CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Irréductibles Gaulois

Spax
Spax
Niveau 3
02 novembre 2004 à 10:37:40

Kikoo All

Je viens de commencer une campagne avec les Gaulois ( histoire de représenter quoi).

Et bien je m´attendais pas à ce que ce soit aussi dur!! :ouch2:

Les Romains sont carrément + facile à jouer ! !

G du recommencer 2 fois la campagne avant de saisir l´astuche :-d

D´abord personne aime les gaulois donc c des attaks systématiques sur les villes et des difficultés pour déplacer les troupes.
Pis comme personne de la zone Europe ne s´allie avec moi ben le commerce c po génial :snif2:
Pis les Gaulois aime trop la biere alors font po bocou de gosses a leurs bonnes femmes. :doute:

Bref g trouvé la soluce pour éclater la tronche de tous ces salopards qui sont toujours plus nombreux que moi.
PS : cette tactique confirme celle mise en place dans un sujet que javé nomme Arg la peste.

Je ne combat qu´avec des cavaliers : ils sont bien plus rapide que les autres unités et leur charge fait super mal!!

Donc la majorité de mon armée se composent de cavaliers que je reforme au fur et a mesure des batailles, ils sont super expérimentés et ca me permet d´exploser des armées 2 a 3 fois + nombreuses que moi :content:

Sur ce à pluche All :ok:

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
02 novembre 2004 à 10:44:39

a oué et comment tu fera contre des armée des phalanges?

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
02 novembre 2004 à 11:05:55

Simple , tu fais le tour , le temps qu´elles se reforment il est déjà trop tard . Une phalange c´est bien mais ca reste très facilement évitable . Par contre face à des piquiers " normaux" comme les triaris qui eux n´ont pas besoin de 3 minutes pour se mettre en formation pour pouttrer de la cavalerie ou face à des éléphants et autres chameaux qui rigoleront bien de voir arrivé tes petits poneys , t´es déjà plus dans la merde . Les gaulois ont une seule unité vraiment spécifique : les forestiers et c´est vraiment dommage de les zapper , avec quelques unités en plus dans ton armée qui se demerdent bien au corps à corps et qui défoncent de loin tes ennemis " génants" , ton armée serait bien plus efficace .

akko
akko
Niveau 10
02 novembre 2004 à 11:12:26

oui, c clair que les forestiers sont la force des gaulois...
Un bon harass avec trois groupes d´archers et la charge d´infanterie passe beaucoup mieux...
Les druides en mode chant boostent également très bien les troupes lors du combat ( puis voir les druides marmonner leurs incantations au milieu de la bataille... sympa ! )
Après, c leur situation géographique que je trouve ingérable...
Trop étalé, il faudrait ne pouvoir s´occuper que des romains, mais les anglais sont bien relou, les germains sont des sales tra^tres et des espagnols inquiétés par carthage n´hésiterons pas à attaquer....

Spax
Spax
Niveau 3
02 novembre 2004 à 13:20:55

:merci: à tous pour vos remarques :)

koikil en soit g vraiment hate de me perfectionner pour tester les différentes tactiques mis en place contre d´autres joueurs.

Pour les afficionados, on faits juste des batailles ou des campagnes réduites ?

Pck ca me parait un peu long quand meme avec les temps de tour, les batailles etc..

En tout k g hate d´aller voir pour mettre quelques mimines ou prendre ma raclée :rire:

Bonnes Campagnes a tous et a pluche

soviet
soviet
Niveau 5
02 novembre 2004 à 13:39:56

j utilise la meme tactique que toi et elle est vraiment exelente , continue avec celle la car moi au debut j avais du mal,les anglais et les germains qui m attaquent cote a cote ; les hispaniques qui s incrustent dans la guerre et les romains qui paraissent invincible alors moi je me disais que s etait impossible de gagner surtout que j etais en mode difficile ou tres difficile eh bien non les gaulois on la capacite de devenir en tres peu de temps la premiere puissance mondiale , au debut les enemis se marre en voyant l infanterie gauloise toute pourri a moitie a poil mais apres y font moin les malin quand t as d enormes armee de cavaliers
Actuelement j ai explose les germains , les britons reunifie tout la gaule et maintenant je vise rome , je suis en train d attaquer l italie du nord et rien ne semble pouvoir me resister , les romains on bo avoir des 10enes de milliers de soldats je les ecrases bataille apres bataille , en effet j ai cree d immense armee compose de miliers d epeistes d elites et de cavalier barbares nobles,et franchement la les enemis font moin les malins , mes pauvre petits soldats a moitie a poil on laisse place a de magnifique cavaliers aux armures couleur d or qui ecrase l adversair en quelques minutes seulement

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:46:18

les gaulois sont trés bien ils ont un systeme de boostage avec le cri de guerre et le chant des druides c´est une superbe infanterie qui gagne tout les combats ou presque ( j´ai essayé l´infanterie espagnole,germanique et romaine sans être trés satisfait à part pour les triari) bien soutenu par des archers de trés bonne qualité ( et en mode campagne suffit de faire temple d´abnoba + camp d´archer)
ya que la cavalerie qui laisse à désirer elle est trés moyenne

Spax
Spax
Niveau 3
03 novembre 2004 à 08:53:46

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mon bon Soviet, tu me fait bien plaisir :content:

Pour ma part g commencé depuis peu la campagne et le développement des Gaulois est tres difficile mais ca renforce la motivation.

Je n´ajoute rien à tes commentaires, je vois que tu vis vraiment la campagne avec nos amis les Gaulois, c´est de l´authentique. Pour ma part je suis allié aux Grecques et aux Carthaginois et g choisi de ruiner les Romains d´entrée. :peur:

Le seul souci que j´ai c que je n´arrive pas à faire de sous, je suis obligé de mettre en gestion automatique des impots et la ca rapporte surtout depuis que g pris 2 villes romaines.

La bataille ne fait que commencer :-((

Spax
Spax
Niveau 3
03 novembre 2004 à 08:56:06

Florent,

Peux tu m´expliquer comment fonctionnne le cri de guerre, c´est a dire ca fé koi exactement et kel est le moment opportun pour l´utiliser

:merci:

akko
akko
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:35:03

booste l´attaque. A faire avant de charger.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:27:27

ça booste trés fort avant le combat, ça dure un certain laps de temp donc vaut mieux le faire quelques secondes avant le combat
je ne sais pas trop ce que ça booste ( l´attaque,la défense,le moral,la façon de se battre des soldats ? ) mais en tout cas avec ça rien qu´avec un détachement tu peux battre un groupe d´hastati sans trop de perte ( tu peux aussi battre un groupe de princep mais avec des pertes là)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:29:36

Après, c leur situation géographique que je trouve ingérable...
Trop étalé, il faudrait ne pouvoir s´occuper que des romains, mais les anglais sont bien relou, les germains sont des sales tra^tres et des espagnols inquiétés par carthage n´hésiterons pas à attaquer....

propose des droits de commerce aux espagnols et aux germains,ils te laisseront tranquilles les bretons t´attaqueront dès qu´ils pourront et les romains feront de même

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
03 novembre 2004 à 13:10:33

Moi je me fait laminé mes villes par les romains, je m´etait allie ac les bruttii, et scipion, et le senat, amis les julii voulait pas et m´ont attaquer, donc tous les romains contre moi ! :ouch: moi qui voulait etre peinard...

les espagnol s´etait allié ac moi, mais il m´ont trahi et se sont allie ac les julii ! ! o_O

les briton font quedal alros que je suis allier ac eux, ils veulent même pas m´aider ! !(d´ailleur, je c pas à quoi ca sert, il accepte jamais. bug ? ?), les germains, etait allie, amis ayant mare de moi il sont redevenu neutre ! !
les carthaginois sont ennemi car g pris carthage vers le debut de la partie!!
donc, tous les allie des romains(romains compris) sont ennemi, + carthage, + je c pas pk els cité grecs, les traitres espgnol+ les je c plus quel peuple barbare qui sont à vers le sud-est de la gemanie ! !

et ils sont quasiment tous allie ensemble ! !! g aucun chance ! !!

akko
akko
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:22:15

ouaip, pour les alliances, espagnol et germain...
Mais c vrai que ce sont de sales traitres, qui t´attaquent dans le dos, souvent peu de temps après que les romains aient attaqué...

Une fois, les allemands étaient allié avec moi et les bretons... Quand il a fallu choisir, bah, c po moi qui ait gagné :/

Freemanxl
Freemanxl
Niveau 5
03 novembre 2004 à 14:43:42

Comme c´est clair ! Entierement d´accord avec vous, Spax et Soviet. Les gaulois sont éffectivement des bêtes de l´embuscade et de la charge meurtrière de cavalerie.

Personnellement je n´utilise que la cavalerie ( noble ou pas) et les forestiers. J´ai gagné des batailles de dingues où je n´avais que deux unités de cavalerie contre 15 unités romaines ( dans mes paramètres ca devait faire du 54 contre 800 ! !!). J´ai gagné moultes de ce types de batailles en fesant tourner en bourriques les unités ennemis et en les chargeant par l´arrière pendant que l´unité ennemis tentait de suivre l´autre unité de cavalerie que j´avais utilisé pour l´attirer.
Ceci dit, quand j´ai eu affaire à de la cavalerie romaine j´ai eu quelque probleme et j´ai perdu quelque bataille mais j´ai résolu le probleme en rajoutant 2 unités de détachement ( à moitié à poil lol)
Les forestiers sont géniaux car vous les faites tirer, et dés que l´ennemis s´avance pour charger vos archers, vous stoppez le tir et ils se camouflent. L´ennemis, désorienté, reviens à sa position initiale et vous n´avez qu´a recommencer l´opération jusqu´à épuisement des munitions et que l´ennemis soit bien fatigué de vous avoir chargé pour rien lol.

Avec les gaulois on peut défoncer chacune des civilisations du jeu avec une aisance sensationnelle ( à condition de bien utiliser les tactique décrites ci-dessus).

Donc vive les gaulois ! !!

akko
akko
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:32:26

tu joues en quelle difficulté ?

La vidéo du moment