CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aliance et fidélité

yatrus
yatrus
Niveau 4
10 novembre 2004 à 14:34:29

Voila je joue l´egypte, j´ai passé une aliance avec les seleucides et avec les numides les deux m´ont trahis alors qu´ils sont déja en guerre contre rome et le pont, alors j´ai passé une aliance avec le pont etc... j´ai maté les deux et donc mes nouveaux voisins sont les romains ( qui ont pris carthage)et la pont me déclare la guerre.
Alors que le pont est menacé par les thraces et les arméniens.

J´aimerais avoir un allié fidelle qui m´aide à lutter contre les romains surtout qui me permettre de n´avoir qu´une seule ligne de front.
car le je suis obliger de produire et de niquer tout le monde, le menu diplomatique ne servant qu´a ouvrir des routes commerciales....
En plus les cons me déclarent la guerre alors que j´ai l´armée la plus puissante du monde.

J´airais aimé une gestion diplomatique à la europe universalis pleinne de subtilité avec de vrai traité de paix des casus belli etc...
histoire de ne pas avoir l´impression d´être le seul à m´en prendre plein la geule je me sens seule , je suis seul au monde :snif2: je suis les USA de l´antiquité et personne ne m´aime, le seule truc que j´ai fait c´est de fouler le sol seleucide avec mon armé au niveau de Damas pour rejoindre ma ville de l´autre coté et apres ca pas d´accès militaire pour personne je suis un traitre.
Bon aller si quelqu´un arrive à avoir une relation fiable avec son voisin qu´il me dise sa stratégie, moi je retourne au massacre de grecs en attendant que les romains débarquent enfin en terre d´egypte j´aimerais tellemenent faire une bataille historique sous les pyramides...
Pharaon tu es notre dieu vivant, que ta puissance illumine le monde.

elcidea
elcidea
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:41:32

Je suis d´accords avec toi, c´ets nul ! !!!

Mais si tu as choisi le niveau de difficulté le plus élevé c´est normal.......... L´IA fait en sorte que tu ne sois à aucun moment en paix ! !!!! Donc tu es obligé de te battre jusqu´a la mort ( d´un autre coté c´est le but du jeu donc)

Mais bon, c´est vrai que des alliés potable, ça manque !

yatrus
yatrus
Niveau 4
10 novembre 2004 à 15:19:57

je prefèrerais que le codage du niveau de difficulté consiste à ce que l´IA attaque on va dire avec un pays en masse et avec ses alliés simultanément de facon à me faire mal, mais pas en dévellopant une instabilité générale avec toutes les facitions ennemis.
Ou je ne sais pas que les alliances soit plus dures à décrocher ou qu´il fasse plus payer de facon à t´aiblir car c´est alliance + paiement ou production d´unitées, etc....
Au lieu de cela c la stratégie qui en prend un coup.
Dans europa universalis j´entretenais volontairement un alliée pour qu´il me soit fidèle avec de l´argent et pour ses guerres ausi en l´aidant pour ses sièges etc... et moi je m´occupais de mon coté de mon expension.... et vers la fin ct le combats des chefs une vraie baston...Bon bien sur les combats sont en auto
dans europe :-(
enfin bon il me reste plus qu´a faire des études de codeurs pour développer mon IA à moi lol

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
10 novembre 2004 à 15:42:41

Des alliés potables qui respectent les traités... ca couraient pas non plus les rues du temps des romains !

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:47:43

tu mets une grosse armée à tous les ponts ou routes avec ton voisin et tu verras qu´il ne t´attaqueras pas. Meme avec un alliée, il ne faut pas le tenter par des frontières libres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2004 à 02:52:47

je comfirme que ses n´importe quoi ! !! même si tu change de difficulter de fraction ect . ... ca changera rien tlm t en voudra.
j ai fais les numide et je me suis allier avec carthage pour contrée rome et j ai fais un traiter avec les egyptiens , résultat en 5 tour l´égypte me declare la guerre alors quelle est mal mener par les sélucide ! !! ( vraiment con)
mais bon passons , ensuite j ai aidé le carthaginois je massacrais toute les armée romaines qui débarquais , tous mon poignons et mes troupes y sont passée , le carthaginois n aivais plus rien et puis il me déclare la guerre comme ca ! !!! ( surment qu´il s´emmerdais) mais le pire ses que sa capitale etait assieger alors se con ne trouve rien de mieux que d´attaquer une de mes armée qui lui venais en aide ! !!!!

je trouve perso que la gestions des alliance est vraiment a revoir , elle ne sert a rien juste a faire du commerce , sinon si vous demandez un cesser le feux plus donner le droit de commerce ben le tour d´apres vous ete en guerre pppftt,
puis avec les nation de l´autre bout de la carte qui vous declare la guerre sans raison alors quelle se font massacrer ( sans compter les rebellions tout a fais étrange) pppptt ses chiant . .. j ai arreter le jeu plus d´une fois a cause de ses conneries ( tout a fais ridicule)

c´est vrais que comme le disais Dr_Evil les alliance étais assez embigue dans l´antiquitée mais les trahisons étaient tres rare ! !!!! d´ailleur les alliances étaient plutot solide .
ici j´ai l´impressions que l´IA a comme bute de vous détruire même si il dois crever . ....

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 novembre 2004 à 08:54:07

un truc pour eviter la guerre avec un voisin: quand une armée du voisin vient pres de ta ville , il faut la corrompre sinon elle attaque ta ville et declenche la guerre. En faisant comme ca, je n´ai jamais eu de pbs avec mes voisins " alliés" : il faut mettre des avants postes pour reperer toute intrusion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2004 à 20:51:25

ouais mais n´empeche ses relout deja le truc accorder le droit de passage lol ses tout a fais con il me le demande jamais et mais provinces devienent des autoroutes ! !!!

La vidéo du moment