meilleur pour les premier et les stat meilleur pour les second ( en effet les seuleucides vont avoir une lance de plus pour le combat, mais contre les spartiates c´est pas suffisant)apres les hoplites normaux eux se font effectivement bien laminer :)

apres avec leur char, leur elephant et les legionnaire en situation normal, les grec ont beaucoup de mal contre les seuleucides ( puisque qu´avec moin de lancier ils peuvent tenir le front et contourner avec le reste :) )

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
14 novembre 2004 à 10:53:05

hum sinon essaye une bataille sur un pont....

avec les grecs jai rencontré des gaugau sur un pont et la javai que 3 phalanges d´hoplites lourds 2 regiment d´archers mon general avec les hevaux et de la cavalerie grecs contre 2000 gaulois ( 1500+renforts de 500-700..)

la jai mi 2 phalanges sur le pont les archers derriere et une phalange au cas ou et javancai avec elle :)..bien qu´a un moment yavai tellement un tas compact de gaulois que jen tué preske plus..ba la on dis charge de cavalerie dans la melée et c dans la poche les gaulois ont fui(vs raconte pas cte bordel) pi jai poursuivi les fuyards et voila...ils st revenu avec 25 hommes....

spartezs contre hoplites seuleucids d´argen,ts c les spartiates qui gagnent.... c vraiment des betes ils ne partitront jamais en deroute(enfin jen ai jamais vu partir) meme sils se prennent un charge de cavalerie par derriere..et jai fait un combat de phalange seuleucide contre sparte et ba je me suis bien fait bousiller....pr sauver mes hoplites jai du charger par derriere....

enfin voila des hoplites bien utilisés dans un espace reduit et exigu sont tous simplement invincible....(ou preske..)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:02:28

ils sont pas invincibles, fait charger des éléphants sur une phalange dans un endroit exigu tu verras le résultat :rire:

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
14 novembre 2004 à 16:53:34

c ca fais charger des elepants dans un mur de pique regroupé en phalange sur 6 rangs et la tu me diras le resultat... :)

bip moi quand tu réussi.. :)

SunTse
SunTse
Niveau 8
14 novembre 2004 à 16:57:44

Moi je prend les parthes et j´utilise au début de la battaille les archers montés.L´ennemi agacé finit par envoyer ses cavaliers et je réplique par des cataphractes et cavalier numides.Ensuite jenvoie des volées de fleches finir le gros de l´armé.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:02:47

Vous êtes tous très archers et autres combats à distances quand même. C´est vrai quand y réfléchissant aligner une grosse phalange toutes lances déployées et mettre des archers derrières c´est assez efficaces. L´infanterie va se faire décimer par les archers et s´ils chargent la phalange s´en occupe. Quand à la cavalerie, elle peut toujours tenter d´atteindre les archers, si la phalange bloque totalement le passage vaut mieux pas y penser. mais vous trouvez pas qu´il y a un gros problème ? Si les archers se retrouve sur des unités extrèmement mobiles, ils vont épuiser leurs munitions sans faire beaucoup de dégâts. Si vos archers n´ont plus de munitions, il va falloir marcher sur l´ennemi avec la phalange et les archers si vous avez des tendances un peu suicidaires mais les unités très mobiles d´en face ( genre cavalerie légère) vont aller s´occuper des archers par des charges éclaires puis des phalanges en chargeant par derrière puis en se retirant avant d´avoir à faire à un retournement de piques.
Des unités très mobiles sont parfois la clé du succès dans les batailles en plaine.

gorthor
gorthor
Niveau 6
15 novembre 2004 à 18:05:01

tout a fait d´accord avec ta vision, mais rien n´empeche de laisse un groupe de phalange derriere qui s´ooccupe justement de ces desagrement ( en mmetant les phalanges sur plusieur ligne :) ) et ensuite si tes archer on user leur fleche qur les unité mobile d´en face, ben ca veut dire que les unité mobile d´en face ont plus de fleche aussi :) donc apres y a plus qua fighter :)

Sinon des elephant dans une rue face a trois groupe de phalange resserer vont tout simplement se faire exterminer si il charge :) ( j´ai fait le test :) )

trois groupe d´hoplite lourd ont stoppé net 10 groupe d´elephant cuirasser en pleine charge :)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:54:32

sûr qu´en 6 lignes c´est dévastateur mais pour moi le but c´est d´ouvrir le passage à mes fantassins et vu la bonne résistance des éléphants suffit de leur faire foutre le bordel et c´est bon la phalange perd une bonne partie de son efficacité

gorthor
gorthor
Niveau 6
16 novembre 2004 à 12:15:51

mais le hic c´est que dans cette situation tres particuliére, les elephant s´empale sur la premiere et la deuxieme ligne, donc la premiere ligne est desorganisé, mais la deuxieme et la troisieme reste intact :) je reste sur mon idée de base, prendre une phalange de front c´est du suicide :)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:11:47

dans une bataille en ville si toutes les rues sont bloqués ya pas trop le choix quand même

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
16 novembre 2004 à 19:22:02

faudrai le faire pr bloque toutes les rues avec des phalanges amois davoir 2 a 3000 hommes...dans la ville...

SunTse
SunTse
Niveau 8
16 novembre 2004 à 19:53:05

C´est ca qu´est exellent avec ce jeu.C´est qu´il est très equilibré et qu´aucune stratégie n´est infaillible.

deeguste
deeguste
Niveau 9
16 novembre 2004 à 20:20:22

" c ca fais charger des elepants dans un mur de pique regroupé en phalange sur 6 rangs et la tu me diras le resultat...

bip moi quand tu réussi.. "

contre 60 éléphants tes phalange vont se faire rusher la figure oui ! !!

La vidéo du moment