CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur le managment des phalanges

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
23 octobre 2004 à 10:46:54

Bahahaha! moi les unité de phalange me font rire alors queske je décide y´a quelques minute, de me lancer à la conquêtes des civilastion héllene retranché en Turquie ( Le Pont, Les grec,) alors c facile:

t´as une unité d´hoplites en vue t´attend qu´elle se mette en formation de phalange, tu contournes avec une bonne unité de cavalerie ET BOOM

TU LES ENKULE BIEN FORT!!! ( désolé mais quand je voie une unité de hoplites lourd anhéantit en 5 seconde chrono c vraiment LE MOT a enployé) donc je leur fume le perinée et c trop facile...notez que je ne joue qu´en moyen

tout ca pour dire que les phalanges sont trop dure a gerer, la seule solution c´est de placer au moi deux unités d´épéeiste en couverture sur les flanc: c honereux et dure a gerer durant les batailles surtout que pour m´entrainer à jouer en resau je ne fais jamais PAUSE

voila après les archers je rale sur les pikier

Dsl je trouve c jeux tellement bien... faut que je lui trouve des défaut et g k´une 5200 de merde....imaginez l´éréction devant les batailles quand j´aurais ma 6600 gt

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
23 octobre 2004 à 10:55:06

Les phalanges faut savoir les utiliser c´est tout . ... moi je joue les grecs et franchement ils ont la meilleur infanterie . ...

Dieter
Dieter
Niveau 12
23 octobre 2004 à 11:37:51

les phalanges sont tres demunies contre les molosses

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 octobre 2004 à 02:09:08

hum je joue avec les grec et c vraiment pas dur d eviter de se faire contourner par une cavalerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2004 à 02:27:31

ouais moi je trouve que les piquier ( surtout greque) ben ses chaud a les avoir

burnit
burnit
Niveau 54
25 octobre 2004 à 09:55:29

les piquiers sont tres utiles en defense, presque infranchissable, mais en attaque ils sont trop lents...!

Mais il est presque impossible de percer un mur de piquiers selucide avec piquiers long, c´est du vrai suicide...!!! :-)

Que faire contre un groupe de piquiers qui approche, bah ou le prendre sur les flancs, ou alors lanceurs de javelots ( super efficace), vu qu´ils sont tres lents vous avez bien le temps de faire 3-4 lancé...!!!

a+
Bunrit@

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
25 octobre 2004 à 11:32:09

Moi je joue aussi les grecs et serieu ils sont pas plus lent qu´une autre unitée d´infanterie lourde . ... il suffit d´enlever le mode phalange et il charge n´importe quelle infanterie

burnit
burnit
Niveau 54
25 octobre 2004 à 11:42:29

bien sure si t´enleves le mode phalange..! c´est normal, mais ils ont un gros avantage en phalange, ce serais dommage de ne pas l´utiliser..! :ok:

a+
Burnit@

akko
akko
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:15:21

une charge d´éléphants, suivie de très près de deux ou trois cataphractes, ca vient à bout de n´importe quelle phalanxe, de quel côté que se soit...

Les seleucies sont au top au niveau troupes, quand ils ont tout dispo... Piquiers, légionnaires, éléphants, chars, cavalerie surpuissante...

burnit
burnit
Niveau 54
25 octobre 2004 à 12:18:09

moi y m´enervent ses elephants, pas moyen de tenir une bonne ligne avec eux..!!

sinon c´est vrai que les Selucides avec leur piques longs sont vraiment bien...! mais faut attendre leur " légionnaires" pour etre polyvalent..! :ok: en + y peuvent fomer la torue..! avantage non negligeable ! :-)

a+
Burnit@

Bix
Bix
Niveau 5
25 octobre 2004 à 12:25:21

Je joue l´empire seleucide et j´ai appris a aimer les phalanges :
1-lorsque je suis assiègé, je mets deux unités de phallanges devant chaque brèche de la muraille et deux unités de tireurs derrières : le résultat est à la hauteur ! !!!
2-Les phallanges peuvent arrèter une charge de cavalerie lourde de façon catastrohique pour l´ennemi.

Après tout dépend de la façon de jouer de chacun.
Le seul pb que j leur trouve est qu´elles sont vachement lente à se déplacer. Mieux vaut paufiner sa disposition au commencement de la bataille.

Maintenant, c´est sur que les pros du rush et du flood a 2 contre 1, préfèrent des unités comme la garde prétorienne . .. Mais à 1 contre 1 . .. là c´est une autre histoire.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:04:34

en 1 vs 1 je mate les phalanges séleucides avec mes ptits gaulois et l´adversaire c´est pas une IA
ce qu´il faut c´est la vitesse c´est la clés
faut vaincre le joueur avant les troupes,la simple menace de mon attaque le met en déroute
j´avance mes troupes gauloises face à face j´envoi la cavalerie sur les coté et au centre, l´adversaire tente de se replier je fonce avec la cavalerie centrale pas de répit pour lui il se fait battre s´il reste sans rien faire s´il riposte la cavalerie des flancs attaque pris en étaux il doit combattre sur les côté à ce moment là l´infanterie fonce c´est la mélée totale VICTOIIIIIIIIIIIIIRE

La vidéo du moment