CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

survivre en temps que barbare

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
07 novembre 2004 à 22:37:23

et bien oui tout est dans le titre...

comme jai terminé la campagne romaine je me suis dis jouons en tant que barbare(les germains...)

et ben c la merde ils ont des unites monstrueuse comme les hacheurs d´elite mais on se retrouve
debordé...(macedoine-britons-romaisn-macedoine-scy
thes tharces...) meme avec les alliances bien sur au debut c plutot les gaulois et les britons qui vous cassent la tete...
pi apres c lenfer donc la chose pas mal a fair pour survivre militairement et economiquement car leconomie des germains ca pu..
et ben c de perdre son independance pendant on va dire un pti bout de temps tandis que lordi vous refile de la tune ca depend combien vous demandez mais cette technique marche assez bien
et permet de tenir un moment..(bien que la chui casiment mort...)
( tout les romaisn ennemis-britons-macedoine-tharce-scytes...)

donc voila pour moi c une assez bonne technique pour des peuples barbares on va dire..

@++

gorthor
gorthor
Niveau 6
08 novembre 2004 à 01:00:33

Que veut tu dire par perdre son independance???

pour ma part les autre barbare ne me pose aucun probleme, avec un sous nombre ( entendre une armée composée de 2 lancier barbare+ 1 groupe de hurleuse + 1 cavalerie barbare et le chef de faction) j´ai reussi a battre n´importe quel armee barbare, en effet c´est dernier non aucune unité valable contre les piquier ( le tout est de vite contourner les unité ennemi avec la cavalerie et les charger dans le dos, et c´est le massacre :) )

certes pour l´economie ils sont nul, mais la j´ai opter pour une production massive de tout ce qui rapporte kek chose et depuis le debut je n´ai produit aucune unité ( oups je ment j´ai fait un groupe de chien de guerre :) )

bon certes je suis au debut, les armmées gauloise et britons ( mes seul ennemis actif pour le moment, bien que les darce ne devrait pas tarder :) ) se font laminer a chaque fois par cette technique bete comme boujour, je stabilise la ligne de front avec les lancier, soutenue moralement par les femmes :) et les cavalier charge dans le dos :)

J´ai battu une armée de 1500 gaulois avec moin de 400 hommes lors d´une defense de siege et recement j´ai vaincu une armée briton en l´assiegeant et en " jettant" mais lancier devant la porte ( la encore 1500 contre 400 :) ) donc pas de probleme militaire pour le moment, neanmois, comme tu le dis, je " crain" la confrontation avec les armée " civilise" du style les macedonien qui eux ont des phalanges bien plus effiices ^^ mais d´ici la j´aurais deja deux villes a +6000 et je devrais pouvoir faire front :)

meme si je dois reconnaitre que leur economie, meme " boostée" n´est pas terrible :) ( je suis a environ +1000 par saison :) )

Mais je pense quand meme que les germains sont puissant, notament grace a leur lancier qui peuvent tenir une position asser longtemps, le temps que le gros des troupes fasse le tour et massacre les adversaire :)

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
08 novembre 2004 à 21:13:07

oui les germains ont d´exellente unité mais sur le long terme j´ai eu des le debut gaulois et britons contre moi...ca pa été facile meme si jai réussi une victoire de 800 hommes contre 1500 gaulois et un renfort de 700 britons(hacheurs cavaliers barbares hurleuse..et piquiers..)
puis apres avec les hacheurs d´elite c lextase....

le seul probleme c que pers na voulu s´allier avec moiet que toutes les factions se sont retrouvées contre moi....(ou ils mont attaqué en traitre..)

alors deja que combattre gaugau et britons c pas si simple mais quand ya les daces les scythes la macedoine les thraces et LES ROMAINS la ca devient ingerable......

mais les hoplites macedonien(ceux que jai rencontré..) ne valent pas du tout les hoplites lourds des grecs..(pa glop eux c mechant..)
je te reconseille les hacheurs d´elitec mortel...

mais des que la reforne de marius est faite tu dis alea jacta est....
les legionnaires les cohortes pretoriennes les gladiateurs les auxiliaires et autre c pas bon....

je n´ai pu seulement que regarder mon empire partir en fumée....

quand je dis perdre mon independance on va dire que c un protectorat....
c la meilleur technique que jai trouvé pour survivre a des factions surpuissantes qui te laminent...enfin voila
et bonne chance avec les barbares

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 00:46:55

Oh je vois ^^

Effectivement des le debut j´ai eu droit a briton+gaulois... Mais franchement les armées qu´il envoye au debut ( et vu le taux de production, leur ville doit pas grandir vite :) ) je n´ai encore aucun probleme, je suis a environ une centaine de tour de jeu la, je n´ai pas progresser beaucoup, mais recement j´ai " enferme les britons sur leur ile et ils m´ont " supplier" de faire un cesser le feu, mes diplomates font bien leur boulot, en fait avant d´envahir un pays ils faut savoir qui est derriere :) exemple le pays des britons n´avait que les gaulois comme frontiere :) donc en me limitant a ce genre d´assault, les nouvelles conquetes ne me procure pas de nouveaux ennemis potentiel :)

Le seul probleme que je rencontre c´est les groupes de brigands qui se multiplie comme des lapin, pas qu´il pose probleme ( les piquiers germains y a que ca de vrai a 2400 contre 600 les britons ont subit une lourde defaite, seul 6 d´entre eux on survecu :) )

donc la ma faction est raisonablement puissante, une de mes ville vien de depasser les 6000, donc dans peu de temps je vais avoir la cavalerie lourde... Car pour le moment, les unité barbare autre que les lancier me font vraiment trop mauvaise impression, les pertes sont souvent lourdes durant les combat et a force ca devient lourd :)

Donc peu etre que les unite de fantassin sont bonne contre d´autre barbares, mais des que l´ennemi a de l´armure il ne vale plus rien :( ( exemple type des romain apres la reforme :) ) donc rien ne vaut les lancier qui stoppe la ligne de front et une charge de cavalerie lourde dans le dos :)

mais la je fais un " copier" coller de ma strategie avec les grec, le hic c´est que la les lancier sont moin bon que les hoplites ( meme beaucoup moin bn :) ) mais vue que la cavalerie est meilleur, je devrais mis retrouver

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 17:57:27

oui mais apres tu auras d´exellente unité ( archer d´elite cavalerie barbare noble hacheurs d´elite ou brigands.. et la meme les romains apres la reforme le prend dans la tete...comme une de mes dernieres batailles yvais les juli et les scipii contre moi env 3000 hommes contre 1800 germains et la ca a été un truc de fou mais les romaisn sont reparti avec 100 hommes les 2 armées réuni...il me restait du genre 85 hommes.. et les romaisn avec des cohortes pretoriennes urbaines et de la cavalerie pretorienne...)
quand on n´a pas trop d´ennemi ca va...mais la je suivais plus..et kaput..
enfin bonne chance avec eux car bien devellopé c des machines a tuer...(y que le commerce qui fait chier..)

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:39:12

Effectvement les unite qui s´annocent semble plutot pas mal :) surtout les archer d´ailleur...

mais pour le moment mes lancier sufiise a repousser toutes les attaques ennemi et meme a les conquerir a moindre frais :)

la les darces mon attaquer en lache avec des archer, ce qui ma forcer a revoir a la hausse mes garnison, j´ai decider de regles le probleme des britons ( mes cavalier aime pas les chars :) ) et j´ai debarquer chez eux a londres... plus de 12000 habitants las bas alors que ma plus grandes villes ( qui na JAMAIS produit une seul unite et tout juste a 6000...)

mais reste deux probleme encore:
-Quelqu´un sais t il comment combattre les armees de brigand ( en les empechant d´apparaitre notament :) )
-comment booster la fertilité des germains, car la j´ai bien une vingtaine de couple mais un seul enfant!!!

sinon vive les barbares...

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:45:38

ba combattre les armées de brigand c pas compliquer...

tarrive avec kk hommes et tu leur casse la tete et pour empecher quil reviennent tu fait des tours de gueut et des forts...

a ouai balez les britons......12000 hab...jai pa réussi a debarquer chez eux...ils avait une flotte de 55 bateaux......

pr la fertilité ba normalement tout les barbare sont " productif" tous mes membres de famille etaient fertile..

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 19:05:33

Donc faut que j´investisse dans un fort ET une garnison... deja que j´ai pas de sous, sinon cotes tour de guet j´en ai a peu pres partout :)

Moi en fait, j´ai " voler" le port des gaulois en armorique, placer une armée dessus et produit un bateau, j´ai embarquer/debarquer en un tour c´était moin dangereux pour moi :lol: :) :lol:

En tout cas, moi j´ai eu aucun gamn et pourtant il reste tous a la maison :(

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 19:13:48

la garnison peut etre de 1 unité....

enfin comme les britons sont pu un prob tu mppeux investir car mois javais dautres préocupations que ca...car le budget des armées et de la reformation me bouffait tout

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 20:00:56

mais moi aussi ce budget me bouffe tout, de plus je peu pas contre attaquer, car si je le fait je me retrouve face au thrace, au macedonien, au romain et pire au grec ( ben oui leur phalange a eux elles sont bien meilleur que les mienne :) )

donc pour le moment je finis les britons et ZOU! a l´abordage!

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 20:21:11

oui les britns c des §(ç´§(é"à´ au debut jai pas eu assez de temps pr me faire assez d´armée et tout.....ca a été la merde...jai réussi en prenant les 3 villes rebelles a cotés..

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:28:36

Le tout c´est d´avoir les lancier au bonne endroit au bon moment contre leur putain de char...

mais maintenant que j´e suis ens ecurité sur leur ile... CA va C...R dans les chaumiére :) ( en plus ca rapporte mine de rien il y a du " vrai" commerce sur l´ile :)

bon je repousse les dace ( les gaulois sont contenu depuis longtemps eux :) ) et apres je contre attaque :)

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
08 juin 2005 à 16:32:15

perso je trouve les germains la meilleure armee barbare a jouer.
C´est vrai que niveau economie, ils sont nuls et le developpement demographique est lent mais leurs unites sont indubitablement les plus fortes.
Je joue en tres difficile sur la carte et pour les combats et je dirai que la strategie a apliquer au debut est toujours la meme. Allez tres doucement au niveau de ses envies de conquete. Privilegier le developpement et le renforcement de ses protections plutot que l´attaque a outrance. Construction conseillee = marche puis ferme puis port ( puis fortification, si pas deja faite) puis route et seulement apres les batiments militaires...enfin quand c´est possible. Utiliser beaucoups de diplomates, faire des alliances et vendre les infos carte. Des que t´as des archers t´es sauve.
Apres c´est bonnard.... je suis blinde de tunes, j´ai des armees de malade avec beaucoup d´experience, grace aux temples.

Par contre les gaulois, c´est l´enfer....pas d´alliance. J´ai 8 factions qui m´attaquent des le debut, les tunes c´est vraiment la misere, les forestiers coutent la peau du cul et prennent 2 tours pour etre recrutes, mais surtout c´est la non limite de temps dans les combats..??? bug ou pas ? Alors la je chie, impossible de tenir une ville avec juste quelques unites, meme si on est assiege, il faut faire le combat et aller chercher l´adversaire...faut meme pas penser a faire un " quitter combat" car alors la ville est perdue. Il faut ruser et ca prends une heure ou deux pour reussir a repousser l´assaillant ( en rusant!)...a raison de 2 ou trois villes assiegees par tour ca devient vite soualant. A un niveau de difficulte plus faible, je n´avais eu aucun probleme... Si quelqu´un peut eclairer ma lanterne concernant cette fameuse non-limite de temps propre aux gaulois ( ???)ce serait sympa.
a+

kanuni
kanuni
Niveau 2
10 juillet 2005 à 18:48:33

salut, je suis nouvo mai jai le jeu depuis longtemp, pour la meilleur armé barbare c la gaule.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:02:44

oaui j´ai fini la conquete imperiale mais j´ai pas debloquer toutes les autres nations, est ce normal??????????

La vidéo du moment