CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Empreur et dans la merde!!!

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
09 novembre 2004 à 21:24:16

contexte, ma campagne lancée en asie mineure contre le pont et les grec connait des difficultés.

Mais le cités capturée " proprement" font de moi l´idole de la plèbe, a tel point que le sénat me demande de tuer mon leader. j´estime que le moment de tout peter n´est pas encore venu. J´obtempere. Puis un an plus tard je change d´avis. J´envoie les veilles garnison desafectée de hastatii et je m´empare de Rome. ( vraiment trop facile a prendre cette ville ! ALORS C CA ROME!)

Je suis empreur et encerclé de toute part par les scipii et les brutii. Mes garnison dans le secteur du rhin ne sont défendu que part quelques contingeant d´élites vétérans de ma conquete de la Gaule et sont débordé par l´attque des brutii basées en germanie.

dans le sud ca peu aller. Tapsus et carthage on les meilleur fortitfication de tout mon empire et on une garnison suffisante.

Ma flotte?....Bahahahaha! je dois avoir en tout 10 batraux, les autre romain en onr des centaines

ALORS VITE VIIIITE IL ME FAUT UNE TACTIQUE POUR RETENIR LES BRUTII LE TEMPS QUE LES RENFORT D ITALIE ARRIVENT

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:54:46

Euh... qu´elle type de mur a tout la haut?

Car si tu as de beau mur de piereze tu peu utiliser la technique " petit" joueur, en gros fait sortir une ou deux unité de facon a ce que l´armée ennemi te charge

Les archer sur les mur vont les canarder aider par les tours, si tu te debrouille bien tu va leur infliger de terrible perte ( ne panique pas si le temps arrive a zero ta pas perdu le siege continu) du coup il vont t´attquer au tour suivant tres affaibli, ou mieu refuser d´attaquer et attendre... attendre que tu refasse la meme chose :)

apres si ta que des pallissade, la une autre technique peu mercher ( note ca marche avec les germain, mais contre des unites " civilise"???)

En gros mas l´infanterie devant la porte faisant face a l´armée ennemi, mais ta cavalerie ( t´en a pas? :) ) meme un seul petit groupe ( voir le general :) ) sur une porte lateral.

Fait une sortit avec l´infanterie, sans trop l´eloigner des portes ( en gros laisse venir la charge ennemi) pendant ce temps ta cavalerie fait le tour a toute blinde et arriva au moment ou ton infanterie est submerger par le nombre, mais la charge dans le dos fait paniquer une unité, et creer une reaction en chaine... N´oublie pas de poursuivre les unité en deroute ( meme si ca te dit fin de bataille mets continuer car comme dit le proverbe, un ennemi qui fui combattra a nouveau :) )

bon j´ai battu des armée d´une quizaine d´unite ( voir de +20) avec seulement deux groupe de piquier germain et un general ( ok y avait les hurleuse...) mais si l´infanterie romaine tien le choc la cavalerie a le temps d´arriver ( au pire evite les eventuelle unite cherchant areten,nir ta cavalerie :) )

bon courage car j´ai jamais tester cette technique avec les romain qui n´on pas de phalanges eu... :)

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
10 novembre 2004 à 09:47:26

:salut:
comme dit Gorthor, il te faut des super murs, au moins des murs en pierre ou bien des archers dans tes villes du front. Le mieux c´est d´avoir les 2, c´est plus rapide.
La technique est de le laisser s´approcher et de le laisser se faire décimer par tes défenses/archers. Le blème avec les palissades et murs de bois, c´est que il y a nettement moins de tours de guet et qu´elles sont moins puissantes. Parfois, aussi, tu n´arriveras pas à le faire bouger ( plus avec les défenses en bois qu´en pierre ! ?), même en utilisant comme leurre une unité de faible valeur, c´est pour cela que les archers c´est vachement important, et de + pas cher.
Concernant les sièges, prends l´initiative et attaque et fais le déguerpir dès le premier tour. Tu peus tenter plusieurs sorties par tour, alors applique toujours la même technique.
L´avantage de le faire direct, ta ville peut continuer le commerce, les constructions et les entrainements en cours mais surtout tu prends par le risque qu´il te donne l´assault avec des armes de siège. Paske avec 2 unités de paysans et 2 d´archers, j´aimerais bien voir comment on peut mettre en déroute 15 à 20 unités en les prenant à revers ! ? :ouch2: à toi Gorthor :ok:

gorthor
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 10:35:13

ben moi quand je le fait c´est avec des phalange qui sorte par la porte de devant face a l´ennemi qui en large superiorite vient s´empaler sur c´est derniere, le temps qu´il face ca, la cavalerie a afait le tour et charge dans le dos y a pas d´archer ni de paysans dans ma techniqe :)

le probleme c´est que je sais pas si les unité romaine, sont aussi bien pour encaisser que les phalanges :) et pour le principe de la sortie " leurre", l´ennemi ne bouge que si il est largement plus fort, donc si ta garnison est aussi forte que son armée, il bougera pas et viendra pas se faire decimer son armée, sauf si tu vien le chatouiller directement :)

cCn_C4
cCn_C4
Niveau 3
10 novembre 2004 à 10:41:27

même s´il est en inferiorité la plupart du temps il avantce quand tu le harcele avec des archers. Sort une unité d´archer et feu a volonté, si tu en a plusieur et que tu a des murs tu en laisse dessus et quand il avance c´est soldats normalement tes archers sur les murs les tire comme des lapins. Perso ca marche pour moi contre les grecs avec leur hoplite lourds et la pluapart du temps ils fuient avant de toucher mes soldats mais bon encore faut il avoir des archer :-d

yatrus
yatrus
Niveau 4
10 novembre 2004 à 10:57:30

Gorthor je comprend pas tu parles un coup de germain puis après de phalanges??
De plus je veux bien que l´on s´empale sur ta phalange ou tes 2 , admetons 5 unités s´empalent dessus 2x5=10 ( ca fait deja une belle charge) et tu parlais de 20 unités il me manque 10 unites énemi libre alors avec une simple cavalerie meme lourde il faut prier pour qu´il n´y ai pas d´autre cavalerie ou piquier parmis les 10 unités en arrière.
Bon peu etre que l´ennemi chage à 20 un par sur toi, perso meme si l´IA est faible ca ne m´est jamais arrivé pourtant j´adore etre assiégé en infériorité, je le fais même exprés pour une bonne baston...

La vidéo du moment