Salut, J ai de nouveau un probleme. Lorsque mes ennemis me chargent je morfle ( d´ailleurs quel strategie adopter : rien faire, position garde ou bien charger?)notament lorsque de la cavalerie lourde attaque mes piquiers de chez la famille Julii mais le pire c est qu ils se font humilier meme quand la cavelerie lourde ne charge plus car elle est au corps à corps. Par contre quand moi je charge ca fait rien : _J ai remarqué que quand ma cavalerie attaque ( lourde ou légere) elle sprint puis ralenti des qu elle est sur l unité ennemi du coups il y a meme pas de charge que ce soit de face de coté ou de dos!!! Comment faire car je fais bien un double clic en formation en triangle ( avec les légers). Par contre les legers sont éfficaces contre les lourds au corps à corps. _il y a aussi pendant une bataille ca m a plutot dégouté : mes lanciers occupent les hoplites ennemis et pendant ce temps la je prends mes cohorte légionaire de la république ( donc balaise quand meme) je charge dans le dos et bas rien, que dalle, pas de dégat à la charge; et le pire c est qu ils on mis un temps fou pour les tuers alors qu ils ont quand meme attaquer par derriere.
duke_x
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:08:09
une reponse de gorthor repond à une partie pour stopper une charge::
" La meilleur solution c´est les phalanges que tu place en cercle et sur plusieur rang ( 4 pour la cavalerie legere, 5 pour la lourde, 6 pour les elephants et les char ) donc tu place une ligne de phalange fine devant ( genre trois ligne) et une seconde ligne tres proche sur 4 à 6 rang, la premirer ligne ralentira la charge, la seconde exterminera les cavalier stoppé"
zeusounet
Niveau 6
10 novembre 2004 à 13:10:34
hum les hoplites ont quand meme une exellente defense......
mais une charge par derriere est devastatrice....quelle que nsoit on unité ( ptet pas des paysans...(bien que ca fait mal aussi..)
pour ma part avec les cohortes legionnaires ou pretoriennes les charges par derriere(contre les hoplites macedoniens) sont mortel des le debut du combat au corps a corps de la cohorte les hoplites sen vont et fuit...
pour ralentir une charge de cavalerie place t piquiers en 5 rangées...environ car les romains on que les auxiliaires piquiers je crois . ...(me souvient pu..)sinon la tortue freine tres bien les charges de cavalerie sauf que apres il faut arriver par derriere avec t cavaliers...pour ma part cette technique marche tres bien contre la cavalerie...mais contre les chars ou les elephants je peine trop donc je pourrai pa te dire...
akko
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:45:31
C surprenant quand même que ta charge ne soit pas efficace... Avec la cavalerie, il ne faut attaquer qu´en chargeant ( à par avec certaines unités, style cataphractes). Charger reculer, charger, reculer, etc... Quant à l´infanterie, je sais pas si les légionnaires ont un gros bonus de charge, mais avec l´infanterie barbare, la charge est dévastatrice...
yatrus
Niveau 4
10 novembre 2004 à 13:53:59
pour ta cavalerie ne la fait pas charger de trop loin, et évite de les faires courrir tout le temps, pour une charge efficace il faut des cavalier frai, en position dans le bon axe et une charge dans les 50 derniers metres et la crois moi ca dégage même en frontal sauf piquier bien sur. Une question vous dites 6 rangers pour les phalanges, mes chars egytiens se sont à moitié fait décimé par une phalange séleucide de base d´avec 4rang seulement et mes lanciers du nil se fond parforer par une cavalerie, es ce que l´IA tricherais?? je crois que je vais faires quelques test en mode escarmouche unité contre unité
akko
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:47:57
pour les chars, ne pas charger en x2cliquant sur les unités, mais plutôt derrière...
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 18:05:01
Phalange seuleucide avec tres longue pique qui frappe sur quatre rang...
prendre de face une phalange ca fait tres mal ( surtout le char il n´aime pas ca du tout ) le " 6 ligne" c´est un niveau de securite pour que la phalange ( ta phalange) ne soit pas detruite lors de la charge d´autre unité, une phalange ( quand on l´attaque) doit tujours etre prise de dos ou lrsque les lance sont levée
la cavalerie il y a toujours un ou deux cavalier qui passe de plus si je me rappele bien les piquier du nil sont l´equivalent de la milice hoplite ( je me trompe?... euh oui je me trompe ) enfin d´hoplite normaux, donc face a la cavalerie lourde il peuvent etre traverser ( surtout les cataphracte ) c´est pour ca qu´une deuxieme ligne de piquier ou autre juste derriere ( une dizaine de metre) peu etre tres rentable
Sinon charger des hoplite lourd dans le dos ou des spartiates, c´est efficeca, mais ils sont tellement resistant que l´effet semble " mitiger" mais c´est la seul facon de les battre, de face esperer pas trop
Jack_Lamoule
Niveau 7
12 novembre 2004 à 04:00:30
perso avec la cavalerie je recule jamais ! je veus dire par là que si la charge s´enlise, les adversaires se sont retournés par ex. et un combat s´est engagé, d´accord il faut se barrer fissa mais pas en reculant car ou sinon ta cavalerie est taillée en pièce...moi quand ça bloque, je double clique devant ( = après les ennemis) pour forcer la charge à traverser leurs rangs. Si tu es peu nombreux, tu as des pertes mais moins qu´ne recualnt ( ça dépend aussi de ce qu´il y a devant ! !!!), si tes cavaliers sont nombreux, forcer la charge permettra à l´ensemble de ceux-ci de frapper ( ils frappent tout ennemi à proximité) d´où une déroute assurée
gorthor
Niveau 6
12 novembre 2004 à 14:25:05
effectivement comme tu dis tout depend de ce qu´il y a en face toute les unité traverser par la cavalerie fui, les phalange elle bizarement reste en position et tes cavalier les plus censer passe sur les coté
jvmax1
Niveau 8
12 novembre 2004 à 21:20:56
salut cher les séleucide y a t´il d´autre unité d´infenterie que les piquiers ? ? en jouant avec les brutti j´ai observer je ne c plus quelle date mais que mes unité change paritiquement toute ya t´il cette effet avec d´autre civilisation ?
gorthor
Niveau 6
12 novembre 2004 à 21:45:41
alors les seuleucides ont il me semble des peltaste ( lanceur de javelot) des archer, et des legionnaire d´argent ( oui les meme que les romain mais version lourde )
ensuite seul les romain vois leur unité changer au cour du jeu, en effet la reforme de marius change tes production
jvmax1
Niveau 8
12 novembre 2004 à 22:02:45
oki et il faut faire quoi pour avoir les unité d´infanterie autre que des piquier déveloper la derniere caserne je suppose ?
gorthor
Niveau 6
12 novembre 2004 à 22:15:55
pour les peltaste et les archer c´est les champs de tir, pour les legionnaire faut une ville ayant effectivement atteint le dernier stade de devellopement
jvmax1
Niveau 8
12 novembre 2004 à 22:20:06
merci c´est sympa ^^ ci non ya pas un patch no limit pour joué plus longtemps ?
ma_chao02
Niveau 5
12 novembre 2004 à 22:28:20
sinon pour les grosse bataille ce ke tu fait tu place tte ton infantrie devant et moi ma technik c t davoir un max de cavalier une fois que l´ennemi attack mon infantrie tu lance toute ta cavalrie ki nest pa tres loin normalement pour charger le general ennemi ki est normalement tjr au milieu et o passage il nique un max du reste de larmée ennemi et la tu lance ton infantrie et la l´attack marche tres bien mm contre des phalange
zeusounet
Niveau 6
12 novembre 2004 à 22:40:56
la technique est lors du deploiement de faire une longue ligne d´infanterie avec derriere les tirailleurs javelots et les archers puis sur les ailes on met la cavalerie.. car apres lorsque l´ennemi chargent tarrive par derriere avec la cavalerie en faisant un big chargent et voila ya plus darmée(surtt si c des phalanges sauf spartes car elles c mechants..)
mais sinon ca marche denfer car pendant que les autres zozo se battent contre ton infanterie il recoivent une pluie de lfleches et de javelots puis apres ils st laminés par la cavalerie et c ds la poche..
gorthor
Niveau 6
13 novembre 2004 à 13:06:39
oui mais faire une longue ligne est pas tres utile, moi au contraire je " comprime" mes phalanges sur deux trois groupe, la premiere ligne est trois groupe d´hoplites lourd sur trois rang suivi de 4 groupe d´hoplite lourd sur 4 rang et enfin suive six groupe d´hoplite sparte sur 5 rang et 4 groupe de cavalerie sur chaque aile, une fois que l´ennemi rentre dans le combat et que les lignes stabilise le front en un endroit restreint, la cavalerie charge dans le dos ( au pire trois groupe s´occupe des tirailleur ennemi et un seul groupe charge dans le dos) ca suffit a faire une reaction en chaine de " deroute" sur la plupart des unité sauf les meilleur et la ben la chasse est ouverte