CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vive les saignées médicales

Rebloschonsky
Rebloschonsky
Niveau 3
04 novembre 2004 à 20:09:51

Je finis ma première campagne et je constate que le meilleur moyen pour " bien gérer" un empire vraiment énorme, c´est de massacrer régulièrement la population des villes qui ont atteint le niveau maxi. Comme il y a moins de population il y a moins de rats donc moins besoin de compenser le mécontentement par des baisses d´impôts dignes de GW Bush. Alors que les revenus restent énormes après les massacres, parce qu´ils ne dépendent pas de la population mais seulement des infrastructures et des itinéraires commerciaux.

Je ne trouve pas ça super réaliste, sans compter que c´est assez barbare et frustrant pour les joueurs qui aiment construire un empire énorme comme dans Civilization ou même Medieval ( on pouvait suréquiper chaque province en bâtiments).

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
04 novembre 2004 à 21:46:54

J´ai pas trop essayé donc je sais pas si ca marche, notamment quel " cout" cela risque d´avoir mais si au lieu de les massacrer tu essayais de les deporter

Tu construits pleins d´unités de paysans que tu vas " demobiliser" dans les villes moins peuplées

Est-ce qu´il y a quelqu´un qui a essayé ?

Spax
Spax
Niveau 3
05 novembre 2004 à 14:37:18

G po essayé cette histoire de paysans a remettre dans les villes qui ont besoin d´une croissance rapide.

Ca me parait une remarque intelligente, j´essaierai

:salut:

bob85
bob85
Niveau 7
05 novembre 2004 à 23:18:33

euh tu es sur que si tu massacres la population les revenus sont les memes?
J eme demandaiqs si lagriculture rapportait plus ou moin selon la pop. Selon toi ce ne sont que les infrastructures qui jouent.Fodrai que je verifie.Parce que je croyais memeque quand u massacrais une population tu navais le doit quaux batiment les plus aancés du niveau de la ville(genre gros bourg toras pas plus que port meme si yavait une meilleure infrastructure avant)

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:27:10

tss tss et tu fé comment alor pour transformer ta ville en bourg et ainsi de suite, tant ke ta pas un nombre d´habitant asser élevé ton truc c po évoluer et bye bye toutes les améliorations,les nouvelles unités

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
05 novembre 2004 à 23:46:35

Tu laisse la ville evoluer et tu extermines les habitants quand ils commence à te poser des problêmes

Rebloschonsky
Rebloschonsky
Niveau 3
06 novembre 2004 à 11:06:56

Oui on fait il faut exterminer quand la ville a atteint le niveau maxi. Comme ça tu peux avoir tous les batiments, des revenus énormes et une population de - de 10000 hab.

L´astuce avec les paysans par contre c´est bcp trop lent : c est -100 population à chaque fois, donc tu fais baisser la population trop lentement. Le massacre c ´est -75%.

Déporter c´est seulement -50% et ça fait augmenter la pop dans les villes avec un gouverneur...

La vidéo du moment