CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis protectorat?!

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
08 novembre 2004 à 19:55:03

La macedonie m´a demandé si je voulais etre son protectorat, alors moi comme je suis cool et que en plus il me verserait 5000denier pendant 3 tours j´ai dit oui!

Le blem c que qd je les voie il me traite d´esclaves c enculés! Qu´es que c etre un protectorat? En tout cas moi je voie aucunne dif, pour l´instant...!

gorthor
gorthor
Niveau 6
08 novembre 2004 à 20:29:51

Alors un protectorat c´est mettre un pays sous sa protection :) et sous son controle ( le maroc etait un protectorat francais par exemple)

mais a la diference d´une colonie, le peuple reste " maitre" a bord :)

en gros tu obeit a se qu´il dit et t´aura pas de probleme :) tu vien de te vendre en gros :)

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
08 novembre 2004 à 21:15:20

je fais cette technique quand je suis vraiment depassé par l´ennemi et que pr eviter de perdre je le fais....

bien que moi y me demandent rien....donc c cool et je continue lexpansion....

c une bonne technique de survie...c le dernier recours...et ca marche...
car apres tu reviens en puiss et tu les massacre!!

voila

hadnff
hadnff
Niveau 5
08 novembre 2004 à 21:30:22

Mais avez vous déja réussi à mettre un pays sous protectorat? moi sa fait deux fois que le sénat me demande un pays sous protectorat et j´ai jamais réussi.. a chaque fois les barbare me dise qu´il aime leur liberter et rien fera changer leur avis...

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
08 novembre 2004 à 21:43:53

oui pour cela offre leur un tribut regulier....

la contre de l´argent il oublieront leurs libertées...sinon sil veulent pas tarrive avec t legions et tu les massacre :-)

hadnff
hadnff
Niveau 5
09 novembre 2004 à 00:07:18

j´ai essayer le tribut régulier, je leur ai offert 1000$ pendant 20 tours... yon pas voulut, tu me dira pas que c´est pas assez!!

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 01:01:14

mettre des pays sous protectorat c´est pas facile, deja faut etre beaucoup plus puissant qu´eux, ensuite leur proposer une tres forte somme ( environ 1000 par pays a eux :) ) ...

bon moi j´ai reussi a mettre la gaule sous protectorat en leur faisant me donner trois province et en me faisant payer pour ca ^^

Darvinius
Darvinius
Niveau 3
09 novembre 2004 à 13:53:13

Mais comment t´as fait lol !
J´ai plusieurs fois envoyé mes diplomates demander un protectorat . .. ils se font jeter . ..

Pour le moment les seules choses que savent faire mes diplomates c´est échanger des cartes et faire des alliances, le reste . .. :)

Alala y a que la charge d´éléphant qui leur parle, ou bien je m´y prends mal :pp

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
09 novembre 2004 à 15:07:57

Ah ok, en fait dans la réalité je me serai fait baiser mais la sa va, il vont rien me demander, je me develope un peu puis je les massacre.....sa me parait bien! Vive le protectorat!

+++

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 17:47:44

oui oui c tres utile...

un autre exemple avec l´empire seuleucide au debut les egytiens les parthes et les armeniens t´ataque...(enfin pour ma part..)

je me suis fait eclaté par les egyptiens donc protectorat ca ma permis, de remettre mes armées en ordre(jai réussi kan mm a perdre antioche..)pi daller calmer les ardeurs des armeniens et des parthes...ca fait ptet 35 ans que je suis en protectorat et c trankil les egyptiens me demandent rien du ntout c trankil et lexpansion est la...
bien sur apres ils passeront a la casserole

voila @++

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
09 novembre 2004 à 17:52:37

lol terrible mais au fait des que je declare la guerre a qq ou que je me fait assieger il ne bouge pas d´un pouce ces enfoirés!

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 17:58:41

non mais si t assiégé tu peux essayer de faire une sortie...ca peut marcher..

ou si tu veux que t alliés taide ds une guerre envoie un diplomate pr quil leur demande dattaquer la faction en quastion...(pr ma part ca a jamais marché..)

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:44:57

pour le protectorat et le fait des gaulois...

en fait il leur rester cinq pays, dont trois assieger par ma puissante armée grec, je leur ai proposer le protectorat + que eux me donne leur trois villes... ils ont accepter :)

Sinon pour ma part j´ai toujours refuser les protectorats :) je suis tetu, mais tens que mes armé ne se prenne pas une raclée monumentale, pourqui accepter, les gaulois sont trois fois plus nombreux que moi, mais vu qu´a 5 contre un c´est moi qui gagne je vois pas le pb :)

Sinon pour qu´une faction en attaque une autre, il faut plein de prerequis, notament etre allie avec elle, avoir partager les infos geographique, avoir acces militaire commun ( la ca veu dire qu´il accepte n´importe koi :) ) et si l´ennemi est en frontiere avec lui, payer le grassement ( genre 25000 :) ) et vous verrez il se fera un devoir, meme un plaisir s´aller racle la gueule a cette idiot qui s´en prend a son allier cheri :)

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:47:31

a oki mici..
car le galerai pers voulait un acces militaire et tt..merci

hadnff
hadnff
Niveau 5
09 novembre 2004 à 23:21:31

a quoi sert l´acces militaire??

Jrz
Jrz
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:28:18

acces militaire:

imagine, tu joue les julii, tu es allié avec les gaulois et tu veux conquerir l´espagne

bien que tu sois allié avec les gaulois, tes troupes n´ont pas ´l´autorisation´ de traverser leur provinces pour aller en espagne

Bien que cela ne soit pas interdit, tes alliés vont voir ca comme une insulte et annuleront l´alliance et/ou t´attaqueront par surprise

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:30:41

donc l´acces militaire c´est le droit de laisser se balader les armees de ton allier sur ton territoire, en gros ca veu dire que si ton allier a l´acces militaire, pas la peine de paniquer si ce dernier a deux armee de 1500 hommes chez toi... par contre si il la pas... :)

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
10 novembre 2004 à 13:04:21

et encore mefie toi de tes alliées sauf les romains(si t romain bien sur..)
car meme avec un acces militaire sur mes terres mes alliés me trahissent....par exemple cités grecs et empire seleucide ba jen é bavé contre les hoplites lourds....cété mes meilleurs alliés et kaboom...et en ce moment chui avec 2 protectorat sur ma tete lol....

gorthor
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 17:56:42

le tout est de garder de bonne relation avec les allier, mettre une ville avec 20 paysans en garnison c´est inciter a attaquer :)

ensuite si tu deviens trop fort, ils sont pousser a faire quelques chose de betes :)

hadnff
hadnff
Niveau 5
11 novembre 2004 à 00:27:01

oki c´est bien ce que je pensait, bref c´est un droit de passage... va devait etre trop compliqué écrire: droit de passage. héhé

La vidéo du moment