Salut, Il y a un truc que je comprends pas c est que mes grosses villes ( celle que j ai depuis le début donc 2 villes) qui ont 5000 habitants, du comerce et un port ont un bénéfice tres bas alors que la plupart des villes conquises ont un benefices tres fort. J´aimerai aussi savoir comment faire du commerce maritime ( car je crois que le commerce terestre se fait tout seul), car j ai signé plein de traité avec d´autres peuples mais mes ports n ont aucun commerce avec eux.
Une derniere question: lorsqu´une ville passe de 2000 à 6000 habitants ou bien de 0 a 2000 habitants, ca lui permet de construire de nouveau batiment et de nouvelle unité? Car moi j ai plein de ville ou je ne peux rien construire ( - de 2000 habitants) et dans les autres je ne peux toujours pas faire d unité lourde, je me tape les hastati et triarii qui sont vraiment mauvais en un contre un face à des gaulois.
Jrz
Niveau 6
06 novembre 2004 à 14:46:41
Disons que chaque ville payent le cout de l´armée en fonction d´un pourcentage et du nb d´habitant
imagine : tu as deux villes, une de 9000 habitant et une autre de 1000
la solde de l´armée et de tes generaux est de 10000
la premiere ville payera 90% soit 9000 tandis que la seconde seulement 1000
c´est pour ca que le + souvent les petites villes generent + de benefices alors que les grandes sont dans le negatif
gorthor
Niveau 6
06 novembre 2004 à 15:04:35
Bon pour les revenu des villes le messieur a expliquer
Ensuite pour les villes tu a plusieur stade, le premier: de 0 à 2000 Hab qui te permet de construire les unite d´infanterie de niveau 1 ( exemple garde civile) De 2000 à 6000 hab ( apres avoir réaliser le truc du gouverneur) permet les unité d´infanterie de niveau 2 ( hastati chez les romain ) et les unité de tir et de cavalerie de niveau 1 de 6000 à 12000 ( attention chez les barbare ce stade est la derniere evolution de ville ) Donc la ca commence a etre du " lourd" princeps ( unite d´infanterie de niveau 3) et unite de tir niveau 2 ( archer ) et cavalerie dans cette ville tu commence a etre en bonne posture de plus les nombreux batiment annexe te permette d´avoir de bon revenu de 12000 à 24000 la c´est " presque" la creme de la creme ( ta les triari??? ca eclate n´importe kel unité barbares ca...) + de 240000 ben la ta les meilleur unité de ton " clan" ( sauf chez les grec qui eux bloc au niveau 4 pour l´infanterie )
Le plus rapide pour faire monter une ville TRES vite est: -1 Avoir une politique d´invasion rapide -2 assieger une ville -3 sortir TOUT les gouverneur des villes sauf celle ou on veu avoir plein d´habitant -4 Au moment ou la ville tombe mettre en esclavage et la TOUT les esclave vont aller dans LA ville -5 pensez a remettre les gouverneur dans les autres villes -6 mettre les taxe de la ville a " bas" comme ca elle se " reproduira" plus vite et eviter de creer des unité dans cette derniere ( en revanche des les 24000 atteint et le palais construit, la production massive d´unité d´élite)
Enfin cette tactique marche mieu quand on envahi les pays civilise ( qui ont des grande ville, style les grecque, les romain ( si on joue pas romain )
voila voila bonne chance
harissa78
Niveau 4
06 novembre 2004 à 20:41:22
Ok merci. Et sinon on fait commun pour jouer avec un autre clan que les Romains car quand on va dans démarer une campagne on a le choix qu entre 3 familles romaines.
zeusounet
Niveau 6
06 novembre 2004 à 20:46:35
je crois qu´il faut deja terminé la campgane imperial