CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur unité contre cavalerie

leroidada
leroidada
Niveau 7
09 novembre 2004 à 23:34:58

mon amio prend toujours d cheveau, juste des cheveau can je joue contre lui. et il mécrase toujours. alors j´aimerai avoir la meilleur unité contre la cavalerie. peut-etre des piquiers?? mais quel pays ? merci

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:45:17

Quoi comme cavalerie?

cavalerie de chevaux? d´elephant? des char? ( tous ca c´estd es cavalier)

La meilleur solution c´est les phalanges que tu place en cercle et sur plusieur rang ( 4 pour la cavalerie legere, 5 pour la lourde, 6 pour les elephants et les char :) ) donc tu place une ligne de phalange fine devant ( genre trois ligne) et une seconde ligne tres proche sur 4 à 6 rang, la premirer ligne ralentira la charge, la seconde exterminera les cavalier stoppé.

Apres si il a de nombreux archer a cheval prevoit de nombreux archer cretois ( tir plus loin et mieu :) ) et quelques cavalier pour donner le temps au phalange de se positionner.

Je te conseille de t´entrainer en mode campagne a manier les phalanges sans le mode pause ( notament en jouant sur la formation phalange/ formation standard) le tout consistant a lui faire croire que ta phalange est pas prete alors qu´en un rapide clic le mur de pique s´abaisse pour eclater le malotru :)

Donc pour ca je te conseille les grec avec des hoplites lourd et spartiate ( selon tes moyen :) )

sinon les seuleucides avec phalange+char+elephant+cavalerie tres lourde sont asser baleze... en bref tout depend de son type de cavalerie, bien sure les phalanges ne doivent en aucun cas etre debordée sinon c´est la fin ( quoi que les hoplite lourd ca encaisse bien meme une charge de dos :) )

leroidada
leroidada
Niveau 7
09 novembre 2004 à 23:48:14

se sont des cheveau dsl je nai pas spécifier

Keymar
Keymar
Niveau 7
09 novembre 2004 à 23:51:27

des chevaux de quoi??

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:51:49

oups tu avais preciser ( tout au debut :) )

il joue qui comme cavalier?

archer monté? ( il te canarde pendant une heure et apres il charge?)

Cavalerie lourde ( il rentre dans le tas et ecrase tous sur son passage?)

car il y a de multiple armée de cavalerie et de multiple facon de les contrer, sinon contre les cavalier les unité de lancier " court" ( qui ne fon pas de phalange :) ) sont aussi tres efficace et un peu plus maniable le tout et lorsque tu recois une charge de cavalerie que ton unité soit en tenir position et ne bouge pas la charge aura beaucoup moin d´impact

Keymar
Keymar
Niveau 7
10 novembre 2004 à 00:03:37

dans ma question il fallait comprendre de quel type la cav et quelle cavalerie car vu le nombre d´unité différentes on se débarrasse pas de la même façon de chameaux léger en armuree ou des tirailleurs montés.
Quelle faction?

gorthor
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 00:06:41

oui j´avais bien compris c´est juste que c´était un post simulktanée je repondez a sa remarque, et comme je l´ai fait remarquer tout depend du type de chevaux qu´il y a en face, on arrete pas une charge de cataphracte comme on arrette une cgarge de tirailleur monté :)

leroidada
leroidada
Niveau 7
10 novembre 2004 à 01:18:09

je ne sais pas quel nation il prend, mais une bonne. il prend de la cavalerie lourdes, mais des cheveaux :-))) il rentre dans le tas et détruit tout sur son passage, et essais aussi de contourner mes unité pour les tué par en arriere. alors des conseils??

Dieter
Dieter
Niveau 12
10 novembre 2004 à 01:28:27

prend les grecs, hoplythes lourds, c du bon piquier pour defourailler les canaçons

gorthor
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 10:30:48

Bon ben voila on sait de quoi on parle :)

Donc les grec, les macedonien ou les seuleucides devrait resoudre ton probleme :)

Ensuite fait la tactique du " hérisson" en gros fait un carré avec les hoplites et au centre tu mets des hoplites spartiates qui iroont fighter la ou y a besoin, mais pour etre efficace tu dois d´abord t´entrainer a manipuler les phalanges contre l´ordi apres tu pourras faire face a TOUTE les cavalerie :)

donc prendre des hoplites lourd a mettre sur au moin 4 rang ( sinon la cavalerie va les traverser :) ) et mettre une deuxieme ligne d´hoplite sparte tres proche qui viendront embrocher les petit s´acripant une fois c´est dernier a l´arret :)

et prevoir deux-trois phalanges de reserve pour contrer les contournement :)

La vidéo du moment