CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Course a la colonisation !!!

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:53:53

moi je fais une course avec les scipii.
ils commencent a tout conquérir, faut que j´aille plus vite qu´eux. je dois meme faire des coups salaud, style tué leur chef, pour ralentir leur progression.
par exemple, je voulais attaquer les numides mais c´est des alliés aux brutii et on m´a dit d´enlever mes troupes de leur regions. 4 tours après l´alliance et rompu, a cause d´une autre guerre, et les cipii arrivent et prennent toute l´afrique du nord :ouch2:
depuis, j´arrete pas de conquérir sinon j´aurais plus rien :ouch:

quelqu´un avait le meme problème ?
parce que depuis un petit moment les scipii sont en forme et prennent tout. Donc, comment les stopper, sinon je serais obligé de les attaquer plus tot que prévu ( j´ai déjà prévu d´attaquer Rome).

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 octobre 2004 à 18:24:15

Je ne sais pas si c´est pareil pour tout le monde, mais dans ma campagne, les Scipii ont certes conquis toute l´Afrique du Nord et sont en train de bouffer l´Egypte, MAIS... ils n´arrivent pas à garder leurs territoires. Ils perdent toujours pleins de villes à cause des rébellions. Donc, si tu veux récupérer un peu de place en Afrique, stationne une bonne armée sur un territoire appartenant au Scipii, attends une révolte, et lance-toi à l´assaut de la ville au moment où elle tombe aux mains des rebelles. Ca ne déclenchera pas une guerre contre les Scipii puisque tu attaqueras la ville à un moment où elle ne leur appartient plus.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
28 octobre 2004 à 18:37:45

Dans ma campagne avec les Brutii, c´a pas été dur : J´ai pris leur capitale, Capoue, le tour d´après, ils sont rayés de la carte, TOUTES leurs villes se sont soulevées, merci Spartacus :)

bob85
bob85
Niveau 7
28 octobre 2004 à 20:58:42

Tu joues avec quel niveau de difficulté sengel pasque dans ma partie avec les Julii,les 2 autres factions romaines sont des anes. Par exemple les Scipii ont commencé la conquete de lafrique du nord mais depuis ils navancent plus.Faut dire,je leur ai bloqué la route vers l´Ouest en prenant Carthage mais tout de meme..

Sinon jai pas cor téléchargé le patch,bon je vais le faire mais je voudrais savoir s´il ameliore le solo ou bien c´est surtout pour le multi??

bye

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
28 octobre 2004 à 23:33:07

bob85 : moi c pareil, je joue en difficulté standard avec les julii, et les 2 autres factions ne branlent rien ! !!
par exemple, pendant au moins 30 tours de jeux, les scipii ont massé des tonnes de troupes autour de la provinces de carthage ( 5 armées d´environ 1000 hommes chacunes), sans jamais penetrer dedans, alors que la ville ne contenait que 500 soldats au maximum, et moi je suis arrivé devant la ville avec seulement 1 armée de 600 hommes et je leur ai foutu une putain de branlée ! !! c trop fort ça ! !

bob85
bob85
Niveau 7
29 octobre 2004 à 00:32:22

Ca doit etre le niveau qui veut ca alors duncan.
Je verrai ca dans mes prochaines parties,pour lisntant je finis ma campagne Julii.Sinon c´est comme toi,lia masse des troupes un peu partout mais ya aucune cohesion,ils ont des une belle armée sur ems terres qui ne sert a rien.
Sinon la je viens davoir une revolte de gladiateurs a carthage,c´est marrant. Je vais me massacrer ces esclaves illuico presto mais en attendant aji perdu pas mal dargent car javais fixé une belle part de mon eco a Carthage,qui florit tres vite..

@++

Calife
Calife
Niveau 20
31 octobre 2004 à 14:41:28

moi jpense ki fo prendre la maison de scipion l´africain une fois k on obtient la sicile, le point de passage entre l afrique et l europe les autres ne peuvent plus te concurencer directement ( sauf pour la grece) alors y faut massacrer cartage ensuite la numidie est si vous le souhaiter a vos pieds , mais il faut garder la plus forte de vos armmees pour battre le redoutables forces de pharaon ainsi on a toute l afrique du nord , le moyen orient , la sicile ( le seul inconvenient c la distance qu il faut parcourir pour envoyer c troupes a la guerre , mais une fois que l egypte est tombé ce n est plus un probleme . .. vous pouvez ensuite conquerir l espagne a partir de la mauritanie et la turquie a partir de la syrie

mais attention, gardez quelques forces aux frontieres que vous avez avec les autres factions romaines car si vous ne faites pas ca , lors que lee seant vous declarera hors la loi , vous ne pourrez pas vous battre face ux autres romains ( ca a faillie m arriver, j ai du abandonner beaucoup de regions ! !)

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
31 octobre 2004 à 15:16:28

Pour ma première campagne a RTW , j´ai décidé de prendre les Scipii , au bout de quelques temps je recupérer tranquillement la sicile , la crête , rhodes et les baléares , histoire d´avoir un empire commercial convenable , j´achète ensuite la sicile aux julii et finalement sous l´impulsion du sénat j´attaque Carthage .
Après un petite campagne , je récupère leurs 3 territoires d´Afrique , ils disparaissent . .. Voulant faire une pause et me concenter sur la reconstruction de mon armée et la conquête de Chypre je conclue une alliance avec les Numides et les Egyptiens . Et là , bouf 10 tours après voilà pas que ces 2 nations me trahissent à à peine un an d´intervalle , envoyant coup sur coup des armées immenses assieger mes villes .
Bref pour donner un conseil aux autres joueurs de Scipii , faites très attention et si vous le pouvez attaquez dès le départ les Numides tout à l´ouest avoir un seul front ouvert , c´est beaucoup plus pratique que de trimballer son armée de droite à gauche . ..

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
02 janvier 2005 à 10:38:19

ok. merci a tous ( et dsl pr le gros up de 2 mois).

D´ailleurs je leur fais pas de cadeau :
contre les grecs, ils se font assiegé et moi je passe a coté, mais, pas question que je me bats contre les grecs pour sauver les brutii :rire2:

Au fait, depuis que j´ai fait repartir mes troupes d´egypte ( j´avais fait venir par bateau en plein sur alexandrie :cool: ), ben ils commencent a encaisser en afrique du nord.
Cette fois je dois les aider sinon mon ennemi sera trop puissant :-)))

@+

micquin
micquin
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:03:42

Pour avoir joué les trois, en difficulté moyenne ou difficile mais pas en très difficile, je dirais que l´on a toujours intérêt à affaiblir nos alliés romains dès que l´on peut et en particulier au début.
Exemple : piquer Caralis aux Julii sous leur nez avec les Scipii revient à bloquer en Sardaigne la grosse armée Julii du début donc ils n´arrivent même plus à prendre Segeste.
De même piquer Syracuse avant que les Scipii ne l´assiègent, ça les désorientent pendant pas mal de temps.
Gêner les Brutii est plus difficile en raison des distances car il faut aller les bloquer côté Grec alors que prendre Carthage quand les Scipii ne l´assiègent pas ou prndre Massilia avant les Julii ça marche à tous les coups

La vidéo du moment