CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment j'ai perdu...(Je suis NUL)

batman94
batman94
Niveau 8
29 octobre 2004 à 14:13:47

Salut,

Juste pour vous montrer à quel point on manque de logique parfois ! ( surtout moi en l´occurence...)

D´abord je dois préciser que c´est mon premier jeu de ce genre - et j´ai accroché dur ! )

Bon, voilà je me suis fait avoir comme un débutant ( que je suis):

J´attaque une unité ennemie ( Gaulois) comptant plus de deux mille homme, avec une unité de 1500 hommes et des renforts de 500 hommes.
Donc presque à égalité et en plus je suis Romain ! Je devrais avoir l´avantage malgré la dif d´hommes.
De plus mes renforts doivent arriver sur les flancs.

J´entre dans la bataille et là les Gaulois sont sur une colline, pas pret d´en bouger....
Donc je forme une ligne avec quelque phalange devant, des hastatii ( lanceur de javelots, je crois...) bref j´essaie de faire une flèche avec l´ensemble de mon armée et j´avance tranquillement, la cavalerie juste derrière sur les côtés pour les prendre le plus possible sur les flancs lorsqu´ils chargeront....

Mais ils n´ont pas chargé ! !! Lorsque j´étais à bonne hauteur ils m´ont pris en étau ( je l´ai pas vu venir ! !!) et se sont rués sur moi de face et sur les côtés ! !! le temps que je redirige mes unités , c´était la débandade ! !! Même mon général à fuit ! !!

Et les renforts ne sont jamais arrivés....

Bref je suis rester tout bête....

Voilà, c´était pour la petite histoire !
Moralité : on ne m´y prendra plus ! !!

Bon week et bon jeu ! !

Valentin1803
Valentin1803
Niveau 6
29 octobre 2004 à 14:20:20

Je ne me moque pas, mais je peux te dire que pour ce qui n´ont jamais joué a médiéval et rome total war ( comme moi) ton histoire fait vaiment envie de joué a ce jeu.

akko
akko
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:36:05

Quasiment la même chose, mais avec les bretons contre les gaulois...

J´attaque, l´endroit est boisé et je ne vois personne... J´avance prudemment jusqu´à la lisière d´un bois et là, une horde de gaulois a surgit de nulle part... Débordé, encerclé, j´ai juste réusi a sauver mon général

Patrik77
Patrik77
Niveau 7
29 octobre 2004 à 15:41:27

Quand a moi la pire défaite que j´ ai eu c´ etait contre Carthage. J´ ai envoyeé 1500 gardes civil ( comme un c** ) sur la cité et j´ ai perdu, Quand a eux il étaient un peu plus 800.
Une erreur que je commetrerai plus jamais.

batman94
batman94
Niveau 8
29 octobre 2004 à 16:15:12

Cool pour vos histoires, cela permet de connaitre les erreurs que l´on ne doit plus faire ! !!

Mais un bon tacticien doit savoir tirer une leçon de ses erreurs ( ce qu´on appelle l´humilité du conquérant ! !), il me semble....

Cela permet d´avancer ( dans le jeu comme dans la vraie LIFE - vous savez celle où on peut pas sauvegarder et revenir en arrière-).

Et il est aussi instructif ( voir peut-être plus) d´apprendre suite à des erreurs qu´à des réussites.

Dédions ce topic au plus grosses erreurs de jugement et aux conséquences.

Sans porter aucun jugement sur les " conneries" des uns et des autres ( moi le premier, je suis un grand gaffeur ! genre :P** ! ! j´en étais sur qu´il ferai ce coup ! ! Mais bon je l´ai pas vu venir quand même ! !)

Allez bon jeu à tous ( et toutes, je le souhaite ! )

fremen83
fremen83
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:10:49

Hou la honte y ont joué comme des chèvres hou les cornes nana nananèreu...y sont nuleeeuuus....

Bon les gars lorsque vous attaquez essayez de garder au moins la 1ère ligne et de ne pas la briser de manière à opposer un front assez large à l´ennemi sur trois ou quatre rang c´est bien. Une fois arrivés à distance de pilum vous devriez faire quelques dégats chez les celtillons. Quant à votre cavalerie envoyez la attaquer l´ennemi à revers : effet garantie. Plusieurs fois alors que l´ennemi était en surnombre avec un rappor de 1/3 je l´ai vaincu.

:o))

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:01:18

une de mes grandes erreur : se surestimer et sous-estimer l´ennemi

gaulois vs romain la bataille a lieu sur le petit passage nord de la rivière qui coule près de Rome

800 valeureux gaulois contre 1500 romains et c´est moi qui attaque, même pas peur
l´adversaire et pas prêt de bouger du passage, il l´a bien bloqué avec ses triarii en plus ses archers me bombardent il faut que j´attaque et vite bon je vais envoyer mes tirailleurs faire quelques pertes chez l´ennemi puis je chargerai j´ai pas d´autre solution
à peine mes tirailleurs ont les pieds dans l´eau que l´adversaire envoie sa cavalerie pour les tuer, ayant vu la manoeuvre à temp j´envoi 2 groupes d´épeiste les contrer mais j´ai perdu de nombreux tirailleurs, bref j´ai pu d´artillerie
l´adversaire charge je place mes troupes de biais c´est à dire en lui laissant un passage sur son flanc gauche je fais un cris de guerre et voilà le tour est joué
ça s´annonce bien mes troupes sont de qualité et sont tous véterans un fois que l´ennemi c´est bien engagé j´envoi ma cavalerie par dérrière ( vu que je l´ai laissé passer exprès

je lui ai fais de nombreuse pertes mais mes gars ont laché sous le nombre et la cavalerie ennemi a percé, une fois que mes troupes se sont enfui j´ai sonné la retraite mais sa cavalerie m´a tout exterminé c´est à peine si j´ai ramené 50 hommes :snif2:

mattrob77
mattrob77
Niveau 10
30 octobre 2004 à 10:07:21

J´adore vos histoire ! Moi je ne suis que au debut donc pas encore de defaite que 3 victoire facile !
Mais j´ai du mal avec la gestion des communaute!
.
Jespere vite m en sortir se jeu est exellent

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
30 octobre 2004 à 10:37:54

Moi ma plus grosse defaite . ... j´attaquais les autres factions romaines j´etait chez les brutti . ... je me presente devant leur cité je l´assiege je fais un belier et 3 echelles . ... seulement lors de l´assault je remarque que l´ennemi a une grande muraille donc je ne puvais pas utiliser mes echelles . ... les archers ont cramer mon blier plus rien a faire j´ai du quitter comme un lache :honte:
en revanche a alesia apres avoir pris la cité j´ai concede de nombreuse pertes les gaulois me rattaque avec 1500 hommes et moi il ne m´en restait qu 400 et j´ai gagné ! !!!! ce fut ma plus grande victoire

batman94
batman94
Niveau 8
30 octobre 2004 à 11:10:11

Salut,

j´ai bien aimé l´histoire de Florent6289.
Elle est pleine d´enseignement ( et désolé pour ta défaite...).

J´ai eu le même problème que Matthieu0.
Je n´arrive pas encore à assieger une ville...
La première fois ( dans le prologue) je me suis rendu compte après longue reflexion....) que je n´aivais rien pour entrer dans la ville ( les catapultes ne serve à rien, dommage...).

La seconde fois j´ai piger le truc des echelles, belier et autres, mais j´ai fais l´erreur de ne prendre qu´un seul bélier ! ! je n´ai même pas pu arriver jusqu´au mur d´enceinte, les archers ennemis me l´ont bruler avant ! !!
Depuis j´apprehende d´attaquer surtout s´il me reste un ou deux tour avant rédition.

Bravo sur la victoire de Matthieu0 à 1 contre 4 !
Mais tu étais dans la ville?
Si j´ai bien compris tu as assieger une ville ( donc tu es rentrer dedans et tu l´as occupée), et des Gaulois sont venu à la charge pour la reprendre ?

mattrob77, quels sont tes problèmes de gestions?
Peut-être pourrait on t´aider?

Merci à fremen83 pour ces conseils avertis !
Tu n´as jamais perdus de batailles????
Si c´est le cas, chapeau bas, sinon raconte-nous ta pire défaite ! ! Allez soit pas timide, on te traitera pas de chèvre ! ! :-d

Bon jeu et à plus :-)

mattrob77
mattrob77
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:41:45

Pour mes probleme j´ai fait un sujet dessu donc allez toujours voir svp.
Moi je go jouer

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
30 octobre 2004 à 11:49:39

moi j´ai u qu´un seul defaite et la lecon que j´en est tirer c´est de ne jamais faire confiance a des renfort diriger par l´ AI

on était egal de force bon il était un peu plus mais sa c´est pas un probleme j´ai deja gagner des bataile a 800 contre 1200, donc bref, jattaque et cces con de cavaleri il arrive tout lentement alors que sil avait charger yorai u du masacre d´infanterie ennemis , resultat mon general a peur et se bare et la apres c´est la boucherie

A aussi autre conseil ayé toujours une ou deux uniter de cavalerie autre que votre general c´est tres utile lors des bataile

fremen83
fremen83
Niveau 9
30 octobre 2004 à 17:09:00

c´est marrant mais ma pire défaite je m´en souviens pas : j´ai vraiment une mémoire trop sélective ! :-) Nan sérieusement j´ai pas connu beaucoup de défaites pour le moment car je n´ai combatu que les ibères, les gaulois, quelques armées rebelles, les britons et les égyptiens ( qui sont sacrément coriaces avec leurs chars). Franchement faites attention aux égyptiens et leurs chars surtout ceux sur lesquels sont montés des archers. Petit truc pour prendre les villes : que vos troupes prennent les murs de la ville et se rendent maîtresse de la porte vous pourrez ensuite faire passer toutes vos troupes.

Voilà bonnes conquètes les césars.

" Aux vaincus il revient de payer la tourné hips ! " Graccus sacapus fremenus

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
30 octobre 2004 à 18:45:02

aie aie aie
j´ai mal, moi je comptais surtout sur une super cavalerie et quand je tombe sur des armée avec piquier, je morffle, meme quand j´envoi mo infanterie devant , enfin bref comment battre les armée avec piquiers?

cCn_C4
cCn_C4
Niveau 3
30 octobre 2004 à 18:49:50

archés pour leur faire mal, onagre si tu as, piquier contre eux au corps a corps et cavalerie par les flancs ou par l´arrière.

Pour moi ca marche mais oubli pas de desactiver le tire auto :)

castor194
castor194
Niveau 6
30 octobre 2004 à 18:57:27

Ma pire defaite:

c´etais en gaule pas loin de Lugdunum , il me semble, la carte est divisée en deux part une riviere! et un pont assez large pour faire passer deux bataillon de cavalerie de front!

et c´est exactement ce que j´ai fais, puisque les gaulois ne voulaient pas bouger!
j´ai eu tout le temps d´admirer les archers trucider mes cavaliers avant de vite s´ecarter pour laisser les survivants venir s´empaller sur un mur de lance! evidemment l´infanterie a suivit le meme chemin!!!! Moralité: ne jamais attendre les deployement enemmi et passer le pont le plus vite possible!

Ma plus belle victoire:
cette victoire n´a rien de strategique, mais j´ai trouver le combat magnifique!

C´etait un siege de je-sais-plus-quelle-ville!
il n´y avait pas de garnison dans la ville mais a l´exterieur au nord, et moi on sud! on a casser les murailles exactement en meme temps ( puisque la porte etait de mon coté!)! les deux armées se sont deverser dans la ville pour occuper chaque ruelle! ca a fini en guerilla urbaine! finalement la superiorité numerique romaine la emportée!

sinon un anecdote amusant!
Les prises de Nepte! ( toute au sud du sahara)

j´ai pas calculer mais je dois etre a environ une vintaine de siege! chaque fois je capture, j´asservis la population, je sort, la ville se soulevent, et on recommencent! et tout ça avec la meme armée!

Litreb
Litreb
Niveau 7
30 octobre 2004 à 21:02:21

Nemecta: rien de plus facile que de tuer des piquiers avec la cavalerie: les piquiers sont très lents. Prends au moins deux régiments ( ou quel que soit le nom) de cavalerie et tournes leur autour, jusqu à que les piquiers chargent un de tes régiments. Avec l´autre troupe de cav, attaques pas derrieère alors que la première troupe s´éloigne lentement pour entraîner les piquiers à sa suite.

Je n´ai presque pas eu de défaite ( je joue en facile, avec bcp de cavalerie toujours). Mais un jour deux régiments de rebelles épéistes bloquaient un pont près d´une de mes villes. J´envoie donc 2 troupes de chiens pour leur bouffer les molets.

J´attend qu´ils passent le pont à ma rencontre et je lâche les chiens. Les épéistes se font décimer assez facilement et retraversent le pont pour échapper à mes chiens. Seulement ceux ci, à la place de traverser le pont, tentent de passer la rivière à la nage. Tous morts noyés en 2 secondes. Du coup les épéistes reviennent à la charge et massacrent les maîtres chiens

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
31 octobre 2004 à 10:29:17

mwé mais moi je joue en difficile alors c´est pt1 de germain il commence a me faire chier, c´est les seul sur qui je bloque la jvien de reperdre il avait 200 piquier + 2truc d´archer+2 cavalerie + de l´infanterie lourde moi j´avais 2 baliste+ archer+ 3cavalerie + bocou infanteri legere et un peu d´infanterie lourde

resultat defaite franche

sa cavalerie bloquai la mienne , les piquier dechirai ma cavalerie mais archer ne faisia casiment rien et mon infanteri était pas tre éfficace et puis a n moment jme sui fait enfermer entre les piquier et sa cavalerie alors je lance mon infanterie en renfort la ya son infanteri qui deboule pour me bloquer je met un certain tem a men debarasser et quand jariv mon general se fait tuer et la sa par en succette...

En bref je pense que je vais signer la paix avec les germain apres je fais une bette d´armer et la je les defonse une bonne foi pour toute.

A aussi defois j´envoie mais assassin pour tuer ces commandant mais j´ai remarquer que durant les batailles avec ou sans general il son assez fort

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
31 octobre 2004 à 10:39:48

MOI C PAS JUSTE!!!!!

Si j´ai perdu d´une facon tres humiliante c pas de ma faute, mais la faute de cette putin de carte strategique.
Elle m´indqiue pendant le deploiment que l´armée ennemis et en face, alors je posionne mes troupes de la bonne facon et la....

Devant ce n´etait qu´un general seul avec sa petite cavalerie a 2 balles, mais derriere le renfort etait enorme, enfait tout le monde arriva par derriere, en plus comme j´avais eloigné mes troupes au max, l´ennemis etait sur moi en 20 sec, sans meme pouvoir bouger se fut un carnage horrible!

+++

mattrob77
mattrob77
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:37:47

Ma plus belle victoire:
Je me fait attaquer ma capital par les gaulois nous sommes 1280 eux 1117!
Je place mes archer sur les murs , les equitepe a une autre porte et tout les infenterie a la porte principale ! Ils viennent tout pres et mes archer en defonse quelque un et en meme temps je charge par le coter avec les cavalries.
je defonse 2 ou 3 unite avec cette charge de 5 equitepe et la ils prennet presque tous la fuite mais les autre gaulois suivront rapidement car je fait sortir toute mon infanterie et la carnage , je leur laisse 10 survivant et il ne mon tuer que 33 gars ! !!

Mais sinon je m´en sort pas bien en general dans la prise de province allez sur le topic aidez pour jouer de mattrob77 pour m aidez svp!

La vidéo du moment