CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:00:33

Un allié passe sur mes regions, et la conseillere me dit, en gros, qu´il faut les faire bouger.

Le truc c´est qu´en plus ils abiment le terrain !

Mais comment les faire partir sans attaquer?
car si j´attaque un allié, je serais traitre et j´aurais + de mal a conclure des alliances plus tard...

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:25:19

enfin, quand je dis qu´il " abime" c la conseillère qui l´a dit, elle a aussi dit que ca peut détruire les routes et diminuer le commerce si une armée est là. une forme de blocus terrestre quoi.

C´est les gaulois, on est pas en paix mais gentillement j´ai proposé le cessez-le-feu.

Et si, ca a des repercutions sur les alliances futurs. car j´étais devenu allié aux gaulois, et quand j´ai du les attaquer pr une ville, ben non seulement il faut que je paye pour leur demander qqch, mais en plus meme l´espagne, la macédoine et autre, hésite a me faire confiance, car il me donne ni accès militaire, ni info géographique ( sachant que je suis pret a leur passé 1500 denier :ouch: )

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
26 octobre 2004 à 12:28:56

PAYER les Gaulois ? Non, là, désolé mais t´es dans un mauvais deal. On ne doit pas donner un sou à une faction plus faible que soi, un point c´est tout.
Et crois-moi, s´ils sont sur ton territoire c´est qu´ils n´ont aucune intention amicale. C´est normal que tes alliés romains passent sur tes terres pour aller conquérir le reste de l´Europe. Si ce sont les Gaulois qui passent sur tes terres, c´est qu´ils ont quelques mauvaises idées en tête.
Bref, écrase-les, plutôt. Tu verras que ça aura un effet bénéfique sur tes relations avec les autres nations : un type qui a massacré impitoyablement son voisin, on préfère être son copain que son ennemi.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:32:16

ben il me fallait a tt pris l´accès militaire, et quand t´as plus de 15 000 deniers c bon koi.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:35:09

bon bref, je dois leur foutre une raclée c ca ?
le truc c que ya 3 armées avec des belles étoiles si vous voyez ce que je veux dire.
Donc si j´en attaque une, il auront pas de mal a prendre la ville avec une autre armée.
et si j´attends c trop dangeureux

ymer38
ymer38
Niveau 3
26 octobre 2004 à 13:10:28

Bah si t´as plein de thunes, t´as qu´à les corrompre... ils retourneront au champ !

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
26 octobre 2004 à 13:42:29

Cela dit, ne vous y trompez pas : 15.000 deniers, c´est QUE DALLE. Ne pensez pas que vous êtes riche parce que vous avez 15.000 deniers. Entretenir des armées et développer des villes coûte excessivement cher, alors ne dépensez pas inconsidérément vos sous.

Le but du jeu, c´est la guerre, alors désolé de le dire, mais les Gaulois, il va falloir leur apprendre qui est le patron à la manière forte. Même si tu as l´impression qu´ils ont de bonnes armées, il faut savoir que si tu n´es pas capable de les vaincre en début de partie et que tu joues les Romains, ce n´est même pas la peine de continuer parce que tu te feras laminer quand tu affronteras des civilisations avec des unités plus puissantes ( un bataillon de 150 hoplites grecs est autrement plus difficile à vaincre qu´un détachement de 240 guerriers faulois).

Bref, en un mot comme en cent : déclare la guerre au Gaulois, et ne t´arrête pas tant que tu ne les as pas exterminés jusqu´au dernier.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
26 octobre 2004 à 13:57:04

de toute façon si on est gentil avec les gaulois qu´on leur donne de l´argent ça leur donne encore plus envie d´attaquer puisqu´ils méprisent les faibles

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
26 octobre 2004 à 13:59:44

( un bataillon de 150 hoplites grecs est autrement plus difficile à vaincre qu´un détachement de 240 guerriers faulois)

un détachement...l´unité de base contre une unité moyenne
150 hoplites grecs contre 150 épeistes c´est plus equitable et avec mes 150 guerriers je gagne haut la mains après si on veux ajouter d´autre types d´unité ( archers ? ok fait face aux miens) ya que dans les tirailleurs que je suis battu

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
26 octobre 2004 à 14:13:32

Euh... Je comprends pas très bien le but de l´intervention là... Je suis en train de lui expliquer que s´il a du mal à vaincre les unités de base des Gaulois, celles qu´on affronte en début de partie, il va avoir encore plus de mal à éliminer les unités plus fortes que lui opposeront les civilisations plus fortes en milieu de partie. Et au passage, c´est aussi un moyen de rappeler que le nombre ne fait pas forcément la force.
Les Gaulois contrôlés par l´IA ne sont pas très difficile à éliminer, tu admettras. Après, que tu aies réussi à faire une belle partie en jouant les Gaulois et que tes unités soient invincibles, c´est bien, mais c´est pas le sujet.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:36:11

( dsl pr le gros up)
j´ai fais comme vous avez dit.
Bon ben, faut que j´attaque les Daces mnt,
vu que j´ai rasé le territoire gaulois :rire2:

La vidéo du moment