CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Révolte, prospérité et coruption.

hadnff
hadnff
Niveau 5
06 novembre 2004 à 23:17:35

Salut, sa fait 2-3 jours que je joue a rome total war et je me posait des question, comme par exemple avec les révoltes, j´ai lut ds d´autre message qui a quelqu´un qui attendais d´avoir sa population maximum ds une ville et apres il exterminait la population... comment on fait, est-ce qu´il faut sortir de la ville attendre quelle se révolte, la reprendre et exterminé la population ou ya un autre moyen, une option que j´aurais pas vu?

enuite propérité, y´a quelqu´un qui parlais de créé des paysant et de les mettre ds tes ville, cela faisait monté le taux de prospérité ( lentement mais surement héh) comment on fait? est-ce quon créé des paysant et on les met en garnison ou ya un option pour les mettre directement ds la ville?

Pour la corruption, comment la contré? c´est chiant je gaspille beaucoup plus de cash ds la corruption que j´en retire. J´aimerais inversé le processus héhé.

Je crois que c´est tout... pour l´instant en fait héhéh.

Merci!

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
06 novembre 2004 à 23:57:59

Oui il faut degarnir la ville pour creer des revoltes

Apres sache que quand tu demobilises une unité dans une ville ( dans une region, a verifier ? ), la ville en question recupere ( tout ou partie, a verifier ? ) les soldats demobilisés dans sa population

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
07 novembre 2004 à 07:51:52

:salut:
plutôt que de l´exterminer, le mieux, je crois est de créer beaucoups de troupes, au moins ça sert à quelque chose ( quitte à aller les démobilisées dans une autre ville).
concernant les paysans je sais pas si ça peut augmenter la prospérité. A mon avis, ta prospérité augmente avec des troupes en garnison dans la ville, quelles qu´elles soient. Vu que tu n´as pas buter les contestataires ( =pas raser, ça prends un peu plus de temps et de ressources ( =troupes) pour calmer les esprits. Le garde de ville est bien meilleur que le paysan pour un salaire identique et un coût d´achat légèrement supérieur.
Pour démobiliser, right click sur l´unité sous l´onglet armée pour avoir l´info sur l´unité, ensuite c´est en bas à gauche qu´il faut cliquer. Fais le que dans les villes pour que tes troupes s´ajoutent à ta population. Evidemment, ne démobilise pas de troupes de valeur, préfère leur des paysans.
Pour combattre la corruption, augmente le bien-être dans ces villes en prenant toutes les promotions et laisses y des troupes en suffisance.
:bye:

gorthor
gorthor
Niveau 6
07 novembre 2004 à 17:52:15

Euh exterminer sa population, c´est un peu betes ca :)

Pour gerer le moral tu a tellement de moyen que ca serait dommage de tuer des source de revenu ( et de soldat :) ) car entre les impots, les troupes en garnison, l´influence du gouverneur et les diverses structure ( sanitaire,agricole,cirque et autre colisé :) ) une ville peu normalement facilement etre tenue, au pire ( ville de culture differente et loin de ta capitale) mets les scelerat en esclavage puis joue sur les impots... bien sur evite d´envahir une ville de 24000 habitant avec trois tondu et un pelé, car si une ville de ( par exemple) 24000 habitants se revolte avec une grosse garnison, un " combat" automatique va se faire et l´armée va reprimée la revolte dans le sang ^^

Ensuite pour faire passer une ville rapidement a 6000 habitant ( ou 2000) choisi la ville a faire " grandir" et fait faire des paysans ( nombreux et pas cher :) ) dans les villes voisines ( attention elle enr evanche vont perdre de la population en revanche :) ) et envoie tout ces paysans dans la villes ciblés puis disperse les paysans dans la ville ( clic droit et selectionne l´icone disperse comme expliquer plus haut :) ) et HOP 120 habitants de plus dans la villes :) tres pratique pour par exemple rapidement avoir les triari ou d´autre unité plus puissante, notament chez les barbares :)

Ensuite pour la corruption je sais pas je m´en occupe pas :lol: :)

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
07 novembre 2004 à 19:23:06

Gorthor => en jouant en difficile , voir en très difficile , tu te rendras compte que hélas , l´extermination reste le moyen le plus simple pour rendre une ville potable .
La source de revenu des impots reste relativement faible par rapport à un commerce bien développer ( surtout s´il faut le mettre en impot bas pour calmer la populace) .
Pour les troupes , je vois pas vraiment où est le problème , c´est pas avec 60 hommes en moins par tour que la ville va manquer d´habitants sauf dans un Sahara sous-développer . ..
Les structures qui permettent d´améliorer l´hygiène and Co , mise à part le fait que ça coûte cher , ca bloque surtout la construction des autres batiments militaires . Face à l´Egypte superpuissante quand je peine à conquérir une ville et que mon armée s´est à moitié faite décimée , le bien être de la population est le cadet de me soucis , je prefère vite reformer mes troupes et en recruter de nouvelles pour parer la contre-attaque . .. Si je laisse tout les habitants en vie , ca fera un taux d´insalubrité hors norme , donc un mécontentement donc une révolte qui fournira 2000 hommes surentrainés au Pharaon impossible à mater . ..
L´esclavage est peut être encore pire , car il apporte à des provinces à peine stabilisées un arrivage massif de nouvelles bouches affamées qui vont encore faire grimper l´insalubrité et donc encore procoquer une révolte dans des régions qui ne merdaient alors pas trop .
De plus le pillage conserve tout les batiments et apporte des revenus importants immédiats .
Avec au tour d´après un taux d´accroissement démographique élevé , on a de toute façon vite refait le plein de population , bref le pillage reste à moin sens le moyen le plus efficace lorsqu´on est en guerre de prendre une ville calme , tout de suite opérationnelle et qui ne foutra pas la merde dans les autres villes .

Pour la corruption , c´est un autre problème , j´ai lu sur un autre post que la solution était dans le contre-espionnage mais par experience , je n´en suis pas convaincu . En fait la plupart des villes où la corruption est élevée ( dans mon empire) se situent près des provinces tout juste annexées , je pense qu´en fait , c´est une sorte de période de transition , durant laquelle on se met dans la poche les anciens dirigeants de la cité . J´avais une corruption de près de 3000 dans Thèbes au premier tour , 20 tours après , elle n´était plus que de 800 et ce dans toute les autres villes égyptiennes difficilement prises .
Je confirmerai plus tard si c´est ça , dans tout les cas ni le manuel ni le forum ne donnent la rtéponse à cette question

gorthor
gorthor
Niveau 6
07 novembre 2004 à 20:09:43

Euh desole d´etre rabat joie mais j´ai toujours jouer en tres difficille et franchement j´ai jamais eu de probleme, ni avec les grec ni avec les germains ( oui j´ai laisser le truc chiants des romains a mon frere :) )

En jouant sur les impots on obtiens esaiment une satisfaction de 75% ( le minimum pour no revolte :) ) et avec le temps la situation se calme petit a petit, generalement en trois tour et en ayant fait les batiments genre temples/sanitaire, la situation se calme, ensuite envahir une tres grandes villes avec moin de 10 unites c´est insité a la révolte :)

Pour les egyptiens, je les trouve pas si fort que ca moi... enfin faut dire que les charge de char sur les phalange sa donne pas grand chose et qu´il arrive a avoir une cavalerie encore plus mauvaise que celle des grec ^^

Ensuite tout depend de ta facon de gerer les communauté, le tpout est de garder quoi qu´il arrive un taux superieur a 100% ( qui peu le cas echeant contrer le second effet kiss col) et justement de ne pas negligé les divers batiments de contentement de la population, car si tu a une grande ville sans aucune infrastructure autre que militaire, c´est sure elle va etre intenable, mais cette meme ville avec son 65% d´ordre public apres la premiere revolte qui aura tuer quelues vilent conscitoyens et deux batiment d´ordre public se retrouvera vite a un confortable 100% avec impots bas certes, mais ca reste sans probleme, pour ma part aucune ville ne me pose encore de probleme... a part pergame qui doit etre en train de froler les 45000 habitant a force d´esclavage :lol: :) :lol:

Ensuite l´extermination doit etre garder en dernier recour ( ok le pillage c´est bien, mais la perte " seche" des habitant par rapport a l´esclavage c´est plutot bof...)

Voila sinon ta civilisation qui a temps de mal contre les egyptiens ca serait pas les euleucide par hasard? :) si ta possiblite de faire des piquier ( qui font des phalanges) produit en tu verras les egyptiens, n´aime pas les phalanges :) :) :) ( bon prevoit la cavalerie pour attaquer dans le dos une fois le point de fixation creer )

gorthor
gorthor
Niveau 6
07 novembre 2004 à 20:15:15

Oups j´oublier un point a propos du commerce :)

effectivement le commerce est super important dans ce jeu ^^ il represente enrmement de revenu, mais les impots meme minim ne doivent pas etre neglige, car limite la population d´une ville ( a par une de +24000 :) ) c´est retarder encore plus la construction des structure qui font du fric :)

et pour le coup des paysans, il faut quand meme une ville de 12000 hab a croissance 1% pour pas ralentir sa progression ce qui pour une ville de 4000 hab necessite une croissance de 3% ca commence a faire surtout dans certain endroit :), car il est evidents que cette " technique" est utile surtout au debut pour vite avoir les unite de niveau 3 qui seront capable de tenir tete a l´armée adverse :) ( a oui par ce qu´avec que des ville a la population massacré les unité a part le niveau actuel de la ville t´es pas pres d´en voir d´autre type :) )

hadnff
hadnff
Niveau 5
08 novembre 2004 à 21:23:38

Merci des réponse, je vais tenter de faire ca, mais là en plus mes gouverneur sont tous en train de crevé batard! son trop vieux, sa aide pas au maintien des ville ca! je suis obliger de corompre, j´ai meme corompu vercingétorix ( pas sur sa s´écrit comme ca, mais bon vous voyer de qui je parle!)

Mais y reste que j´ai beaucoup de ville où j´ai vraiment gros des toupe et pas juste de garde civile, ( en fait je fais jamais de garde civile) quand une ville a 6 cohorte de légionaire et de la gavalerie légionaire, plus des balistes, les impots bas et que la ville se révolte encore... je trouve cela un peu stupide.... Je veux dire, la ville vien de se faire conquérir, leur meilleur guerrier vienne de se faire tuer et pouff sa leur donne le gout de se rebellé, c´est stupide si je suis capable de massacré 5000 de leur guerrier je suis toujours bin capable de battre 20000 paysant minable! y connaisse pas le danger!

je me suis rendu compte que exteminer trop de population, le sénat aime pas ca héhéhé la population romaine oui par contre...

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 00:54:37

Pour les gouverneur y a pas de secret faut qu´il fasse des petiot :)

ensuite un truc dommage ( je sais pas si tu t´en est rendu compte :) ) mais les baliste en defense de ville sont inutile... elle ne peuvent pas etre mise sur les mur de pierre... et ne passe pas la porte, ce qui est plutot dommage :)

Ensuite en amenant le taux de satisfaction a 60-75% les revoltes seront reprimées dans le sang :)

ensuite tes force d´occupation doivent etre d´au moin 10 unite, c´est un minimum ca :) si tu peu monter a 15 voir vingt dans certain secteur c´est pas plus mal...

enfin bon courage quand meme :)

hadnff
hadnff
Niveau 5
09 novembre 2004 à 23:25:58

ouais j´avais remarqué que les baliste c´étais inutile, je trouve cela vraiment domage qu´ils peuvent pas passé par les porte, ni les catapulte dailleur....

et quand tu parle d´unité c´est vraiment 10 unité de nimporte quel type? genre 10 unite de garde civile pourrais faire l´affaire?

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:38:03

a priori c´est plus le nombre d´homme qui compte que proprement le type de l´unité, donc la garde civile suffit pour maintenir l´ordre dans la ville... par contre face a une attaque :)mais apres on peu vouloir mettre des paysan ( y en a plus) mais alors la en defense... bref la garde civile est pas mauvaise car pas trop cher et avec un entretien minimale :)

Sinon un petit " tip" consiste a remplir la ligne de production d´unité ( avec de preference l´unite ayant le max d´homme) et defois ( meme souvent) l´ordre public gagne de 5 à 15% ( en fonction de la taille de la ville) ainsi ( en effet la population est " retire" meme si les troupe ne sont pas prete du coup en remplissant la ligne on peu retirer 1000 habitant potentielement genant :) bon ca neccessite un peu d´argent et apres on se retrouve avec des unité a plus saoir quoi faire mais ca a double utilité:
-1: sa limite la populationn et augmente la " satisfaction" ( enfin ca augmente plus le rapport de force entre population et armée :) )
-2: ca creer de nouvelle unité qui aiderons a maintenir l´ordre

leroidada
leroidada
Niveau 7
09 novembre 2004 à 23:40:08

mais le probleme d´exterminer ta population, C´ est que can tu te fait renvoyé de ta ville, tu perd de lestime de la part du sénat!!! et en passant, comment on fais pour augmenter notre réputation envers le peuple jveut prendre rome mais le peuple ne m´appuis pas assez

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:48:33

Ben tu a deux choix:
-la methode longue et la courte :)

La longue, tu fais une grande serie de conquete face a des enemis valeureux ( ca monte tres lentement :) )

Tu instaure une dictature et prend rome et les autre province par la force :)

leroidada
leroidada
Niveau 7
10 novembre 2004 à 01:21:05

oui mai la c bloquer g dla misère a faire monter ma cote, can je clike pour ataké rome je ne peut pas accepté

gorthor
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 10:26:38

ha ben passe a la methode longue alors...

La vidéo du moment