CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'abandonne!

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
09 novembre 2004 à 23:52:15

salut a tous!
alors voila j´ai acheté ce super jeux il y a quelque jour et la j´ai un peit problemes.les premiers jours tout etait cool.avec les romain j´ai conquis rome en quelque jour et assez facilement jai presque conquerit le monde.(tout sauf l´orient c trop loin!)en suite j´ai jouer avec les carthaginois pareil je massacre tout le monde en tres peu de temps en mettant difficulté élévé.MAIS car il y a un mais aau bout d´un certain temps de jeux je galere!!
je suis obligé de laisser mes armées dans mes villes pour contrer des revoltes alors que les ennemis sont juste a coté!énervant!et en plus j´ai de moin en moin d´argent alors que j´ai des marchés des routes ( habitué de total war je fais les amélioration pour le bizness avant)et donc je ne peux plus faire de nouvelles armées!!
c comme ça avec tout les races!
je ne comprend vraiment pas!pourtant je les massacre tous au debut(les romains on kiffer ma marche des éléfants dans rome!)
POURQUOI? QUE CE PASSE T IL?
merci d´avance de m´expliquer!

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:58:06

en mode difficile ( et tres difficile :) ) les population sont beaucoup plus instable, donc il faut les choyer :)

Pour avoir un max de thune ( surtout avec les carthaginois :) ) fait la paix avec le max de voisin et donen des droit de commerce :)

pour les villes qui sont pas contente fait toute les amelioration " publique" en priorité ca va les calmer, au pire desaxe ta capitale ( recentre la par rapport au centre de gravite de ton empire :) )

pour les troupes, debarasse toi d´une ou deux troupes de bas niveau dans tes villes sur ( y a bien des villes qui ne sont pas menacer quand meme :) ) et n´utilise l´argent en plus QUE pour faire des batiment commercieux/ferme/public pendant disons une dizaine de tour ( je sais c´est long) mais apres ca tu auras plein de sous par la suite voila bon courage :)

yatrus
yatrus
Niveau 4
10 novembre 2004 à 09:52:57

il ne fait pas oublier que des qu´une ville change de statut de construire le nouveau palais, car les citoyens n´aiment pas attendre et la révolte viens tres vite...sans ce batiment

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
10 novembre 2004 à 17:07:17

j´ai fait tout ce que vous m´avez dit.jai toute les construction mais jai pas d´argent et jai niker les romain bleu mais en europe les romains rouge m´attaquent alors que jai des petites viles de merdes.
je crois que je vais attendre un peu et restreindre mes aspiration de conquérent!!je vous dirai si sa marche!

Glook000
Glook000
Niveau 9
10 novembre 2004 à 17:57:11

Ouais toi t fort en attaque mais po en gestion ben t petit gens fo peut être virer ton armée attendre la révolte puis reprendre la ville et LES EXTERMINER !
Non mais c po des gens ki vont choisir kel Empereur ils veulent non pu. :dehors:

gorthor
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 18:22:42

peu etre que tu fait trop de troupe :) essaye de develloper tes petite ville moisi :) sans faire de nouvelle unité ( juste en les reformant :) ) et petit a petit l´argent va arriver, mais t´attend pas a des fortune de folie, tes pas partie du bon cotés, l´argent il est en egypte :)

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
10 novembre 2004 à 19:04:20

ok jai suivi vos conseille jai un peu plus de thune mais ma situation est critique.
l´espagne qui est a moi est attaqué par des milliers de romains oui des milliers yen a plus de 3000!!comment sa se fait!heureusement j´avai fait venir 5 unité d´elephant avec qui massacrent ces romains.jai des victoires héroiques ou je ne perd que 4 hommes et j´en tue 1000 donc je tient bon mais je ne peu pas aller au dela de l´espagne car mes villes d´espagne sont mini.
mais problemes les egyptiens m´attaquent avec une armée de 1000 hommes super baleze.en effet a coté d´alexandrie mes villes sont minables.a part a coté de carthages mes villes sont de la merde.la cicile et rome sa peut aller.
et sachant que ma technique est la charge brute comment je peux me faire les egyptiens?leurs piquier me derange ainsi que leurs chariots a la con!

gorthor
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 22:32:06

Deja si tu attaque l´egypte attaque pas alexandrie, mais la ville ou y a les pyramide d´abord :) car tu auras alors un bonus de 40% de loyaute pour le peuple egyptiens :)

Ensuite pour les romain, bloque le col des pyrénée ( y a un seul passage pour aller en espagne est c´est la :) )

Et pour les egyptien, ils ont des phalanges, mais pas des " vrai" en gros leur phalanges sont pas terrible et en plus l´ordi sait pas gerer les phalanges, donc des le debut du combat separe ton armee en deux en envoie une partie a droite de l´armee ennemi et l´autre partie a gauche, puis fait une double charge sumultanee en stoppant la charge des unité se retrouvant face au pique de la phalange :) sinon les char VS les elephant si ta des cavalier en plus tu devrais reussir a les stopper :) ( les carthaginois n pas de phalange eux?? si c´est le cas utilise les pour stabiliser les phalanges ennemi et charge les dans le dos :) )

sinon pour les sous ben continu d´economiser encore un peu et un autre conseil, grace au pyramide ta pas besoin de piller les ville egyptienne, du coup tu peu garder leur habitants pour les impots :)

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
11 novembre 2004 à 03:53:35

mais ce sont les egyptiens qui m´ont declaré la guerre en envahissant une ville!mais juste a coté d´alexandrie mes villes sont pourrie et je suis en train de prendre l´italie donc je peux pas envoyer de renfort.
mais en espagne c pas normal ils mattaquent tout le temps!heureusements jai une armée d´elefants qui a niker au moins 5000 romains.d´ou sortent -ils tant de troupe?c impossible!
jai essayer ta technique contre les egyptiens sa marche mais c pas super.contre les romains je ne perd que quelques dizaines d hommes quand j´ai attaqué rome j´ai debarqué ils m´ont attaqué de surprise javai que de la cavalrie légere et 2 unités d´elephants lourds + 1 d´elephants cataphractes.ces derniers on tué 800 romains.mais les egyptiens me soulent gravent.

gorthor
gorthor
Niveau 6
11 novembre 2004 à 11:53:43

En espagne disons que si l´empire juli conrrespond a la gaule, il doit avoir une bonne dizaine de pays... donc t´etone pas qu´il attaque sans relache va falloir les pietiner encore un peu, mais vu que ta mater rome il devrait abandonner l´espagne pour se mettre sur l´italie, surtout si tu prend leur capitale originele, en gros plus tu vas leur prendre de pays et moin ils vont avoir de sous et en contrepartie plus toi tu va en avoir, néanmois oublie pas de former plein d´unité dans les villes conquise pour mater les eventuelle rebellion, l´idéal c´est de faire un siege et d´occuper la ville avec une deuxieme armée d´occupation ( qui se bat pas donc :) ) et pendant que tu assiege une deuxime ville, ben tu fait des unités dans la ville :)

Sinon pour les egyptiens... Franchement vu la taille des pays si la ville assieger est celle faisant frontiere avec les pays du nil, si elle est pas encore tombée, fabrique a mort d´unité ( elle devrait partir tres vite donc pas bien grave :) )

et quand elle tombe, ben ma fois il faut au moin 5 tour pour traverser ce grand pays, ce qui te laisse le temps de former un comité d´acceuil dans les pays voisin une fois arriver a ces dit pays harcele les, ils vont etre tellement loin de leur bases qu´il n´auront pas de renfort ( au pire attaque ses renfort pur le maintenir affaibli) et puis apres ben c´est long avec les egyptiens car ils sont super riche donc ils epuise pas facilement leur ressource sans compter que les villes du nils doivent toute etre a au moin 30000 habitant minimum, il a plein de chair a canon a t´envoyer :)

tatata
tatata
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:24:49

en bref i fo po fair en mode dificile si on ne sai po supeeeeeeeeerrrrrr bien joué

gorthor
gorthor
Niveau 6
11 novembre 2004 à 17:26:50

c´est en forgeant qu´on devient forgeron, donc si tu joue en super difficille tu progressera plus vite au point de vue tactique, le tout est non seulement d´apprendre de ses victoire mais aussi de ses defaites :)

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
13 novembre 2004 à 02:48:46

c bon les gars jai massacré tout le monde.
jai 5 armée invulnérables je ne perd que environs quelques dizainnes d´hommes dans chaques batailles les carthaginois sont invulnérables.meme si j´en tuent des miliers de milliers ils n´arrettent pas de m´attaquer mais ils oublient qu´avec mes elephant je suis totalement invulnérables je n´ai perdu aucunes batailles et je ne fais que des victoire heroics.les romain ne m´ont opposé qu´une pietre resistence je les chargeait avec mes éléphants j´en ais tué des milliers.
si j´aurais jouer avec une autre race sa aurait été le massacre.
les egyptiens?hum je les encercle et je charge ils fuient tout de suite j´ai arretter car ce jeux est trop facile meme en mode dure.

gorthor
gorthor
Niveau 6
13 novembre 2004 à 13:09:14

effectivement meme avec deux groupe de phalanges ( voir un seul :) ) tu peu vaincre une armée dix fois supérieur, mais ca c´est l´ia, apres sur le net tu a de " vrai" startege qui bizarement ne se laisse pas encercler :)

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
14 novembre 2004 à 19:04:34

non ma technique est infaillible.
je charge avec mes elephant lourds et ma cavalrie personne ni resiste.
je n´ai aucun homme dans mon armée.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:13:14

ta technique n´est pas infallible.
Moi, j´ai personnelement niqué les Carthaginois, malgré leurs ptis éléphants là...

J´avais que des archers et javeliers, et j´en ai eu a bout. Puis après, j´avais plus qu´à tuer leurs soldats, car avec tous les tirailleurs que j´avais, meme pas un seul soldat m´a touché

gorthor
gorthor
Niveau 6
15 novembre 2004 à 17:42:25

euh desole mais une armee d´hoplite face a des elephant manier par un joueur, les elephant perde :) ( la cavalerie meme pas la peine d´en poarler :) )

les elephant se font exterminer par les phalanges :)

La vidéo du moment