Salut,
Juste pour vous montrer à quel point on manque de logique parfois ! ( surtout moi en l´occurence...)
D´abord je dois préciser que c´est mon premier jeu de ce genre - et j´ai accroché dur ! )
Bon, voilà je me suis fait avoir comme un débutant ( que je suis):
J´attaque une unité ennemie ( Gaulois) comptant plus de deux mille homme, avec une unité de 1500 hommes et des renforts de 500 hommes.
Donc presque à égalité et en plus je suis Romain ! Je devrais avoir l´avantage malgré la dif d´hommes.
De plus mes renforts doivent arriver sur les flancs.
J´entre dans la bataille et là les Gaulois sont sur une colline, pas pret d´en bouger....
Donc je forme une ligne avec quelque phalange devant, des hastatii ( lanceur de javelots, je crois...) bref j´essaie de faire une flèche avec l´ensemble de mon armée et j´avance tranquillement, la cavalerie juste derrière sur les côtés pour les prendre le plus possible sur les flancs lorsqu´ils chargeront....
Mais ils n´ont pas chargé ! !! Lorsque j´étais à bonne hauteur ils m´ont pris en étau ( je l´ai pas vu venir ! !!) et se sont rués sur moi de face et sur les côtés ! !! le temps que je redirige mes unités , c´était la débandade ! !! Même mon général à fuit ! !!
Et les renforts ne sont jamais arrivés....
Bref je suis rester tout bête....
Voilà, c´était pour la petite histoire !
Moralité : on ne m´y prendra plus ! !!
Bon week et bon jeu ! !