CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pt problemes chiant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2004 à 13:20:18

j ai constater des petits problemes ( mineurs , mais chiant)

1. quand on commence une partie avec une fraction autre que les romains, on a cette drole d´impression que tout le monde vous en veux, tout vos voisins vous declare la guerre sans raison ( même apres alliance).

2. les révoltes sont un peut abuser , vous pouvez baisser les impot au max donner des jeux regulierement construire plus de batîments pour le peuples il finiront un jour par se rebeller.
alors moi je suis pas contre l´idée qu´il y avaient des revolte dans l´antiquitée mais la franchement ! !!!, pui le probleme quand une ville se revolte il sont toujours des centaines dedans bref c´est chaud ! !!

3.il met deja arriver de me battre avec un allier de ma fraction . ...qui est rester au bord de la carte occuper a me regarder me faire botter les fesses ! !!!! ( j´ai toujours pas compris pourquoi , mais ses pas la premiere fois que sa arrive)

4.une autre bizzarie j ai assister a un un combat ou j´etais romain en guerre contre les egyptien et eux même en guerre contre les numides .
par hazard du jeu on sais retrouver a 3 sur la carte des combats je m attendais a une battaille titanesque ! ! ( vu que tout le monde etais en guerre) et ben non je sais pas pourquoi les numides et les egyptiens ne se sont pas foutu sur la tronche mais par contre moi que ce que j ai deguster ! !!! ( pas tres logique)

5. comme le topic un peut plus loins les archers c´est n´importe quoi ! !!(surtout les frondeur)je trouverais normal qu´au debut il tire comme des cons et que par des amélioration ainsi que par experience au combat on pourrais en faire des robin des bois , mais il reste super cons ( et même voir danjereux pour les camarades d´unitée!!)

6.le deplacement sur la carte des combats , bordel il y a des moment ou je m´arraches les cheveux ( heureusement que j en ai pas mal)faire deplacer des unitée de gauche a droite devient parfois chaotique, quand on leur demande de rester sur place ( via le bouton) ben ils gambent partout ! !! sans parler des cavaliers qui mettent 3h a comprendre que je veux qu´il chargent ! !!

7.la coruption . ...... un petit peut facile pour ceux qui on beaucoup d´or mais bon . ....

8.le senat qui vous envoie a gauche et a droite pour des couilles
exp: avec les brutii allez prendre une ville en sicile et avec les scipion une ville en grece.
on va me dire que c´est le challenge , mais vu le nombre de tour qu´on a ses pas du challenge ses du impossible , qui plus es on perd plus de point au senat qu´on en gagne ! !

bref voila quelques petits defauts que j´ai constaster et qui personellement me font un peut chier , bien que je sais que d´autres ne trouvent pas sa trop chiant. :bye:

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 13:27:36

que repondre, je suis pas d´accord.....!!!

-bon pour les frondeurs j´ai deja repondu, apprends a jouer...!!!
- pour le senat, + tu fais de mission du senat + le senat t´aime mais + le peuple te craint, donc c´est normal !

- bon sinon pour le deplacement des unités, bah pareil apprends a jouer, car moi ça va....!!! et pareil pour ls revoltes, moi j´en ai pas, une de temps en temps, mais ça reste super rare !

ou alors on va dire que t´as version diffrente de la mienne ! car moi ils m´obeissent !

a+
Burnit@

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2004 à 13:32:07

chuis content pour toi coco :ok:

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
22 octobre 2004 à 14:49:51

1. C´est un peu normal : s´attaquer aux Romains, c´est s´attaquer à 4 factions d´un coup ( 3 familles + le sénat), qui se soutiennent les unes les autres, et qui disposent dès le départ de troupes correctes. Alors que si tu joues une civilisation " barbare" ( gaulois, germains, brittons) par exemple, tu représentes une simple petite faction isolée, avec des guerriers moins puissants, donc forcément, tu es une proie plus facile pour tes voisins. Pas étonnant donc qu´on ait l´impression que les autres veuillent tous vous déclarer la guerre.
2. Là-dessus, t´as pas tort... La satisfaction des citoyens dans n´importe quel jeu de gestion, c´est toujours assez bizarre, on a l´impression que les gens ne sont JAMAIS contents, quoi qu´on fasse ( bon, en fait c´est réaliste finalement, alors ! !!). Je me souviens par exemple de Sim City où il fallait grosso modo un commissariat+une caserne de pompiers+une école+un hôpital à chaque coin de rue, sinon les habitants faisaient la gueule. Et dans RTW, c´est vrai que les habitants des grandes villes semblent particulièrement difficiles à contenter. Cela dit, avec un bon gouverneur normalement et une bonne garde, normalement le risque de révolte est limité.
3. Etrange. J´admets que les alliés sont parfois un peu mous, ils mettent du temps à arriver, mais généralement une fois sur place ils se jettent dans la bataille ( ils sont même parfois un peu trop kamikazes dans certains cas).
4. Là, je peux rien dire, je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas
5. Certes, mais apparemment, avec beaucoup de micro-management des troupes, on peut limiter le problème
6. J´ai eu moi aussi un drôle de bug hier sur la carte de combat, en assiégeant Halicarnasse : les unités refusaient de bouger ou allaient dans le sens INVERSE de celui que je leur indiquais !
7. Oui mais bon, là-dessus on va pas se plaindre, c´est un bon moyen de compenser le petit nombre de généraux dans une faction quand même
8. C´est surtout les récompenses qui sont décevantes... 1000 deniers ou une trirême, on se dit qu´ils se foutent bien de notre gueule ! Mais honnêtement elles sont rarements difficiles à accomplir, les missions ! Par exemple avec les Julii au début on te demande d´envahir Segeste généralement ( c´est juste à côté et ils se rendent sans combattre), puis il faut prendre Caralis ( un coup de bateau, une petite bataille et c´est réglé), puis un petit blocus de Sparte ( tu envoies la flotte qui t´a servi à aller à Caralis, le voyage est relativement rapide, et les Grecs ne se défendent même pas, même s´ils ont une flotte stationnée dans le coin ! )

akko
akko
Niveau 10
22 octobre 2004 à 15:11:36

1 - Bah, oui, c pas faux... enfin ca dépend beaucoup de la faction choisie ( les seulecides ont 4 factions limitrophes, les egyptiens 2...)

2 - NE FAIS PAS DE FERMES ! !! Ca limite grandement la croissance de ta pop. Alors si au début, c´est un peu plus lent pour évoluer, ca reste beaucoup plus facile de gérer l´insalubrité dans ses villes...
Change de capitale aussi, parfois, ca change tout...
Essaye de choper Rhodes. C´est une île, donc t tranquille, et tu gagnes +4 en pop dans toutes tes villes
3 - jamais combattu avec un allié...
4 - ca sent la persécution :)
5 - bah, avec un peu de pratique, ca va... Mais ca reste assez hallucinant parfois, suis d´accord
6 - ca m´est déjà arrivé, plusieurs choses pour éviter ca : désactiver le mode skirmish pour les lanceurs ; défaire d´éventuels groupes. Plusieurs fois, des groupes ne voulait pas se déplcer, une fois dégroupé, tout le monde c´est remis en marche)
7 - oui, c clair, pas assez cher
8 - le sénat abuse, perso m´en suis désintéressé assez vite... juste après qu´il m´ait demander de suicider mon leader... L´est fou ou koi ? ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2004 à 15:34:56

meric pour vos conseils les gars je vais printer tout ca :merci:

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
22 octobre 2004 à 15:40:17

Akko : pour Rhodes, tu es sûr ? Quand j´ai conquis la ville, on m´a dit que le Colosse de Rhodes me donnait droit à un bonus de 40% sur le commerce maritime, mais on ne m´a rien dit au sujet d´un bonus de popularité. A moins que TOUTES les merveilles n´aient, en plus de leur bonus spécifique, ce bonus de popularité ?

akko
akko
Niveau 10
22 octobre 2004 à 15:49:29

oups !

T´as raison !
C´est l´une des merveilles greques pourtant, celle d´au-dessus peut-être

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
22 octobre 2004 à 15:56:29

Non celle d´au-dessus, c´est le Mausolée d´Halicarnasse, qui donne un bonus sur la vitesse de construction des bâtiments ( mais qui ne fonctionnent que pour les bâtiments qui se construisent en plus de 5 tours). J´le sais, j´ai conquis la ville juste après Rhodes.
Peut-être le Temple d´Artémis à Ephèse, encore au-dessus ?

akko
akko
Niveau 10
22 octobre 2004 à 16:17:01

g pas le jeu sous la main...
Ca doit être ca, en tout cas, quand g conquis ce territoire, toute mes villes sont passé du orange au vert...

AAAAAAAAh yes, c la statue de zeus en grèce ( ephese, c en turquie)

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
22 octobre 2004 à 16:22:13

Ok, donc c´est Athènes qu´il faut conquérir je suppose, mais c´est un peu plus chaud que Rhodes du coup, vu qu´on se retrouve coincé entre Grecs et Macédoniens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2004 à 17:17:08

ok en route pour la grece ! !!!!!! ca va chier ! !!!!

La vidéo du moment