CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mods

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 15:22:56

ah c est trop bon je commence a faire quelque truc vrement cool merci burnit ! !

maintenant il y a quelque chose qui me gene: quand j isole un bouclier pour puvoir le travailler par exemple, il n est pas parralele a aucun axe et c est genat puisque lorsque tu le modifie tu ne peut pas obtenir quelque chose de parfaitement droit

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 15:26:17

Ouais je sais c´est chiant, mais y´a peu etre une solution qui pourrais t´aider...!!!

en haut t´as une liste deroulante avec marqué " View", changes, testes les autre vue, des fois ça change les axes !

Tu verras comment tu seras happy quant tu joueras avec tes propres unités....!!

a+
Burnti@ :-)

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 15:29:05

yeaaaaaaah trop cool ! !!!

bon je reflechis a d autre question, je profite un peu de ton temps :content:

oui donc a l instant je vien de modifier les " mesh sur la tete d un gas pour faire une crete et le prob c est que j ai modifier les " mesh" que sur une face ce qui m a pas donner un truc n 3d alors il y a il moyen de faire une symetrie pour extruder la matiere ?

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 15:29:55

et aussi peut on rajouter des " mesh" ?

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 15:32:47

:gne: , j´ai rien compris !

et deja n´extrude pas de faces sur le modele, sinon ça va planter, il ne faut surtout pas rajouter de face sur le personnage. Sur les accesoires et vetements a part, oui, mais pas sur le perso ! hein

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 15:38:05

ok lol bon alors je vais reflechir avant d ecrire pour essayer d etre clair :fou:

donc :

j ai voulu faire une crete a un gars en etirant sa tete seulement je l ia fait a partir de la vue de cote donc qd j ai regarder la vue en pespective, il n y avait pas de matiere, c est comme si j avais rien etirer donc je pense que c est parceque j ai etire un cote et pas l autre donc c estpour cette raison que je voulais faire une symetrie pour eviter que je refasse le meme baratin de l autre cote !

et ensuite je voulais savoir si il etait possivle de cree nous meme des petit points qu on peut etirer sur la face du gars ?

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 15:42:40

peut on enlever le mode filaire sur les vue de cote ?

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 15:49:01

eswateam > > ahhh c´est deja + clair..! :-p

- Alors nan, tu peux faire des symetrie que pour des objets dissocié, pas pour des deplacement de sommets ! donc nan faut que tu refasse la meme chose de l´autre coté ! prends bien l´outil " sommet" comme sur le screen que je t´ai filé + haut, prends pas les autres ! Sinon si tu travail de coté ( vue de gauche par exemple) penses a desactivé ou a activé " ignore backfacing" ( dans le menu a droite), comme ça tu chopera le sommet des deux coté ( ça permet de ne pas prendre la faces ou sommet qui ne sont pas visible dans ta vue)! mais sert toi bien des vues pour verifier ce que tu fais, sinon ce genre de probleme arrive tout le temps !

- Sinon pour l´autre question, non tu ne peux pas rajouter de sommet sinon ça va planter ! et aussi pour ne pas alourdir le modele, sinon moi j´te fais un pur guerrier en armure, mais ça va ramer grave..lol ! mais je pense que l´on a pas besoin d´en rajouter, il y a tout ce qu´il faut pour faire n´importe quel type de perso, par exemple pour ta crete moi j´aurais créer un nouvel objet au lieu de la faire directement en tirant les sommet de la tete ! tu vois ce que je veux dire !

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 15:50:05

eswateam > > oui, les vues les + utiles sont : F3 et F4, tu verras ça sert beaucoup..!

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 15:53:13

ah oki !

oue je vois ce que tu veu dire !

mais pour le faire tu fait comment tu rajoute une forme geometrique que tu fasconne toi mem et tu l acroche o perso ?

autre chose : tu prend bien le temps de savoir quels unit tu va modif ou alors tu en prend une a peu pres ?

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 15:55:35

http://www.l-acoustics.com/burnit/m4.jpg

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 16:03:07

eswateam > > alors oui, ou je prends un cube pour commencer ( par exemple ta crete peu etre un cube un peu rectangulaire et fine avec pas plus de 12 sommets), ça pourrais grossierement ressembler a ça : http://www.l-acoustics.com/burnit/m5.jpg

- sinon oui je passe pas mal de temps a trouver le model exact qui me permettra d´avoir a peu pres l´apparence de mon perso final ! si par exemple je veux faire un Elfe comme dans le seigneur des anneaux je prendrais surement L´hoplite des grecs, qui a deja un casque a peu pres similaire ! j´ai plus qu´a changer la texture, un peu la forme du casque, et c´est bon...!!!!

a+
BUrnit@

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 16:06:41

alors tu pars d´un cube en specifiant le nombre de segment que tu souhaites, par exemple la crete que je t´ai envoyé n´a 1 segment partout sauf en longueur, ce qui m´a permis de le courber au milieu, tu comprends...? et ensuite ( avec un clic droit, tout en bas du menu) tu transforme ton cube en " mesh editable", ce qui va te permettre de bouger ses sommet ! alors ou je pars d´un cube, ou d´un forme 2D que j´extrude, tout depend du besoin..!!!

a+
Burnit@

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 16:10:16

d acc ben je ve tester ca
mais sinon ca tu le fait pendant que tu a le modele de l unite ouverete et ensuite tu n plus qu a la coller ?

tu fait comment pour la coller ?

et merci encore

apres ca je pense avoir les bases pour commence etj arrete les quest, je t ai assez harcele . ....pour la journee ! !!!!

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 16:38:26

la derniere: par contre tu peut rajouter des sommet au forme geometrique cree soi meem ?

comment tu fe ?

supertw
supertw
Niveau 9
09 novembre 2004 à 16:55:54

j´ai fait ce que tu m´as dit un texte s´ouvre quand je clique sur l´unitée voulut mais le texte impossible de le lire c´est des signes bizzar

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 16:56:52

eswateam > > he..he, mais t´as raison d´en profiter, j´suis pas souvent dispo..! :-)

Alors :

- oui chaque objet créer en +, je le fais avec le model ouvert, dans le meme fichiers quoi..!!

- Sinon pour l´accrocher c´est ici : http://www.l-acoustics.com/burnit/m6.jpg
alors penses bien a attacher l´arme au bone et pas l´inverse, de toute façon une fois que t´as accroché par exemple un casque, bouges le " bones" auquel tu l´as attaché pour voir si ça marche ! et c´est sur le squelette qu´il faut attacher des objets, pas sur le model !

- et ceci te sert a visualiser ce qui est accroché et a quoi..!!! un peu complexe mais on s´y habitue tres vite ! :-) et ça sert enormement : http://www.l-acoustics.com/burnit/m7.jpg

Sinon t´utilises 3DStudio Max 7....???
Bon je te laisse pour ce soir, mais laisse des questions, si t´en as ! allez bon courage mec

a+
Burnit@ :-)

eswateam
eswateam
Niveau 6
09 novembre 2004 à 17:00:07

ah merci bocoup ! !!!!!! trop cool

maintenat je voudrais savoir comment rajouter des sommet au former geo que tu cree en + ! ?

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 17:00:11

supertw > > oulala, tu peux faire des screens d´ou tu en est, car là je vois pas trop ou tu en es ? ??
j´comprends pas ton probleme !

eswateam > > oui tu peut rajouter des faces et sommet a TES objets, mais ce serais trop long a t´expliquer maintenant, fais toi la main sur les outils mis a ta disposition dans le menu de droite, toujours dans " Mesh editable" ! là j´aurais pas le temps...!!!

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
09 novembre 2004 à 17:02:46

eswateam > > dans ce menu t´as tout ce qu´il te faut : http://www.l-acoustics.com/burnit/m8.jpg

a toi de jouer, ton apprentissage commence ici..! lol :-) Bon courage !

a+
Burnti@

La vidéo du moment