CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifs RTW

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 01:17:41

Grrrrr ! !!! je viens de m´inscrire et y´a déjà un Dunkelzahn, un fan de Shadowrun j´espère . ... dans ce cas je lui pardonne . .... bon, trève de conneries . ...

Avé amateurs de RTW ! !!!

Pour info j´ai fait quelques modifs sur ce jeu, c´est pas bien compliqué tous les paramètres sont contenus dans des txt . ....

Du style :

- Légère réduction de l´entretien des troupes
- Modifs de quelques traits de caractère comme l´influence, histoire de ne pas être obligé tous les 50 tours d´abandonner une ville pour la reprendre et massacrer la population pour qu´elle se tienne à carreaux
- Augmentation des dégats pour les bateaux et diminution de la défense pour éviter que les factions fassent banqueroute à cause de leur entretien naval, et diminution de cet entretien
- Augmentation des coûts de certains bâtiments que je trouvais peu cher ( comme le panthéon, palias impérial, etc . .. )
- Upgrade des généraux qui ont des gardes de cavalerie lourde dès le début ( c´est un peu agressif pour le début de partie en effet mais les généraux en face bénéficient de cet avantage aussi donc ça équilibre, et ça évite de se faire défoncer un général parce qu´il n´est pas mis à jour pendant la partie, comme dans medieval total war les gégens ne sont jamais upgradés , ça je l´ai trouvé sur TWcenter . ...
- D´autre petites modifs que je n´ai plus en tête faudra que je regarde, je ne connais pas tout mais s´il y a des choses qui vous gênent je pourrais peut êtr vous dire ou est le paramètre à modifier . ....

Les modifs font partie de fichiers différents donc on peut choisir de modifier seulement quelques paramètres sans affecter les autres . ...

Si ça vous interesse on conviendra d´un mode pour que je vous fasse parvenir ces modifs . ...

Voilà c´est tout . ... a +

lexard
lexard
Niveau 8
27 octobre 2004 à 01:26:44

et bien j´aimerais seulement savoir quel fichier tu as modifier, je vais faire mes propres changements apres.

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 01:49:05

ben j´en ai modifié plusieurs

Pour les unités par exemple dans data/export_descr_units.txt tu as la liste de toutes les unités, les explications des paramètres sont au début du fichier . ... apparemment pour tous les fichiers qui commencent par export, les modifs ne sont appliquées que lors d´une nouvelles partie, enfin ce qui est bizarre c´est que certains paramètres sont appliqués même lors du chargement d´une sauvegarde, bref mystère . .... si quelqu´un a l´explication je suis preneur . .. enfin je pense savoir . ... ces fichiers sont générés à partie d´autres et donc les modifs n´ont l´air de vraiment fonctionner que si l´on commence une partie, mais ce que je ne m´explique pas c´est que certains paramètres sont pris en compte même en cours de partie . ...

Sinon pour les bâtiments c´est data/export_buildings.txt
pour la modif des généraux c´est dans le fichier data/export_descr_units.txt
ce fichier est interessanr car on peut modifier l´entretien, le coût, la défense, l´attaque, enfin tous les pâramètres des unités . ...

Pour les modifier les suites des généraux c´est data/export_ancillaries.txt

Pour les caractères des généraux c´est data/export_descr_character_traits.txt

Pour jouer avec toutes les factions sans finir le jeu il faut modifier le fichier
data/world/campaign/imperial_campaign/descr_strat.
txt, dans lequel il suffit de déplacer les factions dans la catégorie " playable"

Sinon sur TWcenter il existe un blood patch, ça permet de mieux voir les morts et les flèches, pour le côté visuel c´est sympa

Pour modifier le coût des ressources pour le commerce c´est data/descr_sm_resources.txt

Pour les bateaux quelques paramètres ont présents dans data/descr_ship.txt

Je te conseille de faire des backup avant de modifier ces fichiers, certaines modifs comme modifier l´age de tes généraux font planter le jeu . .... et comme je le disais certains paramètres ne sont modifiés que lors d´une nouvelle partie . ....

Pour le reste j´ai plus tout en tête, faudrait que je re-gratte . .... mais pour info la plupart des fichiers interessants se trouvent dans data et d´autres dans data/world/campaign/imperail_campaign

lexard
lexard
Niveau 8
27 octobre 2004 à 01:57:35

merci bien, c´est gentil, il y avait tellement de fichier, je ne savais pas trop ou aller ; )

lexard

ps: pour ce qui est des factions jouables, il ne suffit pas seulement de les déplacer d´une section a l´autre, sinon ca marche pas.

Voici le bon fichier pour que ca marche toute les factions.

http://www.llhl.fr.tc/descr_strat.txt

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 02:12:23

En effet pour les factions, avec ma méthode que j´ai retrouvé sur d´autres forums, il était signalé que certaines factions qui étaient en " non playable" pouvaient faire planter le jeu si on les déplacait, ta version apparemment est plus aboutie au niveau des modifs, bien que jusqu´à présent j´ai pu jouer les grecs, les gaulois et les britons sans plantage, mais j´ai évité de jouer avec S.Q.P.R et slave, je me disait que ça ne marcherai pas . ....

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 02:15:00

Oups ! !! j´ai oublié . ... merci pour ce lien lexard ! !!!

lexard
lexard
Niveau 8
27 octobre 2004 à 04:15:15

saurais-tu dans quel fichier aller pour modifier les unités batiments d´une factions ? ( par exemple si je veux mettre des mur de pierre pour les gaulois :) )

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 04:40:50

Wep c´est dans
data/maps/world/campaign/imperial_campaign/descr_s
trat.txt

extrait de ce fichier :

faction romans_julii, comfortable caesar
denari 5000
settlement
{
level large_town
region Etruria

year_founded 0
population 4000
settlement_tax 51
plan_set default_set
faction_creator romans_julii
building
{
type barracks militia_barracks
}
building
{
type core_building governors_villa
}
building
{
type port_buildings port
}
building
{
type defenses wooden_pallisade
}
building
{
type hinterland_farms farms
}
building
{
type hinterland_roads roads
}
}

Dans cet extrait il suffit de remplacer wooden_pallisade par stone_wall et le tour est joué . ...

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 04:44:14

On peut pas éditer ses posts dans ce forum ? ??

Ce que je voulais rajouter c´est que toutes les infos relatives au scénario se trouvent dans data/world/maps/campaign/imperial_campaign

lexard
lexard
Niveau 8
27 octobre 2004 à 04:52:00

a ce que je peux voir, dans ce fichier on peut changer les batiments existant. moi je voudrais faire une modif pour que les germans peuvent construire des mur de pierre. tu comprends ? :)

merci quand meme :ok:

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 06:14:34

Euh . ... j´ai pas encore joué les germains . ... ils ne peuvent pas construire de mur de pierre ?

Si c´est le cas faut que je gratte un peu, je n´ai pas connaissance de cette différence . ... mais cela me paraît étrange que des factions à terme n´aient pas des avantages pour compenser . ... les murs de pierre sont un avantage certain . ....

En tout cas pour ce que tu demandes il faudrait modifier ta sauvegarde afin d´ajouter ces murs, ce que je ne sais pas faire . ... je ne sais que faire des modifs de parmètres, j´ai l´habitude de bidouiller les jeux, mais pour ceux qui le permettent, du genre europa universalis et autres wargames . ...

Si les germains ne peuvent construire de

lexard
lexard
Niveau 8
27 octobre 2004 à 08:40:56

et bien non ils ne peuvent pas.. seulement des murs en bois, c´est vraiment pas le top..

je vais continuer a fouiller, je vais bien finir par trouver " germans buildings" quelque part :)

Dunkelzahn2063
Dunkelzahn2063
Niveau 2
27 octobre 2004 à 17:16:34

en fait j´ai une petite idée . ...... dans data/export_descr_buildings.txt

Voici 2 extraits du fichier :

wooden_pallisade requires factions { barbarian, ct_carthage, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }

wooden_wall requires factions { barbarian, ct_carthage, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }

Sur ces 2 lignes on voit que les factions peuvent toutes avoir des murs en bois et les pallissades ( normal )

stone_wall requires factions { ct_carthage, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }

Alors que pour les murs de pierre on voit que barbarian n´est plus présent comme pour Wooden_wall ou wooden_pallissade, donc il suffit de le rajouter et ça devrait marcher . .. ainsi que pour les 2 suivant ci-dessous . ...

large_stone_wall requires factions { ct_carthage, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }

epic_stone_wall requires factions { ct_carthage, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }

Cette solution modifiera aussi les autres pays barbares, Rome n´a qu´a bien se tenir après ça car ils auront plus de mal à gagner la partie . ...

lexard
lexard
Niveau 8
27 octobre 2004 à 18:20:21

merci t´es super ! , ca devrait etre ca :ok:

La vidéo du moment