CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question diverses et variées

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
24 octobre 2004 à 13:29:41

Je tiens tout d´abord à dire que j´ai fais quelques recherches , sans résultats probants :

1)Est ce que les agents peuvent mourir de vieillesse ? dans MRW , ce n´était pas le cas mais ici , à 51 ans je vois de la barbe pointer sur mes espions et j´ai peur . ..

2)Est-ce que finir entièrement le dictatiel sert à quelque chose ? parcque ça devient rude , surtout à cause du sénat . ..

3) Sénat justement . .. à quoi sert il exactement ( je veux dire , c´est grave si on effectue pas ses missions) et y aurait il un moyen de la calmer ?

4)La sécurité publique : j´ai beau avoir une garinson important et un gouverneur dans chaque région , le taux reste faible de sorte à ce que mes impôts restent " normaux" , problème , je manque donc d´argent , je ne peux pas recruter d´autres troupes ( qui de toute facon avec les couts d´entretien exorbitants me ruineraient) , je ne peux pas constuire des batiments efficaces et je ne peux pas entretenir non plus une armée d´invasion importante ( donc pas remplir les objectifs du sénat , cf plus haut) malgré la présence de 3 espions dans chaque ville ( ceux qui viellissent . ..)

5)Et enfin , limite de temps , y a t´il un moyen de l´enlever autre que par le téléchargement d´un mod ? ( dans MTW , on pouvait acceder à un fichier . ini qu´on pouvait modifier . ..)

Merci d´avance pour les réponses . ..

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 octobre 2004 à 13:37:15

1-->oui les espions meurent de vieillesse
2 --> non :le dictaticiel est une mini-carte.
3--> le sénat: il ne faut pas faire les missions sauf si on a besoin d´argent!
4--> il faut 2-3 garnisons de surveillance dans chaque ville pas plus! et ne pas developper les villes loin de la capitale: pas de fermes!
5--> non je ne sais pas pour le . ini

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
24 octobre 2004 à 13:55:50

Aie aie . .. dur pour les agents . .. ca va faire des dépenses en plus .
Pour le sénat , c´est surtout qu´il me donne des raisons qui font peur pour mes missions ( du genre " ou sinon on révèle votre secret")
Enfin pour la garnison , si j´ai moins de 3 garnisons , mon taux doit tomber aux alentours de 60% . .. alors je prefère laisser une grosse armée . Enfin , je me dépatouillerer comme je peux :

dernière question : les espions ( ou d´autres agents) , influencent ils la popularité , l´ordre ou des choses comme ça ( toujours par rapport a MTW ou 3 espions , immortels cela , permmettaient de garantir le soutien de la population .

Merci pour les réponses rapides .

Zwane
Zwane
Niveau 7
24 octobre 2004 à 13:57:47

ça ne sert a rien de mettre 3 espions ds tes villes 1 seul suffit ; )

pour les garnisons je ne pourrais te recommander que d´en laisser un max de 4 ds tes villes centrales ; )

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
24 octobre 2004 à 17:53:25

3) En début de partie, le Sénat propose des missions très faciles ( faire le blocus d´un port proche que l´ennemi ne défendra même pas, conquérir une ville qui se rendra sans combattre...), donc je ne vois pas de raison de ne pas es accomplir, c´est toujours un moyen de gagner 1000 deniers ou un régiment sans se fouler. Par contre, c´est vrai qu´après quelques décennies de conquêtes et de guerres avec tes chers voisins, tu auras sans doute d´autres chats à fouetter que d´obéir aux caprices du Sénat.

4) Dans une grande ville sans gouverneur et éloignée de ta capitale, tu as intérêt à laisser une GROSSE garnison si tu ne veux pas la voir tomber aux mains des rebelles. Je joue les Julii, ma capitale est Mediolanum ; quand le gouverneur que j´avais installé à Corduba ( au sud de l´Espagne) est mort de vieillesse, ça a été la chienlit alors que j´avais laissé une bonne garnison pourtant ! Il a fallu encore augmenter les effectifs pour que la populace se tienne tranquille. Donc, pense quand même à installer de bonnes garnisons dans certaines villes.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
24 octobre 2004 à 20:39:49

Moi J´avais deja changé ma Capitale a Mediolanum en conquerant la Gaule. Quand j´ai commencé a descendre en espagne, au debut pour en finir avec les Gaulois, j´ai de nouveau changé de Capitale et ait prit Massilia

Il ne reste plus qu´une ville aux Espagnols et j´ai 2 armées qui se dirigent dessus
J´en finirai ensuite avec les Carthaginois, recroquevillés dans une ville au sud de l´Espagne, rejeté jusque la par les Scipii et les Numides.

Il faut par contre que je me mefie de ma frontiere au nord. J´y ait placé plusieurs tours de guet le long de mes frontieres, car les Britons ont conquit beaucoups de territoires germains et leur empire commence a etre imposant.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
25 octobre 2004 à 03:26:48

Moi j´ai eu les Carthaginois avant de battre les Espagnols ( je tenais absolument à débloquer cette faction pour ma prochaine campagne). Comme j´avais besoin d´argent à l´époque, après la conquête de leur dernière ville, Corduba, j´ai massacré la population ( 20.000 civils tués d´un coup ! Bien joué, Titus " le Bon" ! ). Malheureusement, après ça, je n´ai jamais réussi à maintenir l´ordre dans cette ville... et voilà qu´une révolte de gladiateurs vient d´en expulser mon gouverneur et ses troupes.
Bon, heureusement, les gladiateurs ne sont pas très nombreux, je devrais pouvoir réussir à récupérer la ville.
En tout cas, on ne le dira jamais assez : pour tenir une ville, faut une bonne garnison !

La vidéo du moment