CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problême !!!!!!!!!!!!!!!!!

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
01 novembre 2004 à 00:08:26

Désolé de pas avoir recherché mais j´ai pas trouvé de solution precise à mon problême.
Voila j´ai commencé une campagne avec les romains rouges ( me souvient plus du nom),j´ai conquis toute la Gaulle, l´Espagne, le nord de l´Italie, tout allait bien jusqu´à maintenant mais je commence à avoir des problêmes.
Sachant que j´ai pris le contrôle de dizaines de villes, je n´ai plus assez de généraux et de fric pour toute les faire évoluer, donc j´ai quelques questions:
- Il vaut mieux exterminer les populations des villes conquises ou bien garder les habitants?
- Ca fait quoi si on met pas de général dans une ville?
- Il vaut mieux mettre l´autogestion ou tout gerer sois-même?
- Vaut mieux avoir une seule grande armée construite dans la ville principale ou plein de petites armées pour chaque villes?

Merci d´avance

Catox_897
Catox_897
Niveau 5
01 novembre 2004 à 04:21:10

- C´est mieux si tu n´extermine pas la population des villes conquises. Tu ne sera pas obligé de tous reccommencer à zéro avec ta ville.

- Pour construire certain batiments, il te faut obligatoirement un général dans la ville.

-C´est ton choix. Je trouve que c´est plus amusant de tout gérer.

- Je te conseille fortement d´avoir plusieurs armée dans chacune de tes villes. Mets surtout des armées fortes au frontière de ton empire là ou tu risque de te faire attaquer.

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 novembre 2004 à 08:11:23

catox_897 ta logique est bonne mais si il fait ca , ses finances vont s´aggraver:

- la premiere raison d´un deficit est: le nombre d´armées à entretenir--> il faut avoir moins d´armées! seulment au frontieres! 1-2 armée par ville maxi surtout " dans les terres"!

- exterminer ou pas? ---> oui! car meme si on recommence à zero, les benefices sont les plus forts quand la ville commenceà grandir! de plus une ville conquise est souvent loin de la capitale donc il ne faut pas developper ces villes!

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
01 novembre 2004 à 10:47:08

On peut contruire n´importe quel batiment sans général, il suffit de décocher l´option en début de campagne, ou dans le menu de la ville concernée.

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
01 novembre 2004 à 14:38:56

Donc à chaque nouvelle ville peu importante conquise j´extermine tout, je laisse 1-2 armées, pas de général

Merci de votre aide je vais recommencer une campagne en suivant ses conseils voir si je m´en sort mieux

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 novembre 2004 à 15:07:12

exactement! evidemment il faut garder quelques grosses armees aux frontieres, developper le commerce ( pas de brigands sur les voies commerciales) et vendre de temps en temps ses infos geographiques.

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
01 novembre 2004 à 16:38:02

Ben justement à propos du commerce je sait pas trop comment m´y prendre, une fois que j´obtient un droit de commerce avec mes diplomates je sait pas trop ce qu´il faut faire, le commerce entre les villes ce fait automatiquement? et pour le commerce maritime je ne sait pas trop comment faire non plus

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
01 novembre 2004 à 19:00:36

Le commerce se fait automatiquement , pour peu que tu n´ais pas d´ennemis qui bloquent tes routes . Développe en priorité les routes et les chantiers navaux pour augmenter la quantité de marchandise . Pour voir si le commerce fonctionne , regarde plus près de la carte , si tu vois des petits bateaux ou des petits chariots circuler des les territoires voisins proches . Sinon c´est que les routes sont trop délabrer , que ton voisin est en guerre ou qu´une armée ( ou une flotte) ennemie bloque la route .

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
01 novembre 2004 à 21:20:47

Ok merci de m´avoir aidé

La vidéo du moment