eswateam > > alors il ya deux solutions :
1 - alors ou tu ne fais que changer la texture de ton paysan en lui mettant une image de casque, le probleme c´est que ton modele n´est pas adapté vu qu´il n´a pas de casque donc ça risque de faire bizarre, donc avant il faudrais que tu modifies un peu la tete de ton modele pour lui donner la forme d´un casque ( vite fait, apres c´est la texture qui fait le reste)
2- la deuxieme solution est un peu + complexe, ce serais de créer ton casque en + du modele, mais pour ça il vaut mieux connaitre bien 3DStudio et ensuite l´éccrocher a la tete du modele, et le texturer ! ( alors c´est vrai que cette technique donne de meilleur resultats que la premiere, mais c´est beaucoup + long ! ) donc pour commencer je te conseille la premiere !
Alors le dernier truc tres important auquel tu dois faire super attention, c´est de ne pas rajouter de " sommet" ou de " faces" a ton modele ( sinon ça plante) donc tu peux tirer sur les sommets pour modifier la forme de la tete, par exemple !
Ensuite il est tres utile de travailler avec les deux soft ouvert ( photoshop et 3DS) ça te permet de voir en temps réelle ce que donne ta texture)
Voilà je commence par ça, dis-moi si t´as des soucis..!:-), c´est pas simple hein...
a+
Burnit@