CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeux vaut la peine d'être acheter?

Valentin1803
Valentin1803
Niveau 6
28 octobre 2004 à 11:04:37

:hello: Je n´ai pas encore ce jeu et je voudrais savoir si il est bien et si il vaut d´être acheter.

cCn_C4
cCn_C4
Niveau 3
28 octobre 2004 à 11:14:52

Si tu est fan de la serie total war et que le mélange STR/tour par tour te plais, prend le mais gaffe la config pc vu le nombre de pb rencontrés par des malchanceux :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:18:54

si tu n´as jamais joué à shogun ou medieval comme moi, je dirai que ca ressemble à civilisation 3 mais en 100 fois mieux car les combats existent et sont en 3D et avec des milliers d´unités et tu les contrôle!
meme pour la stratégie du tout par tour, c´est mieux que civ3 car plus de pays, plus de commerces etc..
il n´ya pas trop d´evolutions technologiques donc ce n´est pas la course au " progrés" .

akko
akko
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:38:23

incontournable...
Il est tout à fait grandiose !

Valentin1803
Valentin1803
Niveau 6
28 octobre 2004 à 12:20:52

D´accord, mais est ce que médiéval est mieux? :question:

akko
akko
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:25:43

Bah ca dépend des avis...

Ce qui est sûr, c que Rome est en full 3d, alors que les unités de medieval étaient des sprites.
Que medieval proposait sur le carte des déplacement de zone à zone, rome permet aux unités de se déplacer réellement sur la carte ( importance des cols, des ponts, etc)
Que rome est plus facile
Que la gestion des mariages est automatisé dans rome
Que les sièges sont 10 x mieux dans rome...

APrès, c chacun qui voit, mais visuellement en tout k, rome est bcp plus joli ( superbe à vrai dire...)

yoda_the_best
yoda_the_best
Niveau 1
03 novembre 2004 à 22:42:03

:merci: plus ça va et plus la série total war est un pur bonheur ! ! ce jeu est de la balle ! !!! excepté les tits bugs il est énorme, à conseiller à tous les accros des total war ! !

elcidea
elcidea
Niveau 10
03 novembre 2004 à 23:24:48

Ben , RTW est dans l´ensemble satisfesant, et maintenant, je comprends pourquoi il l´ont reporté tant de fois ( il devait y avoir trop de bug ! !!!)

Les points positifs sont la carte stratégique qui est merveilleursement bien fête ( même s´il y a quelques tout petit bug), ensuite le mulijoueur = rien de plus pourrie ! !!!!! et pour ce qui est des batailles 3D = bien réussi graphiquement même si moi je ne vois pas les pieds des soldats romains et qu´il y a pas mal de polygone ( enfin ça c´est du à ma vielle carte graphique). Ensuite pendant les batailles, quelques soldats ne répondent pas aux ordres ( reste bloqué ou ne veulent pas tirer sur la cible souhaitée), quand tu forme des groupes, ceux ci se mélangent, et dont tu ne peux pas organiser ton armée correctement... obligé de tout défaire. Pour ce qui est du déplacement de la cav, elle est désastreuse ! !! Tu lui demande de contourné une unité, elle fonce tout droit dessus ! !! ET le plus nul, c´ets que quand tu demande à toute ton armée de se déplacer, elle ne garde pas la formation et s´accumule presque sur le même point, donc tu es à chaque fois obligé de tout re-organiser................

Enfin, c´est super et j´attends l´add-on pour voir s´il vont rectifier tout ça.... Mais bon, dans l´ensemble, les batailles sont réalistes et belles.

akko
akko
Niveau 10
04 novembre 2004 à 09:39:31

Pour le positionnement de l´armée, il faut définir une formation pendant le dévelopement ( style 2 archers devant 2 piquiers devant la cavalerie) et groupé.
Après quand tu déplaces le groupe, il garde sa formation...
" quand tu forme des groupes, ceux ci se mélangent, et dont tu ne peux pas organiser ton armée correctement."
Bizarre ca...

elcidea
elcidea
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:07:24

NOn, je ne parle pas des vielle formation de m**** qui sont proposé, je parle d´une formation personnalisé ( c´est toi avec le clique droit de la souris qui étale tes armées comme tu veux). Si tu veux ensuite juste l´anvancer...... ben c´ets le gros caffouillage et tout le monde se met que sur une seul ligne ou vient sur le même point.

Mais pour ce qui est de faire pivoter l´armée, je sais qu´il y a la touche " ;" ou " :" qui permet de garder la formation... mais pas d´avancer............

===> c´est pratique quand tu es assez loin de l´armée ennemi et que tu aimerais t´approcher petit à petit tout en gardant TA formation.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
04 novembre 2004 à 22:46:38

---------------------------------------------
NOn, je ne parle pas des vielle formation de m**** qui sont proposé, je parle d´une formation personnalisé ( c´est toi avec le clique droit de la souris qui étale tes armées comme tu veux). Si tu veux ensuite juste l´anvancer...... ben c´ets le gros caffouillage et tout le monde se met que sur une seul ligne ou vient sur le même point.
---------------------------------------------

Une fois que tu t´es fait ta formation, tu cliques sur " grouper" ( le drapeaux pret de la tete du general) et la ta formation elle restera comme elle est !

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
04 novembre 2004 à 22:48:59

oups j´avais pas fini, elle restera comme elle est en avancant ou que tu cliques et en plus tu pourras meme " l´etaler" ou la rapetisser, la faire tourner bref, la manipuler comme pour une simple unité.

cawet
cawet
Niveau 8
04 novembre 2004 à 23:16:50

oui il en vaut la peine, franchement les jeux en general me lassent trés vite mais celui ci st passionnant, le fait de batir son empire est terrible, un must incontournable ce jeu

La vidéo du moment